J'ai une petite question sur le demarreur

Message :
le 17/11/2014 à 09:49
Voilà le petit souci

Au démarrage du moteur des fois le demarreur tourne 3 à 5 secondes avant que la mécanique se mette en marche et des fois sa demarre direct .

Ma question est
Le souci pourrais venir du lanceur ?
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 10:31
Non
le 17/11/2014 à 10:36
Bonjour.

Sur un démarreur qui fonctionne parfaitement, l'enclenchement du solénoïde (qui pousse le pignon d'entrainement contre la couronne dentée du volant moteur) est quasi instantané. Par conséquent, on entend le bruit du pignon combiné à celui du seul moteur électrique.

A toi de tendre l'oreille et de nous dire si le "bruit" du démarreur est différent de l'ordinaire lorsqu'il te faut patienter longtemps avant d'entendre le 6-cylindres tourner de lui-même.

Car la différence de bruit est très nette lorsque le pignon n'engrène pas sur la couronne du volant moteur : on a l'impression d'entendre un moteur électrique tourner dans le vide (ce qui est d'ailleurs le cas).
le 17/11/2014 à 10:48
Le bruit du demarreur n'ai pas différents même quand sa mais du temps pour faire demarré le 6 cylindré.

Sa demarre toujours mais des fois cest plus long de quelques secondes , moteur à chaud c'est démarrage immédiatement

Alors le problème vient direct du demarrer alors qui serai par moment capricieux
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 11:03
L'automobiliste moderne a tendance à l'oublier du fait de la sophistication de sa voiture bardée d'électronique mais du temps des carburateurs et des premiers systèmes d'injection (mécaniques ou électroniques), il était parfaitement normal qu'un moteur exige un peu plus de temps pour démarrer à froid qu'à chaud.

A chaud, la vaporisation de l'essence est immédiate. Mieux, la tubulure d'admission contient encore de ces vapeurs en quantité. Parfois trop, mais c'est une autre histoire.

Alors qu'à froid, il faut enrichir le mélange pour compenser la difficulté de l'essence à se vaporiser. Le mélange prend un peu plus de temps à se doser correctement.

Après, tout est relatif. Les termes ci-dessus sont très généraux. Difficile de dire à distance si le démarrage à froid de ton moteur spécifiquement prend un temps excessif ou bien encore dans les normes.
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 11:08
Hier j'ai démarré la porsche et c'était presque immédiat.

Sinon sa inquiéte pas plus que sa , mais je me suis posé la question et me suis dit je vais en parlé sur le forum .
Message édité le 17/11/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.