J'ai les boules

Message :
le 19/11/2014 à 19:38
Malgré le fait de ne plus rouler en type G, j'avoue toujours être présent sur la lecture des posts du forum.
Les boules? Je viens de tomber sur une annonce du B.C., il me semble que certains font du fric avec nos types G avec l'embellie des prix. Mais où est la passion là dedans?
J'en rêvais depuis des années de cette 911.Je l'ai gardée prés de 6 ans, elle a été démontée pour lui refaire une santé, un moteur neuf, une peinture...bichonnée,astiquée, admirée Bref le rêve à l'état pur. Des ballades inoubliables avec ce son (Dansk inox)qui vous prend les tripes, l'ambiance intérieure, les signes amicaux des gens au passage de ma grenouille...
Mais il a fallu se séparer de la belle Allemande, les affres de la santé...Je l'ai donc vendu le coeur serré, espérant qu'un passionné puisse prendre la suite et lui donner toutes les attentions qu'elle méritait.
1 an et demi aprés, je l'a vois à vendre avec 4000€ de plus.
6 mois aprés, avec 9000€ de plus...même pas le temps d'en profiter le gars, je suis déçu Il l'a vend peut être par obligation mais j'ai les boules quand même (je sais que c'est absurde).
le 19/11/2014 à 19:45
Salut ,
C'est pas absurde , c'est juste que toi tu as vécu avec passion ton aventure avec ta type-g.
Par contre le gars qui te l'a repris a vécu à sa façon son aventure, peut être n'as t'il pas aimé et avec l'envolée des prix......

Perso j'ai refais la mienne pensant la revendre pour passer à un cab, au finale je la garde car l'aventure vécu lors de sa réfection m'a fait s'attaché encore plus à elle.....
le 19/11/2014 à 19:47
hélas ......quant c'est vendu ....surtout si ce n'est pas a un ami !

il m'est arrivé la meme mesaventure avec un mec qui se disait "super-pote" et la ,crois moi ,ca fout les boules ! surtout que je lui avais vendue a un prix defiant toute concurence ........
le 19/11/2014 à 19:55
Et ce n'est pas finiiiiiiiiiiiiiii quand les chinois vont avoir le droit d’acquérir des anciennes de spéculer quoi !!! on va pleurer pour pouvoir en acheter une
le 19/11/2014 à 20:01
FV 2016 c'est ça?

Les chinois n'ont pas la culture de la voiture ancienne, mais ils savent s'adapter vite surtout quand ils sont riches.

Un client qui bosse dans le textile qui va régulièrement en chine m'a dit que là bas dans les quartiers riches, il y croise plus de Cayenne que de Peugeot 205 chez nous.

P'tain j'ai bien fait en 2009 d'acheter ma bouze.
le 19/11/2014 à 20:12
Dans la pratique, le marché de l'automobile ancienne est déjà ouvert en Chine depuis que l'annonce a été faite.
Pour l'instant les autos sont achetées et stockées à l'extérieur, le temps que tout ça se mette en place officiellement.
Dans le lot il y a tous les modèles d'autos anciennes: les jeunes qui ont des sous maintenant ont fait leurs études et ont bossé à l'étranger, et ramènent dans leurs bagages un peu de la culture du pays dans lequel ils ont vécu.



Joël j'ai eu quelques petites mésaventures dans ton style, et maintenant, quand je fais faire une affaire à un copain, je précise bien qu'en cas de revente rapide (moins de deux ans pour une bagnole sans avoir fait de gros investissements) avec plus-value, on fait 50-50.
Comme ça tout est clair et il n'y a pas d'excuses par la suite.
le 19/11/2014 à 20:29
Joël j'ai eu quelques petites mésaventures dans ton style, et maintenant, quand je fais faire une affaire à un copain, je précise bien qu'en cas de revente rapide (moins de deux ans pour une bagnole sans avoir fait de gros investissements) avec plus-value, on fait 50-50.
Comme ça tout est clair et il n'y a pas d'excuses par la suite.

... La passion vous aveugle Chaque voiture possédée m' a toujours fait connaître des " états seconds " et surtout celles que j' ai entièrement " dépoilées " et reconstruites au dernier boulon avec des améliorations mais je m' en suis séparées sans remords une fois que j' en avais fait le tour et sans jamais chercher par la suite ce qu' elle pouvait bien devenir car une fois la vente encaissée, je suis toujours reparti à la recherche d' une autre qui me fera " vibrer " et j' avoue que si ma 3.2 est en carrosserie/peinture en ce moment c' est surtout pour faire une plus value au cas ou une autre " fièvre " me prenait pour atteindre à un désir plus onéreux
le 19/11/2014 à 20:35
Je me met a ta place, j'ai failli vendre ma R5 Turbo 2 il y a 10 ans quand on a fait construire, j'étais prêt a la lâcher pour 16K€, c'était le prix et je prenais 5000 de bénéfice en 5 ans...aujourd'hui je serais vert de la voir en vente a 40K....et demain à combien ?
le 19/11/2014 à 21:34
Oui ça fait mal ça
le 19/11/2014 à 21:39
Oui, Jean
le 19/11/2014 à 22:33
Dixit yvre
... La passion vous aveugle

Salut yvre, tu écris cela après m'avoir cité, mais je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Il n'y a dans mon principe justement aucun aveuglement !!!

