| Message : | |
|---|---|
| Baloo | le 12/11/2014 à 21:44 Hello je détient une 3lsc de1978 et j ai un problème de démarrage !Cliquetis au niveau demarreur donc solenoide ! Démontage demarreur et test ok remontage et la plus rien nada au niveau de mon neiman il n y à plus de cran .Pensez vous que ce soit le neiman en cause ? |
| speedster 31 | le 12/11/2014 à 22:38 En tout cas, il y a quelques années, j'ai eu un PB de neiman sur une Renault 21 turbo.Arrêté au feu rouge, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre mon démarreur se mettre à tourner alors que j'était au ralenti.. Un copain a eu la présence d'esprit de sauter sur la batterie et de la débrancher car je ne pouvais plus rien faire au niveau de la clé.. Le moteur ne s'arrêtait pas et le démarreur tournait.. Conséquence, remorquage et changement de neiman.. Il parait qu'il ne faut pas surcharger le porte clés qui possède la clé de contact |
| Baloo | le 12/11/2014 à 22:41 J ai démonter le demarreur refait les connexion et plus rien j suis dégouté ! Je met le contact tout s allume pompe à essence qui tourne et au dernier cran aucune résistance et rien ! Et la clef ne reviens pas !! |
| alex SC | le 13/11/2014 à 08:53 Salutderrière le neimann, tu as le contacteur, ca semble être lui la cause ! 2 vis accessibles par en dessous, et par derière, en faisant le contorsionniste sous la tableau de bord, du moins j'ai réussi. bon courage |
| Baloo | le 13/11/2014 à 21:26 Merci j regarderais ce week-end end |
| Baloo | le 14/11/2014 à 21:57 Salut personne n à une autre idée sur mon souci ?? |
| Piston | le 14/11/2014 à 23:03 Dixit BalooJ ai démonter le demarreur refait les connexion et plus rien j suis dégouté ! Je met le contact tout s allume pompe à essence qui tourne et au dernier cran aucune résistance et rien ! Et la clef ne reviens pas !! vu les symptômes décris, je pense aussi au Neiman. Si tu as un pont ou une fosse tu peux aussi donner des chocs avec un maillet ou manche de gros marteau sur le démarreur au cas ou le solénoïde resterait collé, ensuite tu essayes d'actionner la clé. Ca coûte rien de faire l'essais |
| slap shoot | le 15/11/2014 à 16:22 J'ai eu ce problème pendant un moment: problème de fil de masse reliant la batterie à la carrosserie + batterie hs qui ne rechargeais pas assez ( du fait du fil de masse).Essaye avec une batterie chargée à toc avant d'exploser ton Neimann. Tu peux aussi mettre un peu de WD 40 dans le contacteur, dès fois qu'un piston de la serrure soit bloqué. |
| Baloo | le 16/11/2014 à 15:42 Merci pour les conseil !! Donc je récapitule .Tresse de masse moteur/boîte. Ok Tresse de masse batterie ok Contacteur neiman ( il était mal clipse derrière et du coup la clé revient normalement après contact ) Demarreur redemonté et testé avec batterie ! Il tourne et sort donc ok ! Quand j actionne la clé rien ne ce passe . 1er contact voyant et mise en route pompe à essence et 2 eme contact Rien Pas un bruit ni demarreur ni solenoide qui claque Donc je pense qu il n y'a pas de courant au demarreur !! Pourtant avant le 1 er démontage il y en avait, j ai juste couper le fil de l excitateur du solenoide pour changer les 10 dernier centimètre de câble oxydée et remonter tel que ?? Je ne comprend pas ! Y a t il entre le demarreur et la batterie un relais, fusible qui aurait pus grille ?? Bref j galère En tous cas merci à tous de votre aide Message édité le 16/11/2014 |
| alex SC | le 16/11/2014 à 16:36 Il faut vérifier si du 12V arrive ou non au démarreur ? (sur le câble du solénoide) faut être 2. |
| Baloo | le 16/11/2014 à 18:19 Effectivement alexsc le 12 arrive au demarreur sur le câble solenoide j ai testé avec une ampoule de voiture !!Mais au remontage toujours rien ! Sachant que j essaye avec un booster pour démarrer !! Ma batteri étant moyenne serai ce un manque de puissance ou simplement le demarreur qui fatigue ??? J ai mis en charge à suivre ... Merci |
| alex SC | le 16/11/2014 à 18:35 Fais un test avec la batterie rechargée, mais je pense que c'est comme moi, le démarreur qui flanche !J'ai changé par un Powerlite chez Mecatechnic, et depuis plus aucun soucis |
| Baloo | le 16/11/2014 à 18:41 Super merci j te tiens au jus !!Au moins j ai vérifier pas mal de point de contrôle !! |
Sujet archivé.