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bertrand14 | Bonjour à tous le 13/11/2014 à 12:50 Je me présente, bertrand , fan de voiture depuis toujours J envisage d acheter ma première classic ou youngtimer J ai repéré une 911 de 72 ( je sais désolé , apriori pas un type g Selon la cg et le nô de châssis cela correspondrait à une 911t de 2,4 Le proprio actuel (un retraite de 70ans ) l à depuis 10 ans j ai eut 2-3 photos, elle a été rajeunie visiblement (Pc à soufflet, gros aileron, entourage de vitre noir ....) Et que le moteur est un 2.7 et non un 2.4 donc tout d un type g mes questions: comment m assurer que la caisse soit bien celle d origine ? y a t il des signes très spécifiques à la 901 et à la g (J ai regarde sur les sites , c'est pas facile !) Ou se trouve le numéro de série et la plaque constructeur? je pense qu il y a eut pas mal de bidouilles et tuning dans les années 80 90 sur ces voitures donc ce n est pas facile d y voir clair ! Merci par avance pour votre aide et vos tuyaux (Je vais la voir samedi) A + |
cdrik915 | Fiouuuuuuuuuuuuuuu , va y avoir du taf' car tu as l'air de nager un peu la. le 13/11/2014 à 12:54 901 c'est l'apellation avant que Peugeot ne revendique le zero central. Pas plus. 2.4 T de 72' , tu dois avoir la trapounette a huile sur l'aile arriere droite. Moteur 2.7 donc non matching et c'est bien dommage. La caisse a un numero gravé pour ton modele sur le pourtour de la trappe du coffre , 6 chiffres. Normalement. Donne ton numero en MP , le chassis hin , pas ton telephone ni ta carte bleue , ou alors avec le code. Message édité le 13/11/2014 |
FV911 | Yo, bienvenue ici le 13/11/2014 à 12:57 Tu vas en haut à gauche, dans documentation il y tout mais elle respire pas le coté serin, ton affaire du siècle |
bertrand14 | ca pue un peu effectivement ! le 13/11/2014 à 13:42 |
PHIL71 | Bonjour, le 13/11/2014 à 14:27 tu trouveras le numéro de série dans le compartiment avant au dessus du logement de la roue de secours... et sur la carte grise évidemment lecture des numéros de série tous millésimes que tu n'as pas sur le site 911.org: (clic) et les numéros de moteurs et chassis sur le site, emplacements etc... bien faire dérouler la page jusqu'en bas!!!! (clic) Message édité le 13/11/2014 |
marc-w | poste les photos que tu as le 13/11/2014 à 15:11 |
yannou28 | le 13/11/2014 à 15:18 Dixit cdrik915Fiouuuuuuuuuuuuuuu , va y avoir du taf' car tu as l'air de nager un peu la. et oui!!pour ceux qui le save pas!!! peugeot à gagné un procès contre porsche car peugeot" avait payé des droit pour le zero au milieu" exemple 205,309,404 etc... car le zero sur les anciennes pigo etait pour demarrer la caisse a la manivelle!!!! mais bon,il que aubélix qui connais cela |
ricket74 | La 2,4 de 72 à effectivement la trappe à huile sur l'aile arrière droite, si celle ci a été transformé en type G avec un 2,7 dedans, c'est ce qu'on peut appeler une merguez. le 13/11/2014 à 15:39 Par contre en fonction du prix de vente et de ta volonté (Budget et temps) pour la remettre d'origine, cela peux s'avérer intéressant car les modèles 72 avec trappe à huile ne courent pas les rues. Le numéro de châssis se trouve sur la plaque alu rivetée sur la traverse avant (plaque facilement interchangeable) sur la traverse avant entre le réservoir et la trappe d'accès au coffre destiné à la clim en vérifiant que cette tôle n'ai pas été bricolé (déposé et ressoudé). Une 911 est un excellent choix, type G ou pas |
MARC33 | Yannou, pas tout à fait, il y a les porsche 904, 905, 906, 907, 908... le 13/11/2014 à 15:40 |
Francis911 | @Marc33 le 13/11/2014 à 16:01 Ces numéros correspondent à des codes internes ou à des protoypes Le numéro "commercial" est toujours sans le 0 au milieu de 2 chiffres Et maintenant il y a les Boxster, Cayman , ... |
yannou28 | rien à voirrrrrrrrrrr pour les porsches de serie(par pour les P de courses!!) et puis apres cela depend de la date du procès!!! le 13/11/2014 à 16:03 Message édité le 13/11/2014 |
bertrand14 | OK le 13/11/2014 à 16:51 je savais pour l'histoire avec Peugeot mais les voitures avant 74 ne sont pas généralement appelée "type 901^" ? c'est d ailleurs comme ca qu'elles sont intitulées sur les annonces de la centrale apres, le prix est de 15ke ce qui n'est pas cher en soi pour une 911 les modeles 72 sont forcement avec une trappe à huile ? (pas que pour les usa?° |
paulibre | salut les 2.4 qui ont la trappe d huile sont les models 1972 immatriculés de aout 71 a juillet 72 type E . de aout 72 a juillet 73 2.4 sans trappe d huile type F ensuite est arrivé le type G avec pares choc a soufflet le 13/11/2014 à 17:06 |
lolocarrera | ca vaut pas le coup donne moi le tel du papy en mp le 13/11/2014 à 19:04 |
cdrik915 | le 13/11/2014 à 19:05 |
aubelix 14 | non ,moi je suis plus prés ! et puis toi ,t'en as déja une ! le 13/11/2014 à 19:09 |
paulibre | re si la caisse est une 2.4 (classic) elle doit avoir 2 bacs de batterie ,un a gauche et l autre a droite .le moteur de 2.7 est peut etre un carrera 911/83 ?????? le 13/11/2014 à 19:39 |
Latrinquette | le 13/11/2014 à 19:46 Dixit MARC33Yannou, pas tout à fait, il y a les porsche 904, 905, 906, 907, 908... Et surtout c'est Magnum qui a obtenu l'autorisation de Monsieur Pigeot |
bertrand14 | le 13/11/2014 à 19:54 Dixit paulibresalut les 2.4 qui ont la trappe d huile sont les models 1972 immatriculés de aout 71 a juillet 72 type E . de aout 72 a juillet 73 2.4 sans trappe d huile type F ensuite est arrivé le type G avec pares choc a soufflet Sur la cg, c est marqué 911 TE Et le numéro de série correspond à un am 73 D après les photos que j'ai reçues ( par la poste!) Elle a tout d une g J ai peur que cela soit une g avec la plaque constructeur d une 72 |
lolocarrera | Il faut aller la voir le 13/11/2014 à 20:50 |
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