les clapets de chauffage

(ceux sous les ailes à l arriere) : est ce que les 3 tiges filtées qui les tiennent font partie du chassis ou bien peut on les decouper et les remplacer (car je vais pas tarder a le faire, et si c est une conn.... je prefere le savoir avant ) (impossible de devisser, c est tellement bouffer par la rouille que la sonde est meme partie, c'est dire)

JCL qui suit les conseils de la petite fourmis : occupe toi du chaud quand il fait chaud !
le 21/06/2006 à 15:19
Salut

D'après ce que j'en sais, ça fait partie du chassis. Donc, si tu les coupes, il va falloir trouver un moyen de refaire les fixations ! Souder des tiges ou faire un filetage dans le chassis

Bye
le 22/06/2006 à 16:33
bonjour
j'ai fait le changement des clapets de chauffage ainsi que des gaines avec les cables de commande sur une sc77
ou tout etait tres fortement rouille
mon idee au depart etait de tout enlever y compris les 3 tiges filetees de diametre 6 qui fixent chaque clapet.Et de monter l'ensemble avec de la visserie acier inox

un ecrou ne bougeait pas du tout j ai fini par l avoir
avec un petit burin mais en cassant la tige. je me suis alors aperçu que celle-ci n etait pas demontable.
il fallait absolument que je change les clapets car il n' y avait aucun chauffage dans la voiture.
resultat du demontage: 3 vis cassées et 3 ecrous de demontés apres des heures passèes dans une fosse.
nota quand une vis casse il lui reste environ 4/5 mm de sortie on peut modifier des clapets neuf en augmentant le diametre de la fixation du clapet de 8 à 9-10 et en fabricant des pieces en bronze qui traversent presque completement l ensemble joint/clapet .

pour souder ou tarauder je te souhaite bonne chance car il
y a tres peu de place meme en enlevant les echangeurs de
chaleur
A+
le 22/06/2006 à 17:08
Salut Vikor

Mais ce qu'il te restait de tige fileté n'était pas trop rouillé pour le réutiliser ?

Question place, ça va en ce moment, y'a pu le moteur/boite

bye
le 01/07/2006 à 17:01
salut

si tu n'as plus en place l ensemble moteur+boite
cela doit valoir le coup de tout enlever et de percer a 5
au centre des anciennes vis (si une perceuse passe)puis de tarauder a 6
et de monter des tiges filetees inox freinees avec de la colle frein filet fort cote chassis et des ecrous nylstop
inox cote clapet.
ce qui me restait de tige filetee etait encore correct.
a+
le 01/07/2006 à 20:11

salut

merci pour l'idée. Je verrai en démontant, mais j'ai vu que c'est bien rouillé ...

bye
le 02/07/2006 à 19:41
Des photos et un reportage cela serait vachement cool non ? Merci Darkness
le 03/07/2006 à 20:09
salut

Titou, des photos, vous en aurai plein quand j'aurai trouver un meilleur moyen de stocker mes photos que hibox
Par contre, peut-etre pas trop de détail car je refait quasiment tout sur ma titine ... et commen j'ai pas envie d'écrire un livre

bye

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.