Peut on vidanger l huile moteur

Bsr a tous

Je vais changer mes 2 durites carter qui vont au régulateur ma question est
Je dois vidanger l huile moteur es ce que je peux rester quelques semaines sans remettre de l huile moteur ou faut il remplir toute suite car mes durites je vais essayer de les faire faire par une personne qui les refaire.

merci d avance

Le R!tal
le 23/11/2014 à 17:53
Yo, par ce temps humide et brouillardeux, tu risque d'avoir de la flotte dans les organes

A ta place mais je le suis pas, je poserais un bouchon, et laisserai la vieille huile, jusqu'à la remise des durites
le 23/11/2014 à 18:04
oui j y ai pensé au bouchons alors si je vidange pas quand je vais enlever les durites en gros y aura combien de litres huile qui devrait sortir? si je met des bouchons faudrait il remettre autant d huile qui est sorti?

Connaissez vous le pas métrique du régulateur et la pas du carter d huile je peux faire des bouchons en alu et si je veux pas m enbeter es ce que je peux boucher les sortir avec un chiffon entourer de scotch?

merci d avance de vos conseils
Le Rital
Message édité le 23/11/2014
le 23/11/2014 à 18:21
pose un bouchon de champagne
le 23/11/2014 à 18:23
lol
le 23/11/2014 à 18:50
Dixit Le Rital 911oui j y ai pensé au bouchons alors si je vidange pas quand je vais enlever les durites en gros y aura combien de litres huile qui devrait sortir? si je met des bouchons faudrait il remettre autant d huile qui est sorti?

Connaissez vous le pas métrique du régulateur et la pas du carter d huile je peux faire des bouchons en alu et si je veux pas m enbeter es ce que je peux boucher les sortir avec un chiffon entourer de scotch?

merci d avance de vos conseils
Le Rital
Message édité le 23/11/2014

si je ne me trompe pas le pas est du M24X2
le 24/11/2014 à 17:32
slt macgyver60

trompé loll

c est du M30

ciao
le 24/11/2014 à 18:03
je savais bien que je me trompais

donc M30 en pas fin
le 24/11/2014 à 18:06
oui m30 je confirmerai prochainement le pas car mon outil est rester o taf loll
le 24/11/2014 à 18:08
Sauf si ta voiture dort dehors, aucun risque. Pense simplement à mettre des bouts de chiffons ou de papier d'atelier pour boucher les trous et éviter que des bestioles ou poussières ne rentrent.
Il faut savoir que même après la vidange, il reste de l'huile dans le fond du bloc et que les huiles modernes forment un film qui tient très très longtemps sur les pièces mécaniques.
le 24/11/2014 à 18:10
NN elle dort pas dehors

J ai mis des bouchons dans l attente de faire mes durites ou de les acheter, je mettrai des photos prochainement du démontage de mes durites sa c est hyper bien passer!!!!!!! loll

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.