Rex sur pneus cloutés?

Salut tout le monde

Je suis à la recherche de pneus cloutés pour un petit rallye en VHRS cet hiver avec la Grounouille.

Qui peut me conseiller sur les différents modèles? là comme ça j'aurais tendance à prendre des pneus déjà cloutés plutôt que de monter les clous moi-même, et le haka-8 me semble pas trop mal, mais il y a peut-être des paramètres que j'oublie?

Merci,

Oliver.
le 14/11/2014 à 11:17
quelle tailles! pneus!!!!
le 14/11/2014 à 11:25
Pour te répondre Yannou, je veux rester haut et étroit donc je pars sur du 195/65R15, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur un retour d'expérience plus général sur un choix de marque et modèle de pneus cloutés
le 14/11/2014 à 11:27
c'est Kat la championne du pneu clou ici

Il me semble qu'elle avait étudié le problème de près pour son MCH
le 14/11/2014 à 11:29
tu devrais envoyer un email ou appeller Francis Tuthill en UK. Il prépare pas mal de nos anciennes avec des pneus cloutés.
le 14/11/2014 à 11:33
J'ai fouillé le forum et retrouvé quelques écrits à ce sujet, mais pas de détails, autres qu'elle avait monté des Marangoni pour le MCH, aucune explication sur le pourquoi du comment.
C'est un des pneus cloutés les moins chers du marché.
le 14/11/2014 à 11:37
Dixit ze frogPour te répondre Yannou, je veux rester haut et étroit donc je pars sur du 195/65R15, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur un retour d'expérience plus général sur un choix de marque et modèle de pneus cloutés

pour une rex!!rien!!! mais pour que je voie(le choix des pneus clous/sur mon ligiciel pneus!!) il me faut des tailles etc... c'est comme mon client qui ma dit mais pourquoi vous voulez l'imat pour ma bm!!!(bah,parce que mon logiciel /le demande!!c'est tous!!!)
le 14/11/2014 à 12:50
La dernière fois qu'un magasinier m'a demandé une immatriculation, je lui ai dit que:

1. l'immatriculation du véhicule n'était pas dans sa base de données
2. que même si elle y était, il était hors de question que je la lui file
3. que s'il ne savait plus ouvrir un catalogue papier, je n'avais pas besoin de lui.

le 14/11/2014 à 13:33
tu mets la video a 6.10. tu as une excellente explication.

le premier pneu est un Pirelli WM (interdit).
le deuxieme est un Dmack.
le troisieme est un Michelin utilisé en WRC(le top pour le grip).

le 14/11/2014 à 13:41
Dixit ze frogLa dernière fois qu'un magasinier m'a demandé une immatriculation, je lui ai dit que:

1. l'immatriculation du véhicule n'était pas dans sa base de données
2. que même si elle y était, il était hors de question que je la lui file
3. que s'il ne savait plus ouvrir un catalogue papier, je n'avais pas besoin de lui.

bah,malheurement!!! on bosse de - en - sur papier /microfiche etc...tous est sur pc /pdf etc...(c'est plus rapide!!!mais quand cela fonctionne pas!!galere!!!) ah,si on pouvait revenir à la bonne epoque ou!! on n'avais un bouquin par modele(plus gros que le botin!!!)
le 14/11/2014 à 17:20
hello , pour ma part je monte du 165/80/15 type vredestein snow plus clouté: pneu etroit avec un vrai profil de pneu neige et en plus M et S ( avec des lamelles) peu cher et tient tres bien sur la neige les jantes sont soit des 5,5 x15 soit des 6x15 les deux passent sur les Sc par definition: plus le pneu edt etroit meilleure est la tenue sur la neige, et le cloutage doit etre homologué route de toutes façons si c est pour un rallye de regularité un pneu du commerce suffit amplement( autre avantage: deux roues completes vont sous le capot avant et deux sur les sieges arrieres)
le 14/11/2014 à 18:25
Dixit ze frogPour te répondre Yannou, je veux rester haut et étroit donc je pars sur du 195/65R15, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur un retour d'expérience plus général sur un choix de marque et modèle de pneus cloutés

du 185/15 (provenance DS) serait mieux ! c'est ce que j'avais monté en remplacement du 195/65/15 sur mon break XM ......plus rien a voir en motricité !
le 14/11/2014 à 20:09
Je suis bien d'accord pour réduire la largeur autant que possible, sauf que je ne trouve rien en-dessous de 195 chez mes fournisseurs habituels.
De plus, je suis en 195/65 pour mes pneus neige (sans clous), et je trouve déjà que la tenue de route est un peu olé-olé.

