problème feux de croisement

Message :
le 16/11/2014 à 19:17
bonjour,

j'ai déjà cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse... désolé

je viens d'acheter cette 3.2 cab de 1986. pas mal de boulot dessus.

le proprio précédent a remplacé le commodo des cligno-phares derrière le volant

je pense que ça a été mal rebranché :

les veilleuses ne fonctionnaient pas : en modifiant le branchement derrière la commande à tirette qui se trouve près de la clef de contact, cela fonctionne maintenant. merci au forum sur lequel j'ai trouvé une liste des fils qui se branchent sur la commande à tirette (mais il y a quelques uns sur lesquels j'ai encore des doutes...)

néanmoins : lorsqu'on tire jusqu'au 2ème cran, les codes ne s'allument pas !
(même avec le contact)
par contre, les pleins phares fonctionnent eux, que ce soit en appel de phare ou levier poussé vers le tableau de bord

j'ai de bonnes connaissances en électricité mais sans le plan de cablage, je ne trouve pas...

quelqu'un a t il déjà connu ce problème ? ou avez vous le plan électrique total de la commande à tirette et du commodo (avec les codes couleurs des fils ce serait le top !) ?

merci d'avance
le 16/11/2014 à 19:22
(clic)

voila
le 16/11/2014 à 19:35
merci !!!

allez, au boulot ...
le 16/11/2014 à 20:33
Si cela peut aider ...

http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=3357

Tu descend d'environ 20 paragraphes
Message édité le 16/11/2014
le 17/11/2014 à 12:38
merci Olivier76

mais j'ai résolu tous mes problèmes grâce au plan de cablage fourni par FV911

en fait, il y avait une tonne de bétises qui avaient été faites par le ou les propriétaires précédents... ou des électriciens auto peu compétents !!!

entre autre, j'ai découvert que la diode 911.617.108.00 était grillée, elle permet l'allumage des feux de positions gauche ou droite avec le commodo des clignotants à l'arrêt (feux de parking) sans allumer le côté opposé, et un petit malin avait mis un shunt sur le tableau à fusibles sous le capot avant (car un seul côté s'allumait quand on mettait les veilleuses en service)

aussi, le fil jaune des codes était débranché sous le volant... le commodo avait été changé récemment et si on inverse le sens quand on branche cette cosse alors elle ne tient pas et tombe avec les vibrations de la voiture !

bref, tout marche maintenant... du moins du côté électrique !

bonne journée à tous

merci
Message édité le 17/11/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.