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samy | Bonsoir je viens de m inscrire sur votre site je viens d acheter une sc bleu minerva de 1978 donc 180cv d origine americaine j aurais quelques questions a vous poser messieurs j ai un ralenti instable a froid comme a chaud auriez vous des infos a me donner je pense au debimetre mais ne suis pas sur. le 16/11/2014 à 21:54 samy |
christophe59 | Bonjour le 16/11/2014 à 22:04 Pas de débimètre sur une 3l SC. Fait des recherche sur le forum, je pense que le sujet a déjà ete traite. |
fanof911 | Salut le 16/11/2014 à 22:14 Pas de débimètre sur sc. Que fait elle ? Elle oscille ? Fanof |
samy | Bonsoir le 16/11/2014 à 22:24 oui c çà elle oscille jus qu a parfois caler lorsque je suis a un feu ou que je circule en ville samy |
fanof911 | Tu es trop riche le 16/11/2014 à 22:40 Fais des recherches sur le site avec ces mots : Wur Rechauffeur Richesse Le tout sur la sc et tu auras une bonne partie de ce qu'il faut fairee pour diagnostiquer ce qu'il t'arrive Fanof |
samy | Merci pour ses precieux conseils je vais regarder je mettrais une photo de la belle cette semaine afin que puissiez nous identifier et vous tiens au courant le 16/11/2014 à 22:42 samy |
Fab3.2l1988 | le 16/11/2014 à 23:30 Dixit samyoui c çà elle oscille jus qu a parfois caler lorsque je suis a un feu ou que je circule en ville J'avais cela quand je venais d'acheter ma 3.2 : montée et descente de régime sans raison apparente et souvent en arrivant a un feu le moteur se coupait. Je pouvais éviter qu'il ne se coupe en donnant un petit coup de gaz pour "limiter" l'amplitude des oscillation. Je ne sais si c'était la meme cause mais dans mon cas une sonde (lambda ?) vers les 100 Euros (avant l'euro) et le probleme était réglé. Plus aucun probleme depuis 16 ans Message édité le 16/11/2014 |
fanof911 | Hello le 17/11/2014 à 15:37 C'est vrai que si elle est US, il y a la sonde lambda qui intervient. Il est possible que cette dernière soit cuite et ne done pas la bonne info au boitier qui permet de réguler la richesse via une valve A suivre |
Fab3.2l1988 | Tiens fanof je suis étonné : tu dis que si elle est US il y a la sonde lambda qui intervient. le 17/11/2014 à 16:51 La mienne est belge / origine belge, pour sur et non catalysée. Pourtant j'en suis certain : c'est suite a un changement d'une sonde que le probleme d'oscillation (mais peut-etre pas le meme que celui de celle de samy) a été réglé. Maintenant il s'agissait peut-etre d'une autre sonde que la sonde lambda !? Je devrais pouvoir retrouver la facture mais elle se trouve probablement dans ma comptabilité de 1999 et... Ben je ne sais plus trop ou elle se trouve (puis meme si je retrouvais la facture, je ne suis pas sur que cela soit bien détaillé) Je vais tout de meme jeter un coup d'oeil au cas ou. Et samy lorsque tu auras trouvé la solution, n'hésite pas a faire un retour sur le forum pour nous dire quoi Message édité le 17/11/2014 |
fanof911 | Nous parlons d'une SC le 17/11/2014 à 17:40 Les SC ROW n'avaient pas de lambda, uniquement les US avec une valve pilotée par la lambda qui permet de corriger la richesse en s'ouvrant plus ou moins. La KJ est déjà une véritable usine à gaz mais avec une lambda c'est pire Fanof |
samy | Bonsoir le 17/11/2014 à 21:20 Pouvez vous me dire ou se trouve la sonde lambda sur la sc je pense vu l etat du silencieux et du presilencieux qu elle est encore equipe du cata d origine que je pense bientot faire sauter j ai entendu dire qu elle n avait pas toutes des sondes . Merci pour vos reponses samy |
fanof911 | Elle est au niveau du catalyseur le 17/11/2014 à 21:37 Si tu la fais sauter, il faudra virer qqes éléments sur la KJ |
Prophil 911 | Bonsoir, le 17/11/2014 à 21:53 si c'est une instabilité comme si on jouait avec les gaz au feu rouge, voir aussi du coté du ralenti,très facile à règler, en tout cas sur une 3.2l. A+, |
samy | Pour moi la sonde n y est plus le cata se situe bien au niveau du presilencieux cote gauche lorsque que l on est sous la voiture juste avant le silencieux en tout cas sur les sc moi j ai un presilencieux de forme un peu rectangulaire il y sur le dessus un emplacement avec un ecrous je pense qu il est destine a la sonde normalement le 17/11/2014 à 22:03 samy |
Lucaraf | J'ai eu le même genre de problème. Si je lâchais l'accélérateur, la voiture calait. J'ai fait régler la richesse et l'avance à l'allumage par un ami et depuis tout est rentré dans l'ordre le 17/11/2014 à 22:53 |
fanof911 | C'est ça samy le 18/11/2014 à 07:02 Maintenant, il faut vérifier que le boitier de calcul, sous le siège avant droit soit déconnecté ou que la sonde soit shuntée Le soucis sur les modèles us est que le réglage de richesse est compliqué car, la vis est scellée |
samy | Merci a toi je vais verifier ce week end je pense demonter le presilencieux afin de voir ce qu il y a dedans et s il y a le cata je l enleverai cela permettra meme si je ne m attend pas a gagner des chevaux que l auto respire mieux . le 18/11/2014 à 07:58 samy |
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