Carnet entretien porsche 911 3.2 et turbo

Message :
le 22/11/2014 à 09:05
Sans vouloir foudre la m...
voilà le genre d annonce qui me fout les boules et en plus sur notre site préféré.
Je trouve ce genre d annonce un peu limite!
carnet vierge,je comprendrais mais avec les tampons là c est autre chose.
le 22/11/2014 à 09:11
Tout a fait d accord avec toi,
j ai pas de carnet sur ma voiture géanial je peux mettre mes lunettes de soleil et ma casquette dans la boite à gants, c 'est quand meme mieux non?
le 22/11/2014 à 09:13
que veux tu Stephanne ....tant qu'il y aura des clients qui attacheront plus d'importance au carnets bidouillés qu'a l'entretien/refections recent (es) mais de la part de l'acheteur ,il y a volonté delibérée de tromperie sur la marchandise (invention d'un historique sans faille)et ,a mon avis ca peut couter cher devants un tribunal !
le 22/11/2014 à 09:19
Tant que les gonzes qui achètent n auront pas compris qu il n y a que l état général de la voitures et les différentes factures qui comptent on aura ce genre d annonces.
le 22/11/2014 à 09:29
Coluche, mon Maitre disait:

Tant qu'y a des cons qu'achètent!
le 22/11/2014 à 09:40
Vous savez si il y a un service chez PORSCHE pour refaire les clés d'origine (notamment la clé avec l'éclairage) et promis je ne garderai bien la facture pour prouver que c'est bien moi qui les ai fait refaire (je n'ai que deux clés dont une seule est d'origine - apparement il y a trois clés si je ne me trompe pas?)
le 22/11/2014 à 10:03
La responsabilité de l'auteur de l'annonce est bien sur engagée vis à vis des autorités judiciaires pour fabrication d'un faux dans le but de tromper un éventuel acheteur.
La responsabilité de l'acheteur du faux est également engagée pour usage de faux pour en obtenir un bénéfice lors de la revente du véhicule.
La question que l'on peut se posée c'est la responsabilité du média qui laisse passer ce genre de proposition malhonnête ?

A+
Edmond (M.D.D.)
le 22/11/2014 à 10:09
non ,le site ne peut etre tenu pour complice ! (ni le vendeur)la vente du carnet est légale .....l'utilisation frauduleuse aprés falsification ,elle ,ne l'est pas ! j'ai AUSSI fait du droit ....
le 22/11/2014 à 10:12
Arrêtons avec la responsabilité des uns et des autres, seul les coquins doivent être mis au cachot.
Nous sommes des grands garçons avec une capacité de discernement non ? Un site un média n a pas pour role de tout fliquer...
Merci à eux de nous informer et nous mettre en garde
le 22/11/2014 à 10:27
Aubé, si tu parles de l'annonce en cours sur le site, tu as entièrement raison.
Le gars de Marseille vend un carnet original sans l'avoir falsifié ni modifié.
Le prix (190€) donne une idée sur les possibilités futures pour ce genre d'achat ...
Je me posais seulement la question générale de la fabrication d'un faux carnet a partir d'un carnet vierge (Vendu en CP sans aucune date d'impression visible), avec de faux tampons, des informations manuscrites, des fausses signatures ... etc

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Moi je n'ai jamais fait de droit ... seulement un peu de médecine et beaucoup de mécanique en amateur ...
le 22/11/2014 à 10:35
il espère peut être que le propriétaire de la voiture va voir son annonce et être tout heureux de retrouver son carnet

j ais regardé mais ce n est pas le mien
le 22/11/2014 à 10:50
Mon carnet s'arrête depuis que j'ai acheté le véhicule.

Comment faite-vous, vous continuez à le remplir vous-même ou le laissez tel quel ?
le 22/11/2014 à 10:53
Yo, Bah du coup je vais p'être vendre le mien pour 200 boules
le 22/11/2014 à 10:55
tu te fais faire un beau cachet a ton nom et tu le remplis
le 22/11/2014 à 13:21
Pourquoi penser à mal tout de suite ?
Le gars a un carnet et plus la voiture. Il devrait en faire quoi ? le bruler ?

Le but est peut-être simplement de retrouver le propriétaire !

Après on peut discuter du prix, mais je pense que d'un autre côté, il y a surement un proprio qui serait content de retrouver ce document.

Le fait de montrer clairement les numéros du véhicule sur l'une des photos me parait déjà une démarche de bonne foi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.