Conseil problème avec pro

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture que j'avais laissé pendant quelques semaines chez un pro, pour plusieurs travaux notamment, pneus, disques, peinture, etc.. Rien qui ne concerne l'intérieur.
Au moment de la récupérer et de repartir, le patron me dit qu'il y a eu un "petit souci" mais que c'est arrangé :
Un des employés (il ne sait pas lequel) serait monté dans la voiture pour la déplacer avec un tournevis dans la poche, et il aurait percé le bourrelet latéral de l'assise de mes sieges en cuir (que je venais de renover). Il l'a donc emmené chez un sellier qui a découpé le bourrelet et l'a remplacé par une autre pièce.

Il ne me l'aurait pas dit, sur le coup je ne l'aurais pas vu. Mais en y regardant de plus près, le cuir est grainé, alors que le reste du siege ne l'est pas, et la teinte est quasi identique mais pas identique.

Moi qui suis très maniaque je ne vois plus que ça..

Je ne sais pas du tout ce que je suis en droit de réclamer :

- rénovation complète du siège par un sellier ? (mais le 2e sera dépareillé)
- échange standard (mais le 2e risque de dépareiller aussi)
- réduction sur le prix (mais ca ne me rendra pas mon siège..)

J'imagine qu'un pro doit être assuré pour ce genre de pépin ??

Merci d'avance pour vos conseils
le 09/11/2014 à 09:38
Ça s'est la poisse
le 09/11/2014 à 09:39
Hello,
Oui tous les garagiste ont une assurances RC garage...
De plus ...
Le garagiste a été honnete en te disant qu'il y avait eu un problème et la fait réparer à ces frais ...
Donc je ne vois pas trop ce que tu peux lui demander de plus...
Fred
le 09/11/2014 à 09:44
Je suis d'accord avec Fred 74. Je doute que beaucoup de pros auraient fait la meme chose.
le 09/11/2014 à 09:45
+1 avec Fred ... Il aurait du te le dire avant de faire réparer cela aurait permis de trouver une solution satisfaisante pour vous 2.
2ème point : Quel est ton niveau de relation avec ce pro, est ce celui qui suit ta voiture, est ce un pro de passage ? Cela peut changer le discours entre vous ...
le 09/11/2014 à 09:46
Lui demander qu'il soit à l'identique de ce qu'il était avant de plus si tu as la facture de ta remise à niveau précédente
le 09/11/2014 à 10:05
Le pro a fait une betise.
Le pro a réparé sa bztise a ses frais.
Le pro a ete honete et te l a dit.

Juridiquement inattaquable.

Cest comme les assuran es quand tu froisses une aile. Ils ne reparent que cette aile, meme si la peinture neuve va jurer avec le reste de la voiture. ...
le 09/11/2014 à 10:08
Peux tu mettre une photo? Avant - après

Mais je ne vois pas ce tu peux faire
le 09/11/2014 à 10:23
Merci pour vos retours.

Je n'ai pas de photo sous la main je vais essayer de trouver ça.
Dans un sens, en effet il a réparé son erreur. Le souci c'est que ça n'est pas à l'identique.
Donc je vous parlerai d'une vieille scenic que j'utiliserai comme utilitaire je ne me prendrai pas la tete. Mais en l'occurence il s'agit de ma vieille 911 que je m'embête à entretenir et à garder en état d'origine. Et je venais de refaire moi meme la sellerie avec les produits colour lock. (decapage, teinte, protection etc).

Donc a priori je lui ai déposé une voiture avec des sieges nickel d'origine et maintenant c'est un patchwork.

Je pense que chacun d'entre vous regarderait ce petit detail s'il était dans la 911 qu'il allait acheter !

De mon point de vue, il ne me l'a pas remis en état !
le 09/11/2014 à 10:28
Si tu as reussi a refaire ta sellerie, n'est il pas possible de rattraper toi meme ce petit détail?
le 09/11/2014 à 10:28
Mais tu peux rien faire , il a été honnête , il n y a pas beaucoup de garagistes qui auraient réagis de cette façon , certe c' est ennuyeux mais c est ainsi
le 09/11/2014 à 10:47
ah que coucou !!! n'est-il pas possible de lui demander l'adresse du sellier ,et éventuellement de voir avec ce dernier... moi je tenterais le coup !!! bon courage..........papyvion
le 09/11/2014 à 11:17
la teinte est récupérable, le grain du cuir est-il franchement différent?
le 09/11/2014 à 11:29
Et surtout ne serait ce pas possible que se soit toi qui ait atténué le grain lors de ta réfection et que le pro ne puisse s'approcher de ton résultat ??
le 09/11/2014 à 11:33
suis sûr qu'avec une approche douce, on peut arriver à reprendre ceci avec le cellier, pour arriver à un résultat globalement bon
le 09/11/2014 à 12:04
avec du BLEU c pas évident

avec du noir c mieux

faut que tu mettes de l'eau dans ton vin au niveau mental

le 09/11/2014 à 12:41
Perso,je comprends ce que tu aies les boules!!!,faute avouée est à moitié pardonnée., mais quand même c'est encore toi le couillon !tu peux demander 1 reduc dans la mesure où c'est pas conforme à 100/100.
le 09/11/2014 à 13:07
Dixit ni_coMerci pour vos retours.

Je n'ai pas de photo sous la main je vais essayer de trouver ça.
Dans un sens, en effet il a réparé son erreur. Le souci c'est que ça n'est pas à l'identique.
Donc je vous parlerai d'une vieille scenic que j'utiliserai comme utilitaire je ne me prendrai pas la tete. Mais en l'occurence il s'agit de ma vieille 911 que je m'embête à entretenir et à garder en état d'origine. Et je venais de refaire moi meme la sellerie avec les produits colour lock. (decapage, teinte, protection etc).

Donc a priori je lui ai déposé une voiture avec des sieges nickel d'origine et maintenant c'est un patchwork.

Je pense que chacun d'entre vous regarderait ce petit detail s'il était dans la 911 qu'il allait acheter !

De mon point de vue, il ne me l'a pas remis en état !

tu dis toi meme : "Il ne me l'aurait pas dit, sur le coup je ne l'aurais pas vu. Mais en y regardant de plus près, le cuir est grainé, alors que le reste du siege ne l'est pas, et la teinte est quasi identique mais pas identique."

je comprends ton amertume ,mais pense tu vraiment qu'il puise faire mieux ? d'autre part penses tu qu'un acheteur potentiel verra au premier coup d'oeuil la reparation ? si le cuir d'origine est epuisé (et c'est probable)il y aura toujours une difference ! et meme si par hazard (ou par chance) tu trouves un vieux stock le cuir d'occase de ton siege sera plus patiné que celui qui n'aura jamais servi !
le 09/11/2014 à 13:39
Dixit le Hardisuis sûr qu'avec une approche douce, on peut arriver à reprendre ceci avec le cellier, pour arriver à un résultat globalement bon

cellier
le 09/11/2014 à 14:04
oh lui .....c'est pas la qu'on range le cidre ? avec Yannou ,y'a longtemps que je suis vacciné !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.