| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 23/11/2014 à 14:44 Salut la foule en délireJe ne m'y retrouve pas dans le branchement du circuit lave glace. Je me rapelle que le sujet avait été abordé mais je ne remets plus la main dessus Il y a un té à prévoir et celui-ci se trouve sur l'arrivée de la pompe ou le départ vers pare brise ? Je dirais départ mais dans ce cas, je n'ai pas un giclage régulier. Dans l'autre cas non plus d'ailleurs J'ai un doute sur mes antiretours mais avant d'aller plus avant, je veux m'assurer que je ne suis pas mal branché Merci Fanof |
| nacace | |
| jfl | le 23/11/2014 à 16:33 ![]() |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 16:41 Merci nacace et jfJ'ai bien regardé ce schéma. A priori, le té est bien vers le PB à gauche en regardant la pompe sur le dessus. Ben ça marche pas top Pareil, le sens de branchement entre 2B et 2G sur la pièce 32 n'est pas clair sur le schéma. Message édité le 23/11/2014 |
| nacace | le 23/11/2014 à 16:44 tu ne rappelle pas il y 3 ou 4 ans la disert que l'ont avait fait la dessus.en fait le schéma Porsche est faux. celui que je t'ai mis est le schéma transformer Message édité le 23/11/2014 Message édité le 23/11/2014 |
| jfl | le 23/11/2014 à 16:49 Il arrive que la crepine dans le bocal soit bouchee,un petit coup d'air dans le tuyau pour deboucher |
| nacace | le 23/11/2014 à 16:55 le bon ordre est 2a 2b 2g |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 16:55 Oui je me rappelle de la disert et je ne la retrouve plus.Donc, si je comprends bien, la durite qui part vers la pompe depuis le bocal est au centre de la pièce 32 ? J'ai déjà soufflé sur la crépine mais, je vais le refaire |
| nacace | le 23/11/2014 à 16:57 c'est quand même moins dur que le kjet ..........hein Message édité le 23/11/2014 |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 16:59 Mouarf N'empêche que j'aimerais revoir le topic initial. Je suis bien branché et ça gicle de manière saccadée voire pas du tout. Je vais changer les antiretours au niveau des gicleurs Mais le fonctionnement de ce té me laisse perplexe... Message édité le 23/11/2014 |
| FV911 | le 23/11/2014 à 17:59 Tu as p'être du calcaire dans la bourriche |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 18:01 Non non.J'ai vérifié, la crépine ne bloque pas la flotte. J'ai aspiré à la seringue sans difficulté et son clapet anti retour fonctionne bien aussi |
| nacace | le 23/11/2014 à 18:02 inverse ton branchement sur la pompe |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 18:05 Fait aussi.Je pense avoir tenté toutes les combinaisons. Un vrai casse tête aussi çe bouzin |
| nacace | le 23/11/2014 à 18:08 ya dl'eau au moins dans ton ton biniou |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 18:12 Vous me prenez pour une tanche ? D'où ma suspicion sur les clapets anti retour au niveau des gicleurs. Mais n'empêche, le 2G est une conduite de retour mais, je ne comprends pas pkoi elle se trouve à ce niveau et pas plus loin sur le réseau car, à ce niveau là, cette durite ne présente pas de perte de charge par rapport à celle partant vers le PB |
| francois74 | le 23/11/2014 à 18:28 Hello,et oui le schéma et faux et j'ai aussi galéré... alors pour finir j'ai mis un bout de tuyau de la pompe vers un seau pour faire mes essaies. ça vas d'éviter de mettre de l'eau partout. une fois que l'eau gigle de la pompe c'est déjà un grand pas ! pour l'instant mon chantier est en attente de petite pièce té, tuyau, pompe etc sinon mais deux bout de tuyau sur la pompe pour la tester. donc un tuyau dans de l'eau et l'autre dans le sceau. met une bouée on sait jamais |
| fanof911 | le 23/11/2014 à 18:51 Ca y estj´ai compris.Mon té déconne. Il doit y a voir un réducteur de débit dedans qui ne fait plus son office docn, la flotte repart direct au réservoir plutôt qu'au PB Mmvais recommander ce té pour êtree tranquille. Mes antiretour fonctionnent, je viens de les tester |
| nacace | le 23/11/2014 à 18:52 ben la je sais plus.j'ai monter mon système comme mon schéma , et ça marche très bien. tu est sur d'avoir monter ton wur a l'endroit |
| yannou28 | le 23/11/2014 à 19:00 fanofffff!!! demonte ta pompe"teste la en direct" avec pile 12v(avec une cannette de biere"plein d"eau"!)pour voir si elle fonctionnne!!en suite!(si elle fonctionne)met la en direct sur le tuyau qui part de la crepine au reservoir(la tu voie si crepine marche tous de suite!!!) en 3!! pour voir si c'est les antiretours deconne!!! tu les demontes(et envoie de l'eau en direct avec une pt seringue(en bouchant/1coté avec ton pouce!!!)=il faux que la pression soit constante(sinon anti-retours hs!!!) le mieux(est l'envoyer via seringue(du vinaigre/blanc(pour bien/deboucher!!!) et meme envoyer via seringue en direct(du lave-glace(bleu!)via le tuyau 2E par le haut(pour voir si(tuyau fonctionne bien!!) si tous arrive de partous(anti-retour direct hs!!)et si tous nickel(et que rien de bien au final!!! c'est la buse numero 27!! pareil(tu demonte les buse et envoie(via seringue/vinaigre blanc)pour debouché!!! ou moi j'avais debouché les buses avec des cordes de guitare electrique tres fine(elle passe dans les trous de la buse/pour debloquer(nickel!!)!!! A + ps=pour ceux qui le save pas les (anti/retour!!)ont une espece de bille(qui fait monté ou descendre le lave-glace) pour faire simple (en explication/quand tu appuie la pompe envoie le liquide et des que tu arrete(l'anti/retour via la bille renvoie le liquide vers le bas!!!) et pour finir!!!note (importante!!) le schema(est pas le meme si tu à les laves-phares ou non!!!) Message édité le 23/11/2014 |
Sujet archivé.