Amortisseurs sports: suite!

Bonsoir à tous!

J'ai décidé de changer mes amortisseurs sport;

Si j'ai bien compris JPC, voir post
http://www.type911.org/forumread.php?i=3587
--> page 2

> On peut mettre une cartouche neuve sans changer la jambe de force ( àl'avant).
Celle-ci est-elle donc indestructible? Ou faut-il la changer un jour ou l'autre?

> J'ai interrogé la Tulipe Passionnée: les Bilstein qu'ils me proposent seraient (selon leur site) l'équivalent de l'option Porsche (c.a.d. ceux de la turbo);
Les "sports route" seraient "un peu plus durs"...
Je suis bien avancé...

> Précision: je veux une auto précise, pas une "auto chrono", une auto utilisable sur le mouillé et pas excessivement pointue en décrochage/reprise d'adhérence;

> Questions: avez-vous changé la jambe de force lors de vos changements d'amortisseurs? Avez-vous-eu à la changer à un autre moment?
Qui aurait un retour d'info sur les Bilstein "sport route"?

Pour info, le tarif chez Porsche est de 1820 € ttc pour les 4 amortos, jambe de force comprise!!

Chez Tulipe, j'en ai pour 554 ttc pour les 4 cartouches!!! Et 380 de plus avec jambes de force.
Question: je veux une très bonne suspension (je vais en profiter pour changer les silents-blocs de barres); ne pas changer les jambes de force, vraie économie ou économie différée?

Merci pour votre expérience!

Message édité le 21/06/2006
le 21/06/2006 à 00:12
bonsoir
les jambes de force devrai tenir,pas changer juste les cartouche en sport route fournisseur rose passion,ma 911 et par moment un peut dur sur c'ertaine route,mais très précise la voiture et méconnaissable avec les biltsein.
le 21/06/2006 à 00:29
a moi on m'avais conseiller les mille lacs de biltein et il fallais changer la jambe de force,alors j'ai prèférer prendre les sport route mais je ne le regrette pas et moi je les fait rabaisser ma 911 amortisseur et plus comprimer elle et un peut plus dur.
le 21/06/2006 à 05:19
J'ai monté tout le kit Bilbao Sport de Ross Action, avec les silents blocs mi-durs, barre anti-rapprochement Machin-meister, rotules de direction Turbo, rehausse de crémaillère, bref tout le bataclan, la voiture est ultra précise, pas piégeuse, même en forçant pour faire décrocher l'arrière, elle se contrôle très facilement, bref un autre auto.
Un bon réglage de hauteur de caisse et de trains est à prévoir lors du remplacement.
Le coté négatif, la voiture est plus sensible aux irrégularités de la chaussé, mais quel plaisir dans les lacets de prendre les virages à angle droit sans ralentir pour emmerder la pseudo GTI qui colle derrière, en sortie de virage, plus personne!
Message édité le 21/05/2007
le 21/06/2006 à 08:33
moi aussi j'ai monte les 4 bilstein sport de rose passion.question tenue de route c'est un rail.par contre lors de sortie club ou tu te tape 800 bornes dans le week end, le kine est a conseiller la semaine qui suit.m'enfin que c'est bon de passer a 80, 90 kmh la ou les gtistes passent a 50kmh.
le 21/06/2006 à 11:32
Bon, je commence à y voir plus clair! Merci!

Questions à DAB..et à tous: silents-blocs mi-durs, ce sont les silents-blocs de barre anti-roulis? Ou d'autres?
Quel est l'effet de la rehausse de crémaillère?
Et le kit crémaillère turbo (vu ça chez Buser), ça appporte quoi?
le 21/06/2006 à 11:43
La rehausse de cremaillère n'est utile (voir necessaire) qu'en cas d'abaissement sensible de la voiture.
Cremaillère turbo :laison cremaillère / biellettes par cardans au lieu de silen block je crois, donc plus de precision.
le 21/06/2006 à 13:27
Salut,j'ai des bilsteins assez dur mais je sais pas lequels.
Ma remarque c'est que étant assez dur et avec des réglages typés circuit, l'auto sur mauvais à moyen revêtement suit les bosses et les trous, rendant obligatoire de tenir fermement le volant.
le 21/06/2006 à 14:02
Dixit JPCLa rehausse de cremaillère n'est utile (voir necessaire) qu'en cas d'abaissement sensible de la voiture.
Cremaillère turbo :laison cremaillère / biellettes par cardans au lieu de silen block je crois, donc plus de precision.

par une rotule métal en fait.