En tout cas plus maintenant !

J'ai vendu ou donné des trucs à des amis par le passé, et je suis tombé des nues quand j'ai vu que la chose a été revendue rapidement, parfois avec un gros profit.
Ne voulant pas stopper net tout service à des proches, et partant du principe que parfois la situation peut vous obliger à "larguer" rapidement un "jouet", je suis arrivé à la conclusion que ce petit "contrat moral" permettait à tout le monde de s'en tirer à bon compte, en toute transparence.
le 19/11/2014 à 23:30
Moi les boules c'est toutes les bagnoles que j'ai pas achetées quand elles valaient rien (A110, Gord,246GT....) et qui valent aujourd'hui de l'or
le 19/11/2014 à 23:33
Dixit Pencak95Je me met a ta place, j'ai failli vendre ma R5 Turbo 2 il y a 10 ans quand on a fait construire, j'étais prêt a la lâcher pour 16K€, c'était le prix et je prenais 5000 de bénéfice en 5 ans...aujourd'hui je serais vert de la voir en vente a 40K....et demain à combien ?
salut Pencak95 tu vends pas ta 5 des fois .?
le 20/11/2014 à 07:47
Non, je ne la vend pas, c'était un rêve de gamin comme la 930, on ne vend pas ses rêves et avec ses 210 cv aujourd'hui elle est quasiment parfaite, en février elle aura droit a une révision de boîte avec pose d'un autobloquant Quaife, hummmm
le 20/11/2014 à 08:05
Dixit LatrinquetteMoi les boules c'est toutes les bagnoles que j'ai pas achetées quand elles valaient rien (A110, Gord,246GT....) et qui valent aujourd'hui de l'or

pour l'A110 ca doit remonter a loin !leur periode du desert (toute relative d'ailleurs remonte a une epoque ou je n'avais pas le permis ! quant j'ai vendu la mienne en 1992 j'en ai tiré 120 000 f ! c'etait une somme !

d'ailleurs de ma 911 S de 69 (lookée 930 avec un moteur préparé 230 cv )a la meme epoque je n'ai récupéré "que" 50 000 f
Message édité le 20/11/2014
le 20/11/2014 à 08:22
Je regardais les A110 dans les 1ers Top Car avant d'avoir mon permis (1986) c'était 50.000 F = une panda neuve
le 20/11/2014 à 08:36
Salut yvre, tu écris cela après m'avoir cité, mais je ne comprends pas le sens de ta phrase.

... Tout simplement qu'à partir du moment ou une vente est réalisée et que tu as encaissé son produit, elle ne t' appartient plus ... et l' acheteur peut même en faire une " compilation " si l' envie lui en prenait ... mais tout le monde ne s' appelle pas César pour une + grosse plus value
le 20/11/2014 à 08:38
Dixit LatrinquetteJe regardais les A110 dans les 1ers Top Car avant d'avoir mon permis (1986) c'était 50.000 F = une panda neuve

oui ,en effet ! mais c'etait déja pas "rien" pour une bagnole inutilisable au quotidien ... j'en ai eu une ,je sais de quoi je parle !
le 20/11/2014 à 09:30
Bof, on est pas sérieux quand on a 17 ans.... il y en avait une qui couchait dehors devant la fac de pharma à Rennes, qui roulait tous les jours, et était à vendre pas cher (à l'époque il n'y avait que des voitures d'occasion, pas comme aujourd'hui).
Ma première à 18.5 ans était la 4L 3 vitesses 6 volts de mon Grand-Père, alors une A110 : je me serait débrouillé...
le 20/11/2014 à 09:34
je me pose la question de me faire plaisir aujourd'hui avec une voiture pas trop chère (- de 5000 €) car quand on voit le marché si on ne ce décide pas maintenant dans quelques années c'est trop tard...
Ex: Fiat Barchetta (env. 4500€) j'ai toujours aimé sa ligne rétro, le plaisir ("égoîste" quand on a des enfants) du roadster et son côté discret et peu diffusé (on en voit rarement sur nos routes)
Alors je me laisse tenter ou bien je me contente de ma 911 et j'arrête de me prendre pour un collectionneur??????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.