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Piston | A l'origine , j'ai déposé l'ensemble moteur boite pour refaire la boite dont la 1ère sautait. C'est bon la boite est terminée, du coup j'en profite pour réviser le moteur et refaire l'étanchéité. Ce dernier ayant déjà été refait entièrement et tournant impeccable je ne dépose pas les culasses. Je dépose distrib, et supports d'arbre à cames. le 11/11/2014 à 22:32 Avant de tout démonter, j'ai nettoyé le moteur le mieux possible pour identifier les différentes fuite d'huile. Principales fuites identifiées: joint spy vilo, durite graissage AàC, culbuterie. A ce jour tout est déposé, je suis dans le nettoyage des pièces avant remontage. Certains peignent les caches culbut, à votre avis, je les laisse bruts, alu légèrement poli, ou comme j'ai déjà vu certaines photos je les peints en rouge ? Des conseils pour la pâte d'étanchéité à mettre entre support AàC et dessus des culasses ? LOCTITE 574 ? bloc nu dépose du joint spy de vilebrequin, il y a une encoche dans le carter moteur pour l'extraire avec un tournevis plat. encoche pour extraire le joint spy située environ à 13h sur la photo injection déposée un manchon du collecteur d'admission à remplacer contrôle du réglage de la distrib avant dépose ( levée de soupape ) pas trop de surprises, distrib en bon état pas de goujon de culasse cassé, ouf encore une bonne chose ( rq ceux d'origine ont été remplacés par des Dilavar ) culbuteries et AàC en bon état dépose des échappements, l'angoisse des vis grippées Message édité le 11/11/2014 Message édité le 11/11/2014 Message édité le 11/11/2014 Message édité le 15/11/2014 |
corse2B | Les écrous des échangeurs sont bien venue pas de casse ouf le 11/11/2014 à 22:38 |
Latrinquette | Surtout pas rouge sinon chapeau ! le 11/11/2014 à 22:58 |
JM913 | J'ai supprimé mon image, qui pourrait induire en erreur! le 12/11/2014 à 05:02 Message édité le 12/11/2014 |
macgyver60 | le 12/11/2014 à 07:03 Dixit LatrinquetteSurtout pas rouge sinon chapeau ! ni bleu chapeau aussi et pour le comparateur commme pour jm913 sur le plat |
papy70 | J'en suis à la même réflexion pour mes carters, alu poli ça pète mais trop tuning, peinture comme beaucoup de pro (voir les moteurs Singer), ou traitement de surface mais là faut encore remettre des roros le 12/11/2014 à 07:50 |
benG | Je pense faire une peinture époxy noir brillant pour mes caches culbu. le 12/11/2014 à 08:24 Ils ont était microbillé mais se salisse rapidement. Rouge ça fait très sport, je le laisserai qu'au moteur préparé. Sinon je vais aussi refaire ma turbine gris et hélice bronze. |
ALAN | le 12/11/2014 à 08:54 Message édité le 07/04/2015 |
benG | Si en l'air peut-être, mais si en appui il n'est pas sur le plat. le 12/11/2014 à 09:06 |
Plumplum911 | OUI Loctite 574 entre porte AàC et culasse. le 12/11/2014 à 12:27 Bonne chance pour cette belle aventure Ayant, peint mes caches culbu couleur carrosserie voiture, je ne saurais que trop de conseiller de faire la même chose (Ca reste très personnel comme choix) |
macgyver60 | le 12/11/2014 à 16:08 Dixit ALAN...moi sur la photo, j'ai l'impression que le doigt est bien sur le plat !! joffroy je vais recaler mes lunettes alors Message édité le 12/11/2014 |
JM913 | Vous avez raison, je vais voir mon ophtalmo, l'effet brillant de la portée à 45° m'a mis la confusion! le 12/11/2014 à 16:23 |
Piston | Pour lever le doute, la pointe du comparateur est bien sur la partie plane de la coupelle. Si on la place sur l'angle ça peut fausser la lecture, surtout avec une rallonge. le 12/11/2014 à 18:08 |
macgyver60 | |
ze frog | meuh non: tant que les deux brins de chaine ne se touchent pas, c'est bon!! le 12/11/2014 à 18:53 |
Piston | Je veux bien d'autres avis sur l'état visuel de l'usure des chaines. Je poste une photo du côté droit. le 12/11/2014 à 21:51 J'ai déjà lu que côté droit, dans des cas d'usure prononcée, le pignon tendeur peut aller jusqu'à toucher la nervure du carter. ya encore de la marge Message édité le 12/11/2014 |
David 930 | Pense à faire rectifier les caches culbu, ils finissent par veiller avec l'âge et provoquent des fuites même avec des joints neufs. le 13/11/2014 à 06:13 Pour ma part j'ai passé les miens au dremel puis belgom alu. Ça donne un rendu alu mi brillant qui va se patiner. |
proporsche | salut Piston le 13/11/2014 à 07:37 sorry for my English... your chain rail is facing the wrong direction,not good!On the left side... you also have the wrong nuts on the chain housing... On the right the chain should be on the rail not a space between. correct here (clic) little help for the inside rails [img][/img] Message édité le 13/11/2014 Message édité le 13/11/2014 |
dan-996 | Mon avis , le 13/11/2014 à 08:35 Pour moi il faut changer les chaines de distributions ( certainement allongée ) , tu peux placer des chaines avec fausse maille . Sur les carters de distribution , il faut refaire un nouveau joint qui se trouve côté cylindre au niveau des axes de support tendeur , en effet avec le temps (chaleur et vibration ) , l'étanchéité se durcit , casse et un suintement d'huile apparaît . Culasses et soupape plus joints bourrage de soupape je supposes que c'est prévu aussi ........... Bon boulot Dan |
Plumplum911 | Bon sur demande d'Ivan, je traduis ce qu'il a écrit avec quelques précisions le 13/11/2014 à 10:53 - Carter coté cyl 1,2,3 (Gauche): * Le patin sous le tendeur est monté dans le mauvais sens. la partie longue doit regarder vers le pignon d'AàC, pas vers le vilebrequin * Les écrous de carter de chaine ne sont pas les bons (d'après Ivan, je ne me rappelle plus exactement lesquels j'ai mis...) - Carter coté cyl 4,5,6: * La chaine doit reposer sur le patin (il ne doit pas y'avoir de jeu entre la chaine et le patin) correct here (clic) little help for the inside rails [img]img externe[/img] Message édité le 13/11/2014 |
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