Darkness
le 21/06/2006 à 16:40
Dixit Phill75Bon, je commence à y voir plus clair! Merci!

Questions à DAB..et à tous: silents-blocs mi-durs, ce sont les silents-blocs de barre anti-roulis? Ou d'autres?
Quel est l'effet de la rehausse de crémaillère?
Et le kit crémaillère turbo (vu ça chez Buser), ça appporte quoi?

C'est les silents blocs de triangles avant, et de tirants de bras arrières, pour ceux des barres anti-roulis av/ar, pas trouvé!
La rehausse de crémaillère est compose de deux rondelles d'épaisseur d'environ 9mm et de vis plus longues, pour qu'au final le boîtier de direction soir dans l'axe des rotules.
Les rotules de turbo sont en acier, alors que celles des 3.2l sont en plastique, ça rends plus précis, mais le volant est plus sensible aux irrégularités de la chaussé. moi j'aime!
le 21/06/2006 à 17:18
Merci pour vos réponses!

j'ai une bien meilleure vision de la situation! Alors:

les biellettes turbo: vendues! D'autant que je vais changer la crémaillère qui a un peu de jeu.

Et les Bilstein sports route; sans (ou alors un minimum, 5 à 10mn et je ne sais pas si c'est possible) abaisser la caisse pour ne pas avoir une auto handicapée sur les bosses ou sur le mouillé (je fais pas mal de montagne).

Je vous donnerai mes impressions dès que ce sera fait!

Et un dernier merci à Doudi dont le site est carrément...indispensable!!!
le 21/06/2006 à 18:14
Petit conseil avec des Bilsteins : etant donné qu'ils fonctionnent en compression bien sur mais aussi en detente, il est bien possible que ton auto soit un poil plus haute après leur montage. Pour baisser l'AV, 3 minutes et pour l'AR les excentriques de réglage doivent suffir sans decranter
Bon courage
le 21/06/2006 à 18:25
Dixit JPCpour l'AR les excentriques de réglage doivent suffir sans decranter
Bon courage

Je ne pense pas, dans la doc technique, il n'est possible que de monter la caisse en touchant à l'excentrique, il est d'usine au plus bas, pour baisser, décrantage indispensable, et un cran suffit!

Fildemass devrait confirmer.
le 21/06/2006 à 21:56
Salut , moi j ai bien surbaisser l arriere via les exentriques, a fond vers le bas tu perd facilement 5 a 6 centimetre, j ai d ailleur fait pas mal d essais avant de trouver le bon compromis...
le 21/06/2006 à 22:17
Dixit dom911Salut , moi j ai bien surbaisser l arriere via les exentriques, a fond vers le bas tu perd facilement 5 a 6 centimetre, j ai d ailleur fait pas mal d essais avant de trouver le bon compromis...

5 à 6 cms!!! Et à l'avant? Tu ne tapes pas partout?? J'ai déjà raclé un ... de ralentisseur à Barbizon alors que j'étais au ralenti...
Tu as un réglage circuit?

Ta 911 doit scotcher sur le lisse et sauter comme un cabri sur le bosselé, non??

Je me dis que 10mn, on gagne déjà un peu en aéro et on baisse le centre de gravité sans peut-être trop dégrader l'usage quotidien; je suis à côté de la plaque?
le 21/06/2006 à 23:46
Rouler bas et dur , c est une question d habitude, j ai toujours eu des voitures raze bitume et la 911 n est pas ma voiture principale. Pour ton reglage, essaye de garder un leger "rake" ( l avant un poil plus bas que l arriere) ton comportement seras plus fin , et apres , fait regler tes phares si tu veut voir a + de 10 metre ...
le 22/06/2006 à 00:33

Là, pour les phares, tu fais bien de m'en parler...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.