Réglage de la longueur des ressorts de soupape

Message :
le 14/11/2014 à 15:33
Bonjour,
Savez vous s'il existe des cales de différente épaisseur pour le réglage de la hauteur des ressorts ???
Le réglage de la SC est de 34,5 -0.3 mm pas facile à obtenir avec des cales de 0.5
le 14/11/2014 à 16:26
Salut,

Il existe un outil pour ce réglage.

A voir dans documentation en haut à gauche.

Simple à réaliser (je crois que tu as un tour)

Tu le trouves aussi chez les fournisseurs:


(clic)

Ou là
(clic)
Message édité le 14/11/2014
le 14/11/2014 à 16:52
il existe des cales de 0.25mm
le 14/11/2014 à 17:19
Bonjour ,

Pas de soucis mais si tu veux une vraie explication fais un tour sur mon blog " titre réglage des ressorts " tout est expliqué , oui il existe un outil et ceci pour régler une certaine hauteur , cet outil n'est applicable que pour des ressorts qui ne sont pas fatigués c'est à dire des nouveaux , il te faut faire un réglage avec un appareil qui mesure la force bref tout est sur mon blog , Hutch n'ayant pas cet appareil a trouver une méthode avec un pèse personne et une foreuse sur colonne ............il a tout compris......................fais pareil
Salutations Dan
le 14/11/2014 à 18:54
Question tres bete : pourquoi regler la hauteur des ressorts ? Quel en est l interet ?
Pour ma culture svp !!
le 14/11/2014 à 18:59
pour eviter l'afolement des soupapes a haut regime .plus tu tends les soupapes ,plus tu peux monter haut dans les tours ,inversement si tes ressorts sont fatigués (donc mal précontraints )tu afoleras a plus bas regime !
le 15/11/2014 à 05:47
Et pour confirmer les dires, imagine que le ressort n’appuie pas suffisamment la coupelle supérieure, au remonter de la soupape, les circlips de retenue se faisant la malle, imagine la catastrophe que subirait le moulin...
le 15/11/2014 à 07:54
aussi ! mais par ex ,sur les moteurs panhard (reputés pour prendre des tours ) le rappel des soupapes etant géré par des barres de torsion ,on pouvait par un jeu de canelures modifier la précontrainte comme on voulait .....et les moteurs "tigre" plus puissants (et qui montaient plus dans les tours )avaient une précontrainte plus élevée ......au detriement de la durée de vie du pignon d'AAC en celoron !
le 15/11/2014 à 08:55
Merci à tous les deux pour les explications.

Mais ce travail de réglage de hauteur de soupapes + cales est à réaliser pour chacun des 24 ressorts ??
le 15/11/2014 à 09:02
Non tu montes un outil (faux ressort) à la place des deux ressorts de la soupape, tu lis la cote existante, tu ajoutes ou retires des rondelles pour être dans la tolérance, puis tu remontes les deux ressorts à leurs places. Donc tu le fais douze fois

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.