911 SC 3L 03/1980, 188 ou 204 cv ? pas de ceinture arriere ?

Message :
le 11/11/2014 à 18:27
Bonjour

Je cherche activeùent et desesperemment un 3L ou une 3,2L. Ce matin, je suis allé voir une 3L de 03/1980, appremment une 204 cv (type 91116 sur la CG ???). J'ai des doutes avec une 188 cv ? si qq'un peu m'aider ?
L'exterieur était nickel, l'interieur relativement saccagé (siege, tapis, plastique...). Il n'y a pas de dossier sur les sieges arrieres et pas de ceinture ventrale ???bizarre. Est ce normal ?
Merci pour votre aide.
Elle etait a 20000 € donc pas trop cher
le 11/11/2014 à 18:33
Bonjour,

seul le numéro de série est fiable pour déterminer le millésime et le type d'une Porsche, la date de mise en circulation ne veut rien dire...

sur le site tu va dans "documentation" puis "tout savoir" et enfin "identification des numéros"

attache toi plus à l'état général de la voiture qu'à ces histoires de puissance, sur des modèles de 30 à 40 ans, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine si le moteur n'a pas été refait , et chaque voiture est un cas particulier....
les ceintures arrières étaient en options..
le 11/11/2014 à 18:34


je bégaye donc j'édite!!!
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 18:34
Bonsoir ,

La mienne est du 06/80 , c'est une 188 cv .
La 204 doit avoir des durites d'injection rigides il me semble
le 11/11/2014 à 18:36
les 188 ch c'est 1980!!204 ch 1981 à 1983 !!! la tubulure essence(204ch= est en feraille!) la tubulure essence 188ch est en plastique(noir!) j'ai une 1980 (allemande)et ceinture arriere 2 points a enrouleur!!! ta des photos!!??
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 18:37
Salut,

La 204cv a des conduites d'essence vers les injecteurs qui sont rigides et en métal. C'est facile à identifier.

Mais vu la date de 1ère immat, c'est du 188.

Mon ex SC 204cv :


Une 180-188 :

Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 19:00
Numéro moteur pour une 188cv 930 /09
le 11/11/2014 à 19:04
Dixit PHIL71Bonjour,

seul le numéro de série est fiable pour déterminer le millésime et le type d'une Porsche, la date de mise en circulation ne veut rien dire...

sur le site tu va dans "documentation" puis "tout savoir" et enfin "identification des numéros"

attache toi plus à l'état général de la voiture qu'à ces histoires de puissance, sur des modèles de 30 à 40 ans, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine si le moteur n'a pas été refait , et chaque voiture est un cas particulier....
les ceintures arrières étaient en options..

je persiste et signe!!!!

déja vérifié 50 fois, seul le numéro de série/numéro de moteur sont fiables pour déterminer le millésime et le type moteur/puissance d'une Porsche!!!! :moteur changé, voiture restée longtemps sur un parc avant d'être immatriculée, ou au contraire pré série mise en circulation bien avant la commercialisation officielle du millésime: on a tout vu!!

ICI: (clic)

Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 19:04
Dixit Marc67Numéro moteur pour une 188cv 930 /09

ça c'est le type moteur, pas le numéro!!!!
le 11/11/2014 à 19:51
si tu veux avoir les caractéristiques exactes d'origine de ta belle, essaie d'avoir le numéro de chassis noté sur la plaque constructeur situé sur la face intérieure de l aile droite et va sur :
www.renntech.org/images/vin_decoder/PorscheVINDecoder.html

Tu auras pourras mieux évalué la véracité des dires du proprio et évalué les modifs , notamment moteur, qui ont pu être réalisées.
le 11/11/2014 à 19:52
Numéro qui commence par 630, en 1980

Ma SC 78 n'avait rien du tout, je lui avais monté des ceintures 2 points sans enrouleurs.
La SC 82 actuelle a des ceintures à enrouleurs 2 points.

Certainement une option comme dit plus haut !

Louis
le 11/11/2014 à 21:00
ma sc 1981 (suisse) a 2 ceintures arrières à enrouleurs.
le 11/11/2014 à 21:30
J'ai une des 600 ieme SC produite elle a bien des ceintures arriere.
le 12/11/2014 à 06:00
Jj'ai une SC également fabriquée en 81 avec ceintures ARR qui ne sont pas une option.
le 12/11/2014 à 20:29
+ 1 j ai une sc de 82 et ceintures a l arrière 2 points avec enrouleurs
le 12/11/2014 à 20:47
Le principe de bretelles protectrices destinées à retenir les passagers a tout juste un siècle : c’est Gustave Désiré Lebeau qui en a déposé le brevet en 1903. Il aura cependant fallu plus de soixante-dix ans pour voir les premiers équipements rendus obligatoires aux places avant des véhicules neufs. C’était en 1970. L’obligation de port n’est intervenue qu’en 1973, et seulement hors agglomération. L’obligation généralisée aux places avant fut décrétée six ans plus tard. Pour les places arrière, l’obligation d’installer des ceintures à enrouleur date de 1977 et l’obligation du port a été généralisée en 1990 (lorsque le véhicule est équipé de ceinture).

Histoire de la ceinture de sécurité:
1909 : Un inventeur anglais a imaginé un dispositif visant a retenir les occupants du véhicule sur leurs sièges au moyen de deux ressorts en guise de bretelles.

1910 : Les avions de l'US Army sont éqyuipés de harnais de sécurité.

1950: C'est l'apparition dans les voitures des premiers montages en série de la ceinture.

1970 : Toutes les voitures neuves doivent être équipés de ceinture de sécurité aux places avant, à trois points d' ancrage.

1973 : Obligation de porter la ceinture à l'avant en rase campagne.

1975 : Obligation de porter la ceinture en agglomération, le jour.

1978 : La ceinture de sécurité est obligatoire dans tous les cas aux places avants.

1990 : Le port de la ceinture est obligatoire aux places arrières.

1992 : Obligation pour les enfants de moins de dix ans d'utiliser des dispositifs de retenue homologués et adaptés:

de 0 à 9 mois (bébé de moins de 9kg) : lit, nacelle ou porte-bébé «dos à la route».

de 9 mois à trois ans (enfant de 9 à 18kg) : siège enveloppant, siège à harnais, ou siège dos à la route.

de 3 ans à 10 ans (plus de 15kg et jusqu'à 10 ans) : un réhausseur en complément des ceintures de sécurité adulte ou bouclier ventral.
le 05/12/2014 à 22:12
Salut!!

Sur ma SC de septembre 1983, ceintures arrières à 2 points sans enrouleur mais visiblement en option (c'est indiqué sur le document que j'ai reçu de POD-ONLINE il y a 2 jours, après leur avoir envoyé mon N° de série: option M 186) !!

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