Capote électrique, moteur de vérouillage capricieux !

Bonsoir à toutes et à tous !
J'aime beaucoup la capote électrique de ma '88 car demeure à chaque utilisation une légère angoisse : marchera, marchera pas ? On s’attache en effet à certains défauts.
Tout allait à peu près bien depuis que j'avais, il y a deux ans, démonté, nettoyé et graissé le mécanisme du moteur de verrouillage gauche ; depuis, il lui arrivait parfois de ne pas déverrouiller, je roulais 5' et il se débloquait.
Cependant, j'ai récemment roulé 600 km et il est resté coincé (pas grave, le climat était très humide) ; j'ai donc fini par déclipser l'habillage pour accéder au moteur, puis desserrer les 4 vis qui le fixent à la structure pour lui donner du jeu.
Vis desserrées, il fonctionne parfaitement mais ce n’est évidemment pas satisfaisant, la structure vibre sur la baie de pare-brise, les vis continuent de se desserrer, l’air passe au dessus de 50 km/h et je crains l’arrachage de la capote.
Vis resserrées, il ne fonctionne plus.
Sa fixation ne semble pas réglable mais la gâche insérée dans la baie semble l’être.
A votre avis, dois-je tenter d’agir sur le réglage de cette gâche, ou est-ce simplement ce moteur qui est « fatigué » ?
Merci d'avance pour vos vénérables avis !
le 19/11/2014 à 18:06
Tu peux toujours tenter le réglage, car un moteur c'est entre 700 et 800 roros. Pas donné cette petite bête !!!!!!
le 19/11/2014 à 19:08
Ton moteur manque de couple... Cependant il me semble qu'il y ait un réglage pour ajuster la fixation du moteur. Ce serait bien d'essayer une position ou il force moins.
C'est vrai que le moteur neuf est très cher, mais surtout indisponible...
Ceci dit il est possible d'ouvrir le moteur...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.