| Message : | |
|---|---|
| JUB78 | le 15/11/2014 à 19:09 Porsche fait 2 et 3 en WEC à Bahrein. Il ne reste plus qu'une course cette année. |
| Freddo | le 15/11/2014 à 19:19 Toyota champion du monde. Beau résultat de Porsche. |
| PASSIONSC | le 16/11/2014 à 12:37 je crois que Toyo n'est pas encore champion... |
| JUB78 | le 16/11/2014 à 16:00 Je crois que si. Par contre cette année Audi a été la traine. Elles sont moins performantes. Mais ils auront du mal à désavouer leur politique de moteur hybride diesel. |
| PASSIONSC | le 16/11/2014 à 19:17 Il y a 40 points entre Toyo et Audi et si les audi font 1 et 2 au brésil, elles marquent 44 points. Mais effectivement les probabilités de leur victoire finale est mince;Ce n'est qu'un juste retour des choses pour moi: une VRAIE voiture de course n'est pas un diesel!!! gageons que les autres constructeurs qui vont s'engager en LMP1 seront des essence. |
| JPC | le 17/11/2014 à 09:53 Pour moi une VRAIE auto de course c'est une auto qui va...VITE et si possible plus vite que les autres avec un reglement donné , quelque soit le carburant; on alors je ne comprends rien a la competition |
| PASSIONSC | le 17/11/2014 à 12:31 je dois être un vieux con alors. Certes les perfs sont là, c'est indéniable, il n'y a qu'a regarder le championnat depuis qques années, mais voir 5 proto mazout (du temps de peugeot et audi) que l'on n'entend pas me gache un peu le plaisir. Quand elle seront toutes électriques je n'irai plus au bord des circuits |
| JPC | le 17/11/2014 à 15:38 Tu as le droit mais ramener la compet auto au seul bruit me semble bien reducteur !PS : je ne dis pas que le bruit n'est pas un element significatif! Mais un gros moteur et un chassis de folie sont POUR MOI infiniment plus importants ! Entre une course de 106 en pot piste une course de voitures silencieuses qui font des chronos...;;J'ai vite choisi! Et je pense que les courses de vroooom vroooom vont disparaitre ! |
| JUB78 | le 17/11/2014 à 17:56 A mon avis le problème n'est pas de savoir si on doit faire de la compétition avec moteur essence; mazout ou électrique mais en se qui concerne le W E C actuel, force de constater que les moteurs diesel ne sont plus adaptés: plus lourd; plus d'inertie; centre de gravité plus haut. Je pense que Porsche a fait un choix judicieux avec son petit moteur essence V4. Vous verrez qu'à l'avenir d'autres marques emboiteront le pas. |
| JPC | le 18/11/2014 à 10:42 Tout ce que JUB78 est parfaitement vrai...................aujourd'hui ! Mais q'en sera-t-il dans quelques années ??Les moteurs de course essence existent depuis plus d'un siecle, les moteurs de course diesel depuis...quelques années. Donc n'insultons pas l'avenir et...les ingenieurs du futur ! |
| JUB78 | le 18/11/2014 à 18:13 Je suis d'accord avec JPC. Ma vision sur l'évolution des moteurs est de l'ordre de 3 à 4 ans. Après, je ne serai dire. La technologie hybride évolue tellement vite.(Pour moi l'hybride est une vaste fumisterie, mais cela est un autre sujet). |
Sujet archivé.