Options X50 et X51 kit moteur

Message :
le 09/11/2014 à 10:21
Bonjour,

Je viens de lire dans RS MAG. page 118 n° 160,
qu'il y a une option d'usine X50 ou X51.

Et que cette option existe depuis la SC !

Alors si l'un d'entre vous, peut m'éclairer sur la manière de faire, de l'usine pour augmenter la puissance.

Sur une SC de 82 bien-sur.

Merci,
le 09/11/2014 à 10:35
Pour moi je croit qu'il a pas d'option de se style voilà une liste des options d'époque
Code

Description

M09 Boîte Sportomatic 3 vitesse
M18 volant de sport a moyeu surélevé
M20 compteur de vitesses à double graduation (km/h et miles)
M26 canister a charbon actif
M58
amortisseurs de pare-chocs
M68
pare-chocs a absorption d'énergie
M70
couvre-tonneau pour cabriolet
M103
réglage des éléments amortisseurs
M126 radio digitale 1982
M139 chauffage de siège (gauche)
M148
moteur modifié 930/66
M152
insonorisation du moteur
M154
centrale de contrôle pour amélioration de la dépollution
M155
centrale Motronic pour modèles a catalyseur
M156
silencieux mieux insonorisé
M157
sonde a oxygène et catalyseur
M160 radio Charleston
M167 pneus Bridgestone
M176
radiateur d'huile et ventilateur
M185
ceintures arrière deux points à enrouleur
M186
ceintures arrière sans enrouleur
M187
phares asymétriques
M190
portière renforcée
M195
pré-installation pour téléphone portable
M197
batterie de 88 A/h
M218
supports de plaque avant et arrière
M220
différentiel a blocage (40%)
M240
version pour pays a essence de moindre qualité
M261
rétroviseur côte passager, miroir plat
M286
lave-glace haute pression pour pare-brise
M288
lave-phares
M298
préparation pour essence sans plomb, boîte manuelle
M326
radio Blaupunkt Berlin
M327
radio Blaupunkt Koln
M328
radio Blaupunkt Bremen
M328
radio Blaupunkt Symphony
M329/330
radio Blaupunkt Foronto
M335
ceintures arrière trois points à enrouleur
M340
chauffage de siège (droit)
M341
verrouillage centralisé
M351
installation stéréo a radio-cassette Porsche CR Type JE, antenne manuelle, haut-parleurs
M375
garniture d'embrayage sans amiante
M377/378
ensemble de sièges
M378/380
sièges standard a réglage vertical électrique gauche/droit)
M383/387
sièges de sport à réglage vertical électrique (gauche/droit)
M389
installation stéréo a radio-cassette Porsche CR pour USA, antenne manuelle, haut-parleurs
M391
décalque d'aspect pare-pierres
M395 roues en alliage léger forgé 6J x 15 (AV) et 7J x 15 (AR), pour pneus 205 et 225
M399
climatisation sans condensateur avant
M401
roues en alliage léger
M403
modèle anniversaire du cinquantenaire (1982)
M406
protection des passages de roue avant (1983-86)
M407
sièges arrière a ceintures sans enrouleur
M409
sièges de sport en cuir (gauche/droit)
M410
sièges de sport en simili a empiècements de tissu (gauche/droit)
M419
compartiment a bagages arrière au lieu de sièges
M424
contrôle de température automatique
M425
essuie-glace arrière
M429
Anti-brouillard avant
M437/438
sièges confort (gauche/droit)
M439
capote de cabriolet électrique
M440
antenne manuelle, deux haut-parleurs dans portières et insonorisation
M441
antenne électrique (montage a droite), deux haut-parleurs dans portières et insonorisation
M443
pare-brise et glaces latérales teintés, pare-brise chauffant
M444 cabriolet
M446 pièces pour Targa
M451
préparation pour radio de compétition
M454
régulateur de vitesse
M461
antenne électrique (montage a droite)
M462 pare-brise en verre feuilleté Sekuriflex
M463
pare-brise non teinté
M464
compresseur a air et jauge de pression d'air non fournis
M467 rétroviseur extérieur côté conducteur, miroir convexe
M468
pare-brise en verre teinté progressif, glaces latérales verre vert
M469
garniture de pavillon noire
M470
spoilers non fournis
M473
spoilers fournis
M474
amortisseurs de sport
M475
plaquettes de frein sans amiante
M482
éclairage du compartiment moteur
M483
conduite a droite
M487
commutateur pour passage de feu antibrouillard a feu de position
M490
installation haute-fidélité
M491
carrosserie Turbo-Look
M492
phares H4 pour circulation à gauche
M494
deux haut-parleurs sur tablette de lunette arrière
M496
finitions extérieures noires, cercles de phare assortis a la teinte de la caisse
M498
capot moteur sans désignation de modèle
M505
ailes avant abaissées (Flachbau) version USA
M506
ailes avant abaissées, "reste du monde"
M513
support lombaire (siège droit)
M525
alarme a sirène continue
M526
panneaux de portière garnis de tissu
M528
rétroviseur extérieur côte passager, miroir convexe
M533
système d'alarme
M559
climatisation
M565
volant de sécurité en cuir, 380 mm de diamètre
M566
antibrouillard avant rectangulaires
M567
pare-brise en verre teinte vert progressif
M568
pare-brise et glaces latérales teintés
M573
climatisation
M577
pare-brise teinté et chauffant
M586
support lombaire, siège gauche
M590
console centrale
M592
freins antiblocage (Bosch-Teves)
M592
jauge de liquide de freins et système d'alarme
M593
antiblocage ABS Bosch
M594
antiblocage Wabco
M602
feu stop supplémentaire en haut de la lunette arrière
M605
réglage vertical des phares
M630
équipement de police
M637
modèle Club Sport
M650
toit ouvrant électrique
M651
glaces électriques
M652
essuie-glaces a balayage intermittent
M656
direction sans assistance
M659
antibrouillard avant (1979)
M659
ordinateur de bord
M666
sans protection de la laque ni du chrome
M673
préparation pour compteur kilométrique plombé
M684
siège arrière d'une pièce
M686
radio Blaupunkt Ludwigsburg
M688
radio Blaupunkt Boston
M690
lecteur de CD avec radio
M701
ailes avant abaissées
M702
moteur hautes performances (930/66)
M930-935
housses de sièges
M945
housses de sièges
M947
housses de sièges
M948
housses de sièges
M970
tapis
M974
moquette velours de laine dans compartiment a bagages
M980
garniture des sièges en cuir fin
M981 garnissage tout cuir
M986
garnissage partiel en cuir
le 09/11/2014 à 10:52
Oulala !!!

J’espère que tu a fait un copié coller!

Je suis presque géné d'avoir posé la question du coup.

Et la M148 ?? c'est peut etre ça ?

Et la M103 c'est quoi le truc ?

le 09/11/2014 à 11:05
Il me semble que le X51 est apparu sur la 993, sûr et certain pour la 996.

le 09/11/2014 à 11:06
Il y a le kit sc motorsport 3.1 confidentiel chez porsche
le 09/11/2014 à 11:08
+1 avec banban, la 993 a été la première a avoir bénéficié de cette option
le 09/11/2014 à 11:10
Dixit francois74Bonjour,

Je viens de lire dans RS MAG. page 118 n° 160,
qu'il y a une option d'usine X50 ou X51.

Et que cette option existe depuis la SC !

Alors si l'un d'entre vous, peut m'éclairer sur la manière de faire, de l'usine pour augmenter la puissance.

Sur une SC de 82 bien-sur.

Merci,

Bonjour,

les options X51 ont principalement été montées sur la 993 pour passer la cylindrée de 3.6 l à 3.8 l avec une augmentation de l'alésage et donc de la taille des pistons...le X50 concerne les moteurs turbos à partir de la 964..+une gestion moteur spécifique

sur la SC, la modification a été faite par le département motorsport sur un très petit nombre d'exemplaires sur la base du 930/03 180 chevaux en 1979, la cylindrée a été passée en 3.1 l et 210 chevaux avec l'augmentation du taux de compression et d'autres améliorations: cylindres et pistons spéciaux, distributeur spécial pour la kjet etc etc

à considérer comme un plus dans la culture générale de notre marque préférée,car je doute que tu trouves ce kit actuellement.. pour le monter sur ta SC de 82

il y a un membre du site:JM22, dans le Gard, qui en à une..


article intéressant:
(clic)

Message édité le 09/11/2014
le 09/11/2014 à 11:34
la SCR en effet, qui n'était qu'une avancée des évolutions suivantes
le 09/11/2014 à 11:46
Merci pour vos retour,

phil71, dans quel magazine tu a trouvé l'article ?

