ralenti instable a froid comme a chaud

Message :
le 16/11/2014 à 21:54
Bonsoir je viens de m inscrire sur votre site je viens d acheter une sc bleu minerva de 1978 donc 180cv d origine americaine j aurais quelques questions a vous poser messieurs j ai un ralenti instable a froid comme a chaud auriez vous des infos a me donner je pense au debimetre mais ne suis pas sur.
samy
le 16/11/2014 à 22:04
Bonjour

Pas de débimètre sur une 3l SC.
Fait des recherche sur le forum, je pense que le sujet a déjà ete traite.
le 16/11/2014 à 22:14
Salut

Pas de débimètre sur sc.
Que fait elle ? Elle oscille ?

Fanof
le 16/11/2014 à 22:24
Bonsoir
oui c çà elle oscille jus qu a parfois caler lorsque je suis a un feu ou que je circule en ville
samy
le 16/11/2014 à 22:40
Tu es trop riche

Fais des recherches sur le site avec ces mots :
Wur
Rechauffeur
Richesse

Le tout sur la sc et tu auras une bonne partie de ce qu'il faut fairee pour diagnostiquer ce qu'il t'arrive

Fanof
le 16/11/2014 à 22:42
Merci pour ses precieux conseils je vais regarder je mettrais une photo de la belle cette semaine afin que puissiez nous identifier et vous tiens au courant
samy
le 16/11/2014 à 23:30
Dixit samyoui c çà elle oscille jus qu a parfois caler lorsque je suis a un feu ou que je circule en ville

J'avais cela quand je venais d'acheter ma 3.2 : montée et descente de régime sans raison apparente et souvent en arrivant a un feu le moteur se coupait. Je pouvais éviter qu'il ne se coupe en donnant un petit coup de gaz pour "limiter" l'amplitude des oscillation.

Je ne sais si c'était la meme cause mais dans mon cas
une sonde (lambda ?) vers les 100 Euros (avant l'euro) et le probleme était réglé.

Plus aucun probleme depuis 16 ans
Message édité le 16/11/2014
le 17/11/2014 à 15:37
Hello

C'est vrai que si elle est US, il y a la sonde lambda qui intervient.
Il est possible que cette dernière soit cuite et ne done pas la bonne info au boitier qui permet de réguler la richesse via une valve

A suivre
le 17/11/2014 à 16:51
Tiens fanof je suis étonné : tu dis que si elle est US il y a la sonde lambda qui intervient.

La mienne est belge / origine belge, pour sur et non catalysée. Pourtant j'en suis certain : c'est suite a un changement d'une sonde que le probleme d'oscillation (mais peut-etre pas le meme que celui de celle de samy) a été réglé.

Maintenant il s'agissait peut-etre d'une autre sonde que la sonde lambda !?

Je devrais pouvoir retrouver la facture mais elle se trouve probablement dans ma comptabilité de 1999 et... Ben je ne sais plus trop ou elle se trouve

(puis meme si je retrouvais la facture, je ne suis pas sur que cela soit bien détaillé)

Je vais tout de meme jeter un coup d'oeil au cas ou.

Et samy lorsque tu auras trouvé la solution, n'hésite pas a faire un retour sur le forum pour nous dire quoi
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 17:40
Nous parlons d'une SC

Les SC ROW n'avaient pas de lambda, uniquement les US avec une valve pilotée par la lambda qui permet de corriger la richesse en s'ouvrant plus ou moins.
La KJ est déjà une véritable usine à gaz mais avec une lambda c'est pire

Fanof
le 17/11/2014 à 21:20
Bonsoir
Pouvez vous me dire ou se trouve la sonde lambda sur la sc je pense vu l etat du silencieux et du presilencieux qu elle est encore equipe du cata d origine que je pense bientot faire sauter j ai entendu dire qu elle n avait pas toutes des sondes .
Merci pour vos reponses
samy
le 17/11/2014 à 21:37
Elle est au niveau du catalyseur

Si tu la fais sauter, il faudra virer qqes éléments sur la KJ
le 17/11/2014 à 21:53
Bonsoir,
si c'est une instabilité comme si on jouait avec les gaz au feu rouge, voir aussi du coté du ralenti,très facile à règler, en tout cas sur une 3.2l.
A+,
le 17/11/2014 à 22:03
Pour moi la sonde n y est plus le cata se situe bien au niveau du presilencieux cote gauche lorsque que l on est sous la voiture juste avant le silencieux en tout cas sur les sc moi j ai un presilencieux de forme un peu rectangulaire il y sur le dessus un emplacement avec un ecrous je pense qu il est destine a la sonde normalement
samy
le 17/11/2014 à 22:53
J'ai eu le même genre de problème. Si je lâchais l'accélérateur, la voiture calait. J'ai fait régler la richesse et l'avance à l'allumage par un ami et depuis tout est rentré dans l'ordre
le 18/11/2014 à 07:02
C'est ça samy

Maintenant, il faut vérifier que le boitier de calcul, sous le siège avant droit soit déconnecté ou que la sonde soit shuntée

Le soucis sur les modèles us est que le réglage de richesse est compliqué car, la vis est scellée
le 18/11/2014 à 07:58
Merci a toi je vais verifier ce week end je pense demonter le presilencieux afin de voir ce qu il y a dedans et s il y a le cata je l enleverai cela permettra meme si je ne m attend pas a gagner des chevaux que l auto respire mieux .
samy

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.