Arbre A Cames type 964

Message :
le 12/11/2014 à 09:03
Bonjour à tous,

je voulais savoir si les AAC sport de chez Rouge Passoire, ont le profil des 964 ou plus pointu.

Ceux d'origine sont-ils nitruré, peut-on les retailler tel quel.

Merci.
le 12/11/2014 à 09:44
Je ne pense pas que ce soit des 964, trop peu de différences avec l'origine!

Tu devrais les envoyer chez Dougherty Racing Cams aux States, il te les retaille, et re-traite les portées après rectification!
le 12/11/2014 à 09:52
beaucoup plus prêt tu a techniprofil ,
ils sont du coté du Mans je crois
le 12/11/2014 à 09:55
des fois je m'interroge...
Pourquoi ne pas poser la question directement au fournisseur, plutôt que de venir demander ici
le 12/11/2014 à 12:23
Dixit apexbeaucoup plus prêt tu a techniprofil ,
ils sont du coté du Mans je crois

Oui Techniprofil au Mans très bien.
Compte environ 5-600euros pour des AàC retaillés, retraités, etc....
le 12/11/2014 à 12:46
Dixit doudides fois je m'interroge...
Pourquoi ne pas poser la question directement au fournisseur, plutôt que de venir demander ici

Si tu arrives à avoir des infos techniques sur ce que vend la Rose, je te paie des clopinettes carrées!

Impossible à eux de donner les diagrammes des AAC qu'ils vendent, ils ne savent que dire: C'est sport...
le 12/11/2014 à 12:55
Je demande ici, pour éventuellement avoir des retours et je pense que ne suis pas le seul à ma poser ce genre de question.
Donc cela peut servir pour d'autre.

C'est toujours un plus d'avoir un retour consommateur/client, qu'une info vendeur (conflit d'intérêt).

Dans tous les cas merci des infos, je ne connaissais pas les tarifs des retaillés.
Si je trouve, je vais m'orienter direct sur des 964 (c'est pour un 3.2).
Message édité le 12/11/2014
le 12/11/2014 à 13:21
Le 964 sur un 3.2L, c'est bof, et de toutes façons, il faut passer par une reprog!
le 12/11/2014 à 13:26
D'accord c'est plus efficace sur les SC alors.
le 12/11/2014 à 13:36
Dixit Plumplum911
Dixit apexbeaucoup plus prêt tu a techniprofil ,
ils sont du coté du Mans je crois

Oui Techniprofil au Mans très bien.
Compte environ 5-600euros pour des AàC retaillés, retraités, etc....

Mon AAC sur la 5 Turbal vient de là, nickel, très bons conseils sur le profil des cames par rapport à l'utilisation souhaitée.
le 12/11/2014 à 16:55
Dixit JM913Le 964 sur un 3.2L, c'est bof, et de toutes façons, il faut passer par une reprog!

quel serait le meilleur profil sur un 3,2?
le 12/11/2014 à 18:08
le gauche...


Message édité le 12/11/2014
le 12/11/2014 à 18:25
ou le droit , ça dépend de quel coté on veux aller

ne me cherchez pas je suis avec titikine




Message édité le 12/11/2014
le 12/11/2014 à 18:47
Si je devais préparer mon moteur, je pense que je prendrai des AAC webcam : le lien içi clic

le 12/11/2014 à 19:50
D'ailleurs ils vendent une paires 05.282 qui sont étudié pour injection d'origine :

"Special performance profile for 911SC / Carrera / 964 engines. Works with stock injection. Price Per Set (2)."
le 12/11/2014 à 21:22
Dixit JM913Le 964 sur un 3.2L, c'est bof, et de toutes façons, il faut passer par une reprog!

Avec en plus le droit de couper le bout de l'AàC qui entraine la pompe de DA sur la 964 (mais c'est faisable si ma mémoire est bonne )
le 12/11/2014 à 21:24
Dougherty DC13 si j'ai bon souvenir.

le 12/11/2014 à 21:29
Je me suis penché sur la question ces jours et je me suis orienté sur ça (clic)
Je ne veux pas trop pointu car après c'est l'escalade des modifs..... pistons, ressorts, coupelles, bielles...............
le 12/11/2014 à 22:15
Sinon si c'est bof sur un 3.2 pourquoi il y en a qui continu de les monter.
le 13/11/2014 à 04:20
Si c'est le seul argument, je te réponds:

Pourquoi il y en a qui continuent de mettre des kits d'admission directe...

Qui a monté des AAC 964, et à fait un passage au banc, sans reprog?

Sur un 3.0L SC, c'est autre chose, monter des AAC de SC apportent une vingtaine de chevaux, car le K-Jetronic peut facilement s'adapter à la demande du moteur, comme des carbus par exemple ce qui explique que parfois certains par manque de moyens, montent cette injection sur les 3.2L!.

Pour le L-Jetronic des 3.2L, qui est beaucoup plus évolué et performant, la case reprogrammation est obligatoire pour adapter la cartographie préprogrammée, à ces modifications profondes.

Aussi, pour ces débitmètres à volets, il ne faut pas trop de croisement entre les cames, car le volet sonde s'affolerait, et le fonctionnement serait erratique, avec un important risque de casse.

Méfiez vous des AAC aux profil US, leurs pistons sont moins hauts, rapport à leur faible taux de compression.

Ce serait ballot qu'une soupape vienne à toucher un piston, non?

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