World Endurance Championship

Message :
le 15/11/2014 à 19:09
Porsche fait 2 et 3 en WEC à Bahrein. Il ne reste plus qu'une course cette année.
le 15/11/2014 à 19:19
Toyota champion du monde.

Beau résultat de Porsche.
le 16/11/2014 à 12:37
je crois que Toyo n'est pas encore champion...
le 16/11/2014 à 16:00
Je crois que si. Par contre cette année Audi a été la traine. Elles sont moins performantes. Mais ils auront du mal à désavouer leur politique de moteur hybride diesel.
le 16/11/2014 à 19:17
Il y a 40 points entre Toyo et Audi et si les audi font 1 et 2 au brésil, elles marquent 44 points. Mais effectivement les probabilités de leur victoire finale est mince;
Ce n'est qu'un juste retour des choses pour moi: une VRAIE voiture de course n'est pas un diesel!!! gageons que les autres constructeurs qui vont s'engager en LMP1 seront des essence.
le 17/11/2014 à 09:53
Pour moi une VRAIE auto de course c'est une auto qui va...VITE et si possible plus vite que les autres avec un reglement donné , quelque soit le carburant; on alors je ne comprends rien a la competition
le 17/11/2014 à 12:31
je dois être un vieux con alors. Certes les perfs sont là, c'est indéniable, il n'y a qu'a regarder le championnat depuis qques années, mais voir 5 proto mazout (du temps de peugeot et audi) que l'on n'entend pas me gache un peu le plaisir. Quand elle seront toutes électriques je n'irai plus au bord des circuits
le 17/11/2014 à 15:38
Tu as le droit mais ramener la compet auto au seul bruit me semble bien reducteur !
PS : je ne dis pas que le bruit n'est pas un element significatif! Mais un gros moteur et un chassis de folie sont POUR MOI infiniment plus importants !
Entre une course de 106 en pot piste une course de voitures silencieuses qui font des chronos...;;J'ai vite choisi!
Et je pense que les courses de vroooom vroooom vont disparaitre !
le 17/11/2014 à 17:56
A mon avis le problème n'est pas de savoir si on doit faire de la compétition avec moteur essence; mazout ou électrique mais en se qui concerne le W E C actuel, force de constater que les moteurs diesel ne sont plus adaptés: plus lourd; plus d'inertie; centre de gravité plus haut. Je pense que Porsche a fait un choix judicieux avec son petit moteur essence V4. Vous verrez qu'à l'avenir d'autres marques emboiteront le pas.
le 18/11/2014 à 10:42
Tout ce que JUB78 est parfaitement vrai...................aujourd'hui ! Mais q'en sera-t-il dans quelques années ??
Les moteurs de course essence existent depuis plus d'un siecle, les moteurs de course diesel depuis...quelques années. Donc n'insultons pas l'avenir et...les ingenieurs du futur !
le 18/11/2014 à 18:13
Je suis d'accord avec JPC. Ma vision sur l'évolution des moteurs est de l'ordre de 3 à 4 ans. Après, je ne serai dire. La technologie hybride évolue tellement vite.(Pour moi l'hybride est une vaste fumisterie, mais cela est un autre sujet).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.