| Message : | |
|---|---|
| Flatuti | le 09/11/2014 à 21:13 Bonsoir à vous tous, Je m'appelle Julien et je suis 911iste depuis bientot 4mois. Je me suis aperçu aprés avoir démonté ma roue arrière gauche, que mon écrou de moyeu (32) était désserré. Donc, je le resserre et 100 bornes aprés, par acquit de conscience, je refais un control et la pareil, encore déssérré! J'ai mis une gougoutte de frein filet (bleu). Je voulais savoir comment est il freiné sur les votres, rondelle frein, goupille?! Je n'ai pas le cas sur mon autre roue, pourtant pas de frein non plus sur l'écrou. Par avance merci, Julien... Message édité le 09/11/2014 |
| rs2 | le 09/11/2014 à 21:23 écrou fendu + goupille et bon serrage |
| Piston | le 09/11/2014 à 21:32 normalement comme dit dessus, c'est un écrou à créneaux + goupille fenduehttp://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1978-3-0sc-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M154/train-arriere/moyeu-et-roulement/B210/roulement-de-roue-arriere-cardan-barre-de-torsion-arriere-moyeu-de-roue-arriere-tirant-de-bras-arriere/I1336/ecrou-crenele/P13099 |
| cassismegane | le 09/11/2014 à 21:32 Bonsoir,Sauf erreur car je te réponds de tête, je n'ai pas de goupille ni rien et j'ai du serrer mon écrou à 42Mkg.A contrôler quand même. J'ai du emprunter une clé camion pour y arriver. Cassismégane |
| tabougris | le 09/11/2014 à 21:38 gros serrage dans mes souvenirs ,360 n/m??????ca depends des versions je crois |
| Cheers | le 09/11/2014 à 21:43 A serrer avec une rallonge et tu peux y aller. |
| Flatuti | le 09/11/2014 à 22:07 Merci pour vos réponses aussi rapide!!! Je vais regarder ça, je ne l'ai pas sérré avec une rallonge, juste avec la clé à cliquet. |
| JeanBernard | le 09/11/2014 à 22:13 Faut serrer à 42mkg, n'ayant pas de clé dynamo couvrant ce serrage, j'utilise une rallonge de 50cm (tube de fourche moto), je fais 85 kg, debout sur ma rallonge j'ai à peu près les 42 kg par mètre de serrage.Et évite le cliquet, tu vas l'exploser, il n'est pas fait pour ça. ![]() Message édité le 09/11/2014 Message édité le 09/11/2014 Message édité le 09/11/2014 |
| Pierrot71 | le 09/11/2014 à 22:18 Il te faut mettre un écrou NEUF, car il s agit d un écrou "freiné". Pui, serrer au bon couple: 420 Nm, soit, si tu pèses 84 kg, applquer ton poids sur la clé de 32 à 50 cm du centre de la roue.nb: c est plutôt surprenant que la roue ARG se dessére aussi facilement; la droite je comprendrais plus facilement; ou alors tu as un pb de vibration (roulement ou cardan ou...) |
| Flatuti | le 09/11/2014 à 22:28 Merci jeanbernard pour cette photo explicite et ces renseignements!Pierrot71, c'est vrai que ça serait plus logique que le dessérage se fasse sur la roue droite. Je vais contrôler mon roulement, et le cardan, tu le contrôle comment? |
| steph2a | le 10/11/2014 à 08:05 Salut,J'ai eu exactement le même problème lors des Doudi's DAys en 2008. Cela faisait suite visiblement à un mauvais serrage par le pro suite à remplacement du moyeu (proprio précédent). Sur ce coup là j'ai failli perdre la roue ... PS : je confirme, il n'y a pas de goupille sur mon modèle de 87. En revanche le couple de serrage est très élevé. Par mesure de précaution j'ai fait changer le roulement ARG. Depuis, plus de problème. Message édité le 10/11/2014 |
| cassismegane | le 10/11/2014 à 08:11 Les 42Mkg sont confirmés, par contre tu risques peut-être d'avoir abimé ton roulement si tu as roulé trop longtemps mal serré et avec trop de jeu. Ecoutes bien s'il ne fait pas de bruit anormal une fois tout remis en place. Bonne suite Cassismégane |
| Cheers | le 10/11/2014 à 08:44 Esperons que la cage ne soit pas abimée, en ce cas, il faut remplacer le bras.Les roulements after market mesurent souvent quelques centiemes de moins que le Porsche.(REX vécu) Si après gros serrage tu trouves du jeu à la roue, commence par remplacer le roulement par un original (90 euros au lieu de 30). Seconde solution montage du roulement à la pate de scellement, mais, gare au prochain démontage. |
| doc.maire | le 10/11/2014 à 15:24 il m est arrivé la même mésaventure: les deux ecrous neufs sur cardans lobro (donc sans goupille)se sont desserrés en rallye !!!!! je pensais avoir viloé mes,jantes..... mon garagiste me dit que cela lui est déja arrivé 1 fois avec un client qui faisait du circuit Il a changé les ecrous et les a montés au frein filet |
| Flatuti | le 10/11/2014 à 16:40 Salut, merci à tous pour vos renseignements.je vois que j'ai mis les pieds dans un super site vraiment vivant et convivial!!!! je ne pense pas avoir flingué mon roulement, je n'ai pas de jeu et ni de bruit à la roue. c'est vrai que j'ai failli perdre ma roue, j'étais en train de distancer une M3 e30 qui me reniflait le cul de trop prés, quand tout a coup ma pompe à essence ma lâché. j'en suis venu à démonter la roue et c'est là que j'ai constaté que mon écrou était complètement dessérré!!! Je pense que cette panne m'a sauvé d'une grosse sortie de route. Et la, pas bon, dans l'Aveyron ou j'étais, c'est que des p'tites routes avec des ravins! c'est la première fois que j'ai apprécié une panne. donc je vais commander un écrou neuf et ressérré ca au bon couple. La buze doit avoir ça. Aussi, je sais pas si je dois ouvrir un autre post mais j'ai besoin d'un autre conseil. voilà, je veux faire la vidange de ma boite de vitesse (915) et je ne sais pas si j'ai l'auto bloquant car l'huile à mettre n'est pas la même, d'aprés ce que j'ai lu. je vous donne le n° 915 303 221 1R et puis j'en ai un autre ou je vois 73F et le reste du numéro est éffacé. Prochainement, je vous ferais une présentation avec les photos de ma belle! Par avance merci, Julien... |
| aubelix 14 | le 10/11/2014 à 16:44 tu leves le cul de ton auto avec une vitesse en prise si tu n'as pas d'autobloquant en tournant une roue l'autre tournera en sens inverse ..... |
| macgyver60 | le 10/11/2014 à 16:47 salut pour savoir si tu a un autobloctu lève l'arrière des deux coté tu mets au PMort et tu tourne a la main une roue arrière 1- si autobloc l'autre tourne dans la même sens 2- si pas autobloc l'autre tourne dans le sens inverse |
| macgyver60 | le 10/11/2014 à 16:48 Dixit aubelix 14tu leves le cul de ton auto avec une vitesse en prise si tu n'as pas d'autobloquant en tournant une roue l'autre tournera en sens inverse ..... zut griller |
| Flatuti | le 10/11/2014 à 16:57 Salut, en effet, méthode trés judicieuse, mais je n'ai pas le matos nécessaire pour lever les deux roues du sol! On ne peut pas le savoir avec les numéros sur la Boite? |
| macgyver60 |
Sujet archivé.