| Message : | |
|---|---|
| phases | le 21/11/2014 à 07:04 Bonjour à tous,il y a une chose que je ne comprends pas : ventilation, chauffage, relais, régulation, ventilateur auxiliaire - tout ce beau monde fonctionne parfaitement. En revanche, lorsque je me sert du désembuage, la ventilation à un effet sur la gauche du pare brise et sur la droite, mais pas du tout au milieu ... Avez-vous le même problème ? est-ce que la boite de ventilation dans le coffre avant peut générer ce problème ? est-ce que quelqu'un à déjà ouvert ce boitier ? y'a t-il un schéma pour ça ? je vous remercie |
| marc-w | le 21/11/2014 à 09:04 non le ventilateur a deux sorties un a G et une a droitepour désembuer tu te sert de l air chaud je suppose ? donc l air vient par les ventilateurs auxiliaires et les 2 sorties supérieures. dons pas de réglage de l orientation de l air. |
| phases | le 21/11/2014 à 09:23 Merci Marc. Donc, avez-vous une idée du pourquoi ? est-ce que le boitier de ventilation peut se démonter ? y a t-il un schéma de montage de ce clapet ? |
| FF SC Targa | le 21/11/2014 à 09:40 Bonjour Nicolas,Je pense que le boitier n'a que peu évolué depuis la SC et que les sorties d'air sont toujours aux mêmes emplacements (face aux occupants); bien que, à partir de 1985, la grille fasse toute la largeur de la planche de bord. Le ventilateur se trouve au centre, une sortie d'air n'est donc pas possible à cet endroit. |
| phases | le 21/11/2014 à 09:49 Merci pour cette info François. |
| neretva67 | le 21/11/2014 à 09:50 Bonjour,si ça peut t'aider, dans le blog de bob3.2targa (clic) , tu as une partie "comment fonctionne le chauffage" Bonne journée |
| noir mat | |
| BertoSpid | le 21/11/2014 à 11:10 Hello Nicosur mon targa, j'ai eu le cas : - des manchons dévissés des moteurs AV : l'air pulsé partait ailleurs - des conduits plastiques coudés : "déssoudé" (décollé) au niveau du coude > réparé en mettant un bout de fer plat fin, roulé, façonné et collé à l'intérieur du coude : l'air arrive bien maintenant Merci Bruno pour tes liens, super ! (on en apprend TOUS les jours j'adore !)Et Bravo à Bob3.2targa pour son blog ! |
| macgyver60 | |
| jihef | le 21/11/2014 à 13:20 Ce schéma répond-il a ta question ?![]() (OK ça fait doublon mais c'est en français et c'est le manuel de la 3.2 )Message édité le 21/11/2014 |
| FF SC Targa | le 21/11/2014 à 13:42 Peut-être avec ce schéma ... La ventilation du pare-brise est réalisée les deux éléments plats et coniques dirigés vers le haut. |
| alex SC | le 21/11/2014 à 14:25 chaque coté dispose de son conduit, et donc un volet est commandé mécanique sur que tu actionnes tes manettes, haut bas, pour l'air chaud ou le froid.le froid arrive du moteur au centre du schéma, et le chaud arrive de l'arrière. Donc volets gauche et droit sont actionnés en même temps, par une longue tige qui relie chaque volets G et D. on la voit sur le schéma. faut chercher la dessus ! |
| marc-w | le 21/11/2014 à 15:30 si ca souffle a gauche et a droite c est que tout est normal il n y a pas de conduit spécifique au centre pour le désembuage comment t y prend tu pour désembuer ? tu met la molette entre les deux siège a fond et le levier rouge a droite ? |
| phases | le 21/11/2014 à 15:57 Merci à tous pour ces précisions je vais explorer toutes ces pistes. vraiment, un grand merci, c'est hyper sympa |
| macgyver60 | le 21/11/2014 à 16:23 Dixit phases non c'est Type911.org |
| 6TALF | le 21/11/2014 à 16:27 ne pas mettre la ventilation à fond, ça risque de te décoiffer de rien Nico |
| FV911 | le 21/11/2014 à 16:44 Yo, il serait grand temps que tu saches utiliser la ventilation sur ta bagnole depuis le temps que tu as cette charrette |
| lolocarrera | le 21/11/2014 à 16:47 C'est d un compliqué ce chauffage !!! meme.quand ca marche et apres plus de 14 ans de pratique je mets toujours la mains pour voir au ca sort et je bouge les manettes dans ma bitza j ai tout viré et simplifié . je tire sur la manette pour ouvrir les boites de chauffe comme sur une classique et ca sort sur le pb et sur les jambes... je regule manuellement en tirant plus ou moins la manette entre ls sièges Message édité le 21/11/2014 |
| alex SC | le 21/11/2014 à 16:50 mais non lolo c'est tout simple, c'est mécanique ! |
| NK1964 | le 21/11/2014 à 17:09 Dixit lolocarreraC'est d un compliqué ce chauffage !!! meme.quand ca marche et apres plus de 14 ans de pratique je mets toujours la mains pour voir au ca sort et je bouge les manettes C'est encore peu ou prou le mode d'emploi sur les premières 3.0 SC de base, telle que la mienne. |
Sujet archivé.