purge freins

Coucou tout le monde !

Juste une petit post pour vous faire part d'une bonne surprise.
Depuis le retour de la sortie au Mt St Michel j'avais du mou dans la pédale de frein. