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francois74 | Bonjour, le 09/11/2014 à 10:21 Je viens de lire dans RS MAG. page 118 n° 160, qu'il y a une option d'usine X50 ou X51. Et que cette option existe depuis la SC ! Alors si l'un d'entre vous, peut m'éclairer sur la manière de faire, de l'usine pour augmenter la puissance. Sur une SC de 82 bien-sur. Merci, |
sebastien911 | Pour moi je croit qu'il a pas d'option de se style voilà une liste des options d'époque le 09/11/2014 à 10:35 Code Description M09 Boîte Sportomatic 3 vitesse M18 volant de sport a moyeu surélevé M20 compteur de vitesses à double graduation (km/h et miles) M26 canister a charbon actif M58 amortisseurs de pare-chocs M68 pare-chocs a absorption d'énergie M70 couvre-tonneau pour cabriolet M103 réglage des éléments amortisseurs M126 radio digitale 1982 M139 chauffage de siège (gauche) M148 moteur modifié 930/66 M152 insonorisation du moteur M154 centrale de contrôle pour amélioration de la dépollution M155 centrale Motronic pour modèles a catalyseur M156 silencieux mieux insonorisé M157 sonde a oxygène et catalyseur M160 radio Charleston M167 pneus Bridgestone M176 radiateur d'huile et ventilateur M185 ceintures arrière deux points à enrouleur M186 ceintures arrière sans enrouleur M187 phares asymétriques M190 portière renforcée M195 pré-installation pour téléphone portable M197 batterie de 88 A/h M218 supports de plaque avant et arrière M220 différentiel a blocage (40%) M240 version pour pays a essence de moindre qualité M261 rétroviseur côte passager, miroir plat M286 lave-glace haute pression pour pare-brise M288 lave-phares M298 préparation pour essence sans plomb, boîte manuelle M326 radio Blaupunkt Berlin M327 radio Blaupunkt Koln M328 radio Blaupunkt Bremen M328 radio Blaupunkt Symphony M329/330 radio Blaupunkt Foronto M335 ceintures arrière trois points à enrouleur M340 chauffage de siège (droit) M341 verrouillage centralisé M351 installation stéréo a radio-cassette Porsche CR Type JE, antenne manuelle, haut-parleurs M375 garniture d'embrayage sans amiante M377/378 ensemble de sièges M378/380 sièges standard a réglage vertical électrique gauche/droit) M383/387 sièges de sport à réglage vertical électrique (gauche/droit) M389 installation stéréo a radio-cassette Porsche CR pour USA, antenne manuelle, haut-parleurs M391 décalque d'aspect pare-pierres M395 roues en alliage léger forgé 6J x 15 (AV) et 7J x 15 (AR), pour pneus 205 et 225 M399 climatisation sans condensateur avant M401 roues en alliage léger M403 modèle anniversaire du cinquantenaire (1982) M406 protection des passages de roue avant (1983-86) M407 sièges arrière a ceintures sans enrouleur M409 sièges de sport en cuir (gauche/droit) M410 sièges de sport en simili a empiècements de tissu (gauche/droit) M419 compartiment a bagages arrière au lieu de sièges M424 contrôle de température automatique M425 essuie-glace arrière M429 Anti-brouillard avant M437/438 sièges confort (gauche/droit) M439 capote de cabriolet électrique M440 antenne manuelle, deux haut-parleurs dans portières et insonorisation M441 antenne électrique (montage a droite), deux haut-parleurs dans portières et insonorisation M443 pare-brise et glaces latérales teintés, pare-brise chauffant M444 cabriolet M446 pièces pour Targa M451 préparation pour radio de compétition M454 régulateur de vitesse M461 antenne électrique (montage a droite) M462 pare-brise en verre feuilleté Sekuriflex M463 pare-brise non teinté M464 compresseur a air et jauge de pression d'air non fournis M467 rétroviseur extérieur côté conducteur, miroir convexe M468 pare-brise en verre teinté progressif, glaces latérales verre vert M469 garniture de pavillon noire M470 spoilers non fournis M473 spoilers fournis M474 amortisseurs de sport M475 plaquettes de frein sans amiante M482 éclairage du compartiment moteur M483 conduite a droite M487 commutateur pour passage de feu antibrouillard a feu de position M490 installation haute-fidélité M491 carrosserie Turbo-Look M492 phares H4 pour circulation à gauche M494 deux haut-parleurs sur tablette de lunette arrière M496 finitions extérieures noires, cercles de phare assortis a la teinte de la caisse M498 capot moteur sans désignation de modèle M505 ailes avant abaissées (Flachbau) version USA M506 ailes avant abaissées, "reste du monde" M513 support lombaire (siège droit) M525 alarme a sirène continue M526 panneaux de portière garnis de tissu M528 rétroviseur extérieur côte passager, miroir convexe M533 système d'alarme M559 climatisation M565 volant de sécurité en cuir, 380 mm de diamètre M566 antibrouillard avant rectangulaires M567 pare-brise en verre teinte vert progressif M568 pare-brise et glaces latérales teintés M573 climatisation M577 pare-brise teinté et chauffant M586 support lombaire, siège gauche M590 console centrale M592 freins antiblocage (Bosch-Teves) M592 jauge de liquide de freins et système d'alarme M593 antiblocage ABS Bosch M594 antiblocage Wabco M602 feu stop supplémentaire en haut de la lunette arrière M605 réglage vertical des phares M630 équipement de police M637 modèle Club Sport M650 toit ouvrant électrique M651 glaces électriques M652 essuie-glaces a balayage intermittent M656 direction sans assistance M659 antibrouillard avant (1979) M659 ordinateur de bord M666 sans protection de la laque ni du chrome M673 préparation pour compteur kilométrique plombé M684 siège arrière d'une pièce M686 radio Blaupunkt Ludwigsburg M688 radio Blaupunkt Boston M690 lecteur de CD avec radio M701 ailes avant abaissées M702 moteur hautes performances (930/66) M930-935 housses de sièges M945 housses de sièges M947 housses de sièges M948 housses de sièges M970 tapis M974 moquette velours de laine dans compartiment a bagages M980 garniture des sièges en cuir fin M981 garnissage tout cuir M986 garnissage partiel en cuir |
francois74 | Oulala !!! le 09/11/2014 à 10:52 J’espère que tu a fait un copié coller! Je suis presque géné d'avoir posé la question du coup. Et la M148 ?? c'est peut etre ça ? Et la M103 c'est quoi le truc ? |
banban | Il me semble que le X51 est apparu sur la 993, sûr et certain pour la 996. le 09/11/2014 à 11:05 |
Marc67 | Il y a le kit sc motorsport 3.1 confidentiel chez porsche le 09/11/2014 à 11:06 |
castor | +1 avec banban, la 993 a été la première a avoir bénéficié de cette option le 09/11/2014 à 11:08 |
PHIL71 | le 09/11/2014 à 11:10 Dixit francois74Bonjour, Bonjour, les options X51 ont principalement été montées sur la 993 pour passer la cylindrée de 3.6 l à 3.8 l avec une augmentation de l'alésage et donc de la taille des pistons...le X50 concerne les moteurs turbos à partir de la 964..+une gestion moteur spécifique sur la SC, la modification a été faite par le département motorsport sur un très petit nombre d'exemplaires sur la base du 930/03 180 chevaux en 1979, la cylindrée a été passée en 3.1 l et 210 chevaux avec l'augmentation du taux de compression et d'autres améliorations: cylindres et pistons spéciaux, distributeur spécial pour la kjet etc etc à considérer comme un plus dans la culture générale de notre marque préférée,car je doute que tu trouves ce kit actuellement.. pour le monter sur ta SC de 82 il y a un membre du site:JM22, dans le Gard, qui en à une.. article intéressant: (clic) Message édité le 09/11/2014 |
le Hardi | la SCR en effet, qui n'était qu'une avancée des évolutions suivantes le 09/11/2014 à 11:34 |
francois74 | Merci pour vos retour, le 09/11/2014 à 11:46 phil71, dans quel magazine tu a trouvé l'article ? Je l'ai peut être dans mon stock de magazine.. |