Alors bon, c'est de la regularité certes, mais à 60-70km/h de moyenne, et sur des petites routes de montagne, sauf que là elles seront blanches.
Donc je tiens quand même à conserver un minimum de tenue de route.
Sur ces mêmes routes, cet été, pour arriver (pas toujours) à tenir les mêmes moyennes, il m'a fallu faire des pointes à 150 par endroits ...
le 14/11/2014 à 20:21
60 - 70 Kms / H c'est de la régularité ? en plus sur la neige ....

En général c'est autour de 50 Kms / H ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 14/11/2014 à 21:37
pescarolo s est plaint l an dernier au neige et glace de ne pas avoir le droit de monter des dimensions inferieures à 195 sur sa SC j ai fait le monte carlo en 2011 avec ces dimensions et cela allait tres bien. Regarde donc au trophé andros comme les pneus sont fins!! et rassure toi , tu passeras mieux en pneus etroits
le 14/11/2014 à 22:24
sur le manuel d' utilisateur de 3.2, tu as le droit de monter au minimum 185/70/15 a l' avant comme a l' arriere , sur sc je ne sais pas..
le 15/11/2014 à 10:23
Dixit ze frogJe suis bien d'accord pour réduire la largeur autant que possible, sauf que je ne trouve rien en-dessous de 195 chez mes fournisseurs habituels.
De plus, je suis en 195/65 pour mes pneus neige (sans clous), et je trouve déjà que la tenue de route est un peu olé-olé.

Alors bon, c'est de la regularité certes, mais à 60-70km/h de moyenne, et sur des petites routes de montagne, sauf que là elles seront blanches.
Donc je tiens quand même à conserver un minimum de tenue de route.
Sur ces mêmes routes, cet été, pour arriver (pas toujours) à tenir les mêmes moyennes, il m'a fallu faire des pointes à 150 par endroits ...

a 150 km/h les clous s'envollent ! sur ma 504 diesel (qui ne les atteignait pas!) je les retrouvais plantés dans les passages de roues ! d'ailleurs ,quand c'etait autorisé a la vente au public ,ils etaient limittés a 90 km/h avec apposition obligatoire d'un disque de limitation spécifique ....
le 15/11/2014 à 10:45
oui!! disque spécifique et ya une date d'utilisations aussi!!!
le 15/11/2014 à 11:02
oui oui oui ... on parle de routes fermées à la circulation, ici ...

Et chez Nokian ils testent leurs pneus cloutés jusqu'à 200 et des brouettes ... y a de le marge !!

Pour info, les pneus cloutés sont tout à fait autorisés sur les routes en France et dans d'autres pays Européens, avec certaines limitations (variables selon le pays et même la région), c'est vrai.
Mais ça n'est pas la question, ici
le 23/11/2014 à 18:22
Dixit ze frogJ'ai fouillé le forum et retrouvé quelques écrits à ce sujet, mais pas de détails, autres qu'elle avait monté des Marangoni pour le MCH, aucune explication sur le pourquoi du comment.
C'est un des pneus cloutés les moins chers du marché.

Perso je roule en BM (E30) et en Subaru GT avec des clous Andros.
C'est du 10-65-16.
Idéalement, ça se monte sur des jantes de 5.5 pouces, mais ça passe jusqu'à 6.5 (mais dans ce cas, montage au start pilot obligatoire).
J'en ai un gros stock à vendre et j'expédie si besoin.
Je ne suis pas là pour faire de pub, donc si intéressé : MP.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.