930 turbo manque de puissance

Message :
le 20/11/2014 à 23:03
Bonjour Suite au 1500 km franchis avec ma 930 3.0 turbo
J ai essayé en première de faire une accélération
Le turbo c est ouvert mais sa manque de pression et l acceleration est molle et pas brutale..Comme si le turbo manquait de pression
Ps: l accumulateur de pression d essence n est pas branché
Que dois je contrôler?
le 21/11/2014 à 09:07
Branches donc l' accumulateur avant toutes autres spéculations et refait un contrôle d'avance
le 21/11/2014 à 10:29
+1 il faut être très rigoureux avec le circuit d'essence car l'essence participe au refroidissement des calotes de pistons durant les phases de charge du turbo. A défaut, risque de percer un piston. C'est pour cela qu'on règle toujours "gras" le CO.
Contrôle tes pressions, ton CO et ton avance. Ca devrait tout de suite mieux fonctionner.
le 21/11/2014 à 10:59
Merci pour vos conseils, es que sur les 3.0 turbo il y avait des accumulateur de pression d essence montés?

Mon co est bon
Avance réglée au pistolet strobo
wur neuf
Doseur neuf (tout en échange standard)
Pompe neuve
le 21/11/2014 à 11:35
salut rider, oui, accu monté d'origine sur turbo 3L, mais je pense pas que cela soit la cause d'une éventuelle perte de puissance - par ailleurs difficilement appréciable via le forum, tu en conviendras
le 21/11/2014 à 12:14
Ca ressemble a un probleme de wastegate.
le 21/11/2014 à 12:28
Je l ai contrôlée elle s ouvre et ferme normalement..

Que devrais je faire?
le 21/11/2014 à 14:33
Est ce que la pression du turbo est normale au mano: normalement en pleine charge 0.8b avec le ressort d origine
le 21/11/2014 à 16:03
Je n ai pas de Mano

C est un 3.0 turbo

Le Mano est présent uniquement sur les 3.3l ...
le 21/11/2014 à 16:08
Non, il y a un mano sur les 3.0 du millésime 1977
le 21/11/2014 à 16:47
Avec un mano mit en provisoire...
le 21/11/2014 à 17:16
Est ce qu'il y a sur les 930 ce truc a membrane qui je crois regle la pression d'essence, comme sur les 965?? Si la membrane perce
1 plus de puissance
2 une jolie facture de pièce !
le 21/11/2014 à 17:54
Il y a un "truc" a membrane qui analyse la quantité d'essence que la première pompe envoie au moteur. Si il y a trop l'essence retourne dans le réservoir.
le 21/11/2014 à 18:16
Et si la membrane a laché??
le 21/11/2014 à 20:01
le truc à membrane c'est l'accumulateur, non?
Bullit, tu m'as devancé
le 21/11/2014 à 21:05
Salut j en reviens aux nouvelles. J ai placé l accumulateur, J ai serré ma vis de richesse plusieurs tours pour augmenter le co pour obtenir un réglage gras, jusqu a ce que le ralenti c est mis à osciller et ensuite j ai desseré la vis d un cran pour avoir un ralenti stable. J ai revu l avance à l allumage, la voiture est nettement mieux. J avais trop d avance et j étais trop pauvre

Mais il manque qq chose....

Ps: après avoir refait segments et un piston neuf ,( car un cassé il y a un mois), coussinets de bielle et paliers, soupapes neuves guides et sièges neufs, bagues de bielles neuves: combien de km de rodage et quel type de conduite dois je adopter ? Es que je peux tirer dessus sans dépasser les 5000 tours?
Message édité le 21/11/2014
le 21/11/2014 à 22:40
En rodage c'est justement de ne pas tirer dessus qui est important par contre tu devrai te limiter à 3500-4000 les 1000 premiers Km surtout sans faire peiner le moteur.

L'avance l'as tu fait avec le tuyau débranché ??
Message édité le 21/11/2014
le 21/11/2014 à 22:56
A l oreille l avance, j avais un probleme, lorsque je coupais mon moteur, J avais de l auto allumage, J ai travaillé en descendant crescendo mon point d avance jusqu a tomber sur le point ideal où je n avais plus d auto allumage.

mon moteur répond bien et je n ai pas de fumée

J ai laissé tomber le pistolet strobo car j avais trop d avance !!
le 21/11/2014 à 22:59
Moi je la regle au strobo et l avance est ok
le 21/11/2014 à 23:13
Donne moi un tuto?

Capsule de dépression débranchée?

Comment je peux rendre l acceleration plus brutale comme c étais avant? quel elements dois je contrôler?
Message édité le 22/11/2014

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