Etriers de Frein 20=>24mm ?

Message :
le 17/11/2014 à 18:35
Hello

Je viens de découvrir que j'ai des étriers de SC avec des disques de 20mm sur ma 3.2.....

Vu que la différence avec les étriers de 3.2 (A-Caliper comme disent les ricains) est l'élargissement de 4mm (mêmes pistons d'étrier 48mm), savez-vous s'il est possible d'élargir l'étrier, en changeant la tôle/joint qui sert de séparateur entre les deux machoires de l'étrier ?

Est-ce possible ou dois-je me préparer douloureusement à changer mes étriers ?

Je cite:

[i]The difference between the SC and Carrera calipers is that the Carrera is widened by 4mm to work with the wider 24mm rotor the Carrera changed to. The SC was a 20mm. Same pad, same brake pedal effort and feel, just more mass in the rotor for heat dissipation. So you could bolt the A caliper from an SC on your car, flush the system with good fresh brake fluid and call it quits. Or you could get the wide-A and the Carrera 24mm rotors and go that way.

Merki

Gero
le 17/11/2014 à 18:58
Yo, avant et arrière ou juste l'avant

(clic)

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Fait ton choix il y en a d'autre
le 17/11/2014 à 19:33
euh.... non mais là tu me donnes des étriers à acheter neuf !!!
Moi ce que je pensais faire c'était démonter chaque étrier et remplacer le séparateur entre les mâchoires pour gagner les 4 mm en plus en largeur.

C'est possible ça ?
le 17/11/2014 à 19:49
deja!!av ou arriere!!! car les etriers de 3.2L ar pas pareil que sc!!!
le 17/11/2014 à 19:53
Bof on parle des freins hein ou trouver des étriers d'occase
le 17/11/2014 à 20:22
Prenons déjà le cas de l'AV
Peut-on modifier un étrier de Type A SC (20mm) en Type A 3.2 (24mm) en "changeant" uniquement la partie du milieu, vu qu'il n'y a que ça qui change ?

=> Oui/Non/Ne sait pas ? Moi par exemple, je ne sais pas.
le 17/11/2014 à 20:31
Les vis de blocage entre la partie gauche et droite vont être trop courte

[url][/url]
le 17/11/2014 à 20:38
Dixit GeroPrenons déjà le cas de l'AV
Peut-on modifier un étrier de Type A SC (20mm) en Type A 3.2 (24mm) en "changeant" uniquement la partie du milieu, vu qu'il n'y a que ça qui change ?

=> Oui/Non/Ne sait pas ? Moi par exemple, je ne sais pas.

vend tes sc!! et prend des 3.2!!!!
le 17/11/2014 à 20:48
+1
le 17/11/2014 à 21:14
Ah, oui c'est vrai qu'il y a la partie du milieu ainsi que les vis de blocage....

un bon lien pour les références de frein
http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm

=> je l'ai dans l'os quoi....

Quelqu'un recherche un jeu d'étrier+disques pour SC ? z'ont l'air en bon état, j'ai démonté les pistons (pour l'AV), pas de pitting ou de rouille avancée, je comptais changer les joints.
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 21:36
Ne pas changer le joint central car tu auras des fuites...
le 17/11/2014 à 21:37
J'ai des Sc arrière si tu veux équilibrer.
le 17/11/2014 à 21:52
Dixit Dadou RunRunNe pas changer le joint central car tu auras des fuites...

Je peux te vendre mes AV si tu veux

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