Je l'ai peut être dans mon stock de magazine..

le 09/11/2014 à 12:12
J'avais trouvé cet article en ligne sur un forum, c'est un Flat 6? mais de quand????

désolé....

tu fais clic droit, enregistrer sous, tu l'auras dans ton ordi...
Message édité le 09/11/2014
le 09/11/2014 à 13:06
je crois bien aussi que c'est un flat vue le pilote,

je vais l'enregistrer bien sur.

et du coup je vais aussi chercher dans mais flat,

Cela dit la prepas ne donne que 210cv,

Merci,
le 09/11/2014 à 13:20
c'est un RS mag
le 09/11/2014 à 13:32
ok pourtant on dirait Marc joli au volant.
Alors je vais chercher dans la pile de RS MAG.

Bon je part réveiller la hyaute..


le 09/11/2014 à 15:36
Dixit francois74je crois bien aussi que c'est un flat vue le pilote,

je vais l'enregistrer bien sur.

et du coup je vais aussi chercher dans mais flat,

Cela dit la prepas ne donne que 210cv,

Merci,

comme pour toutes les préparations ou toutes les comparaisons entre modèles, il faut regarder l'évolution des courbes de couple et de puissance sur tous les régimes moteurs....
la puissance maximum n'étant obtenue qu'a un régime élevé et sur une plage de régime très courte , peu utilisable au quotidien....
par contre si d'un modèle à l'autre tu as plusieurs dizaine de chevaux et plusieurs newton mètre de couple en plus à tous les régimes moteurs, le tout couplé à l'étagement de boite et au poids de la voiture, on peut supposer des performances supérieures..
le 09/11/2014 à 15:56
J'ai retrouver ça sur le cite }
Message édité le 09/11/2014
le 09/11/2014 à 17:00
j'ai aussi cette courbe que j'avais téléchargé...

quand on compare point par point, on se rend compte qu'entre tous les moteurs de SC, et même avec le 3.2 l, les courbes de puissance et de couple sont très proches du régime de ralenti jusqu'à 5000 tours.

si je met en ligne la courbe de la 180 chevaux,de la 188ch et de la 204ch on verra qu'elle sont très proches avec celle ci, en couple également, jusqu'à 5000 tours ou la 180 ch atteint sa puissance maxi et ou la 3.1 l sort 190 ch.

les 20 ou 30 chevaux supplémentaires des 204 et 210 ch ne sont obtenus qu'entre 5000 et 6000 tours, donc à des régimes peu exploitables.
de plus en pratique et sur des modèles ayant entre 25 et 35 ans, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine si les moteurs n'ont pas été refaits à neuf..
personne ne sait combien de chevaux sort son moteur sans un passage au banc, chaque voiture étant un cas particulier
simple pragmatisme mécanique....
Message édité le 09/11/2014
le 10/11/2014 à 08:59
Le X51 est bien apparu avec la 993.

L'article sur la prépa de la SC était dans le RS mag n°100.
Il permettait de passer de 180 à 210 ch sur les premiers millésimes ou les versions US.
Il a peu d'intérêt sur une 204 ch.

Mais il existe d'autres moyens de gagner un peu de puissance et de vivacité en commençant par mettre des échangeurs et un échappement de classic...
le 16/11/2014 à 10:29
Merci pour la réponse,

je vais jeter un œil sur le RS en question.

Pour gagner 6cv, pas beaucoup d’intérêts en effet, surtout si les solutions sont complexes.

Pour les échangeurs et échappement de classic, tu propose quoi comme solution? et quel résultat selon toi?

Actuellement j'ai un bypass inox sport et un silencieux dansk inox 2 sorties de 80. un filtre a air sport JR avec la boite a air sport, câbles bougies magnecor.

Bien sur il y a des solutions extrême pour augmenter la puissnace, mais si il a y des solutions simple pour gagner en CV et avec un son sympa....



J'ai bien le RS n°100 de 2009 ! et l'article est dedans.

Message édité le 16/11/2014
Message édité le 16/11/2014
le 16/11/2014 à 20:45
j'ai egalement lu ca ! Ils disaient que l option X51 etait dispo sur la sc mais pas sur la 3.2 et ensuite sur plus recente mais je sais pas si ils ont dit 964 ou 993
le 16/11/2014 à 20:50
X51, option du Département Exclusive (X) apparue avec la 993, faisant passer la cylindrée de 3.6 à 3.8

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