Temoins d'usure plaquettes

Salut a tous,
Je souhaiterai changer mes plaquettes standard par des plaquettes types Ferodo DS2500 / 3000 ( ou autres )pour faire ma prochaine sortie circuit ==> Par contre je crois que ces dernieres n'ont pas l'encoche pour les temoins d'usure !
Est ce dangereux ?

Merci a tous
Sylvain
le 09/07/2007 à 12:51
Salut
Non on peut pas dire que c'est dangereux,mais à toi de surveiller l'usure de tes plaquettes,tu s'est avant tout çà n'esister pas et fallait bien faire avec.Je pense pas que tu va les manger dans la même journée
le 09/07/2007 à 13:14
Dixit Bernard71Salut
Non on peut pas dire que c'est dangereux,mais à toi de surveiller l'usure de tes plaquettes,tu s'est avant tout çà n'esister pas et fallait bien faire avec.Je pense pas que tu va les manger dans la même journée

tu crois qu'en une journée elles seront bouffées ?
le 09/07/2007 à 13:18
concernant la marque des plaquettes vous me conseilleriez quoi pour un usage mixte ?( tout en sachant que je garde mes disques d'origine )
le 09/07/2007 à 13:26
Dixit sylvain
Dixit Bernard71Salut

tu crois qu'en une journée elles seront bouffées ?

Bernard avait mis le bouton blague sur "ON"

Y faudrait que la journée s'appelle " les 24H du Mans" pour commencer à regarder

Dans le même ordre d'idée, avec ses plaquettes, du fait que le témoin d'usure n'est branché nulle part, est-il logique que le témoin au tableau de bord reste allumé???
le 09/07/2007 à 17:05
Dixit sylvainconcernant la marque des plaquettes vous me conseilleriez quoi pour un usage mixte ?( tout en sachant que je garde mes disques d'origine )

Je te conseille de rester en origine...En roulage "normal", tu ne verras que les inconvénients des plaquettes "sport" (freinage dangereux à froid, couinements à basse vitesse) et en roulage "circuit", je pense que ni toi ni moi ne verraient une différence d'efficacité, tout au mieux une différence de feeling à la pédale...

Perso, je suis revenu à l'origine même avec une utilisation 100% circuit (c'est mon porte-monnaie aui est content )
le 09/07/2007 à 17:32
+ 1
Comme dans tous les précédents posts sur le sujet: si sorties circuit 2 fois l'an en pur amateur, restez avec les plaquettes originales.
Les porte-monnaies de Pierrot et le mien s'en portent garants
le 09/07/2007 à 17:51
OK pour la prochaine fois, je prendrai des origines ( directement chez ATE)

Est-ce normal en l'absence du raccordement des témoins de plaquettes , que le voyant reste allumé au tableau de bord

Allez, si you plait, , dites le moi si vous savez

Message édité le 09/07/2007
Message édité le 11/07/2007
le 09/07/2007 à 18:10
Tout à fait plaquettes d'origine,et çà freine de suite
Tu te sert de ton auto plus sur la route que sur circuit
le 09/07/2007 à 18:17
oui je pense que c'est normal vu que le témoin est fait pour s'allumer lorsque justement le fil témoin est coupé,
si tu veux éteindre ce voyant il faut raccorder la prise
le 09/07/2007 à 18:21
Dixit Rudoui je pense que c'est normal vu que le témoin est fait pour s'allumer lorsque justement le fil témoin est coupé,
si tu veux éteindre ce voyant il faut raccorder la prise

J'ai fait l'essai en m'étant les témoins sans les fixer (car pas d'emplacement sur les plaquettes) et le voyant reste allumé
le 09/07/2007 à 18:29
en principe ton témoin doit s'éteindre lorsque le circuit électrique est "en boucle", il s'allume lorsqu'il est ouvert.... remonte le faisceau pour voir ou vire la lampe témoin !!!!
le 09/07/2007 à 18:39
T'as raison, je vais ressonner tout les témoins, j'en ai peut-être abimé un en les démontant? en fait, j'étais parti pour remonter des neufs sur les plaquettes neuves, donc j'avais pas trop pris de précaution pour les enlever, j'ai du tirer trop fort sur un fil.

C'est en sortant les plaquettes Ferodo de l'embalage que j'ai vu qu'il ni avait pas l'encoche, donc j'ai remis les vieux témoins.

Merci Rud

le 09/07/2007 à 18:40
en faisant une petite recherche sur le net chez divers revendeurs , je suis tombé sur des plaquettes EBC Rouge ( usage mixte route plus circuit )
Deja tester ?
le 09/07/2007 à 20:43
pour éteindre ton témoin , tu fais une boucle avec un fil électrique et tu entoures le tout de scotch et un rizlan pour le fixer sur la durite de frein par ex ...ce qu allume le témoin , c'est la mise à la masse ( frottement du fil noyé dans le plastique du témoin contre le disque ) , en mettant un fil électrique en boucle , tu supprimes la mise à la masse
le 09/07/2007 à 20:52
Cool, merci patrick, mon garçon me l'avait soumis, et j'ai pas essayé

Comme quoi, y faut faire confiance aux Djeuns

Quoique, samedi y voulait que je lui prête titine pour allez chercher sa coquine

Oh l'autre, ça va pas la tête, j'ai été jeune avant toi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.