PHIL71 | J'avais trouvé cet article en ligne sur un forum, c'est un Flat 6? mais de quand???? le 09/11/2014 à 12:12 désolé.... tu fais clic droit, enregistrer sous, tu l'auras dans ton ordi... Message édité le 09/11/2014 |
francois74 | je crois bien aussi que c'est un flat vue le pilote, le 09/11/2014 à 13:06 je vais l'enregistrer bien sur. et du coup je vais aussi chercher dans mais flat, Cela dit la prepas ne donne que 210cv, Merci, |
le Hardi | c'est un RS mag le 09/11/2014 à 13:20 |
francois74 | ok pourtant on dirait Marc joli au volant. le 09/11/2014 à 13:32 Alors je vais chercher dans la pile de RS MAG. Bon je part réveiller la hyaute.. |
PHIL71 | le 09/11/2014 à 15:36 Dixit francois74je crois bien aussi que c'est un flat vue le pilote, comme pour toutes les préparations ou toutes les comparaisons entre modèles, il faut regarder l'évolution des courbes de couple et de puissance sur tous les régimes moteurs.... la puissance maximum n'étant obtenue qu'a un régime élevé et sur une plage de régime très courte , peu utilisable au quotidien.... par contre si d'un modèle à l'autre tu as plusieurs dizaine de chevaux et plusieurs newton mètre de couple en plus à tous les régimes moteurs, le tout couplé à l'étagement de boite et au poids de la voiture, on peut supposer des performances supérieures.. |
sebastien911 | J'ai retrouver ça sur le cite } le 09/11/2014 à 15:56 Message édité le 09/11/2014 |
PHIL71 | j'ai aussi cette courbe que j'avais téléchargé... le 09/11/2014 à 17:00 quand on compare point par point, on se rend compte qu'entre tous les moteurs de SC, et même avec le 3.2 l, les courbes de puissance et de couple sont très proches du régime de ralenti jusqu'à 5000 tours. si je met en ligne la courbe de la 180 chevaux,de la 188ch et de la 204ch on verra qu'elle sont très proches avec celle ci, en couple également, jusqu'à 5000 tours ou la 180 ch atteint sa puissance maxi et ou la 3.1 l sort 190 ch. les 20 ou 30 chevaux supplémentaires des 204 et 210 ch ne sont obtenus qu'entre 5000 et 6000 tours, donc à des régimes peu exploitables. de plus en pratique et sur des modèles ayant entre 25 et 35 ans, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine si les moteurs n'ont pas été refaits à neuf.. personne ne sait combien de chevaux sort son moteur sans un passage au banc, chaque voiture étant un cas particulier simple pragmatisme mécanique.... Message édité le 09/11/2014 |
Bullitt | Le X51 est bien apparu avec la 993. le 10/11/2014 à 08:59 L'article sur la prépa de la SC était dans le RS mag n°100. Il permettait de passer de 180 à 210 ch sur les premiers millésimes ou les versions US. Il a peu d'intérêt sur une 204 ch. Mais il existe d'autres moyens de gagner un peu de puissance et de vivacité en commençant par mettre des échangeurs et un échappement de classic... |
francois74 | Merci pour la réponse, le 16/11/2014 à 10:29 je vais jeter un œil sur le RS en question. Pour gagner 6cv, pas beaucoup d’intérêts en effet, surtout si les solutions sont complexes. Pour les échangeurs et échappement de classic, tu propose quoi comme solution? et quel résultat selon toi? Actuellement j'ai un bypass inox sport et un silencieux dansk inox 2 sorties de 80. un filtre a air sport JR avec la boite a air sport, câbles bougies magnecor. Bien sur il y a des solutions extrême pour augmenter la puissnace, mais si il a y des solutions simple pour gagner en CV et avec un son sympa.... J'ai bien le RS n°100 de 2009 ! et l'article est dedans. Message édité le 16/11/2014 Message édité le 16/11/2014 |
911fanatic | j'ai egalement lu ca ! Ils disaient que l option X51 etait dispo sur la sc mais pas sur la 3.2 et ensuite sur plus recente mais je sais pas si ils ont dit 964 ou 993 le 16/11/2014 à 20:45 |
philarena993 | X51, option du Département Exclusive (X) apparue avec la 993, faisant passer la cylindrée de 3.6 à 3.8 le 16/11/2014 à 20:50 |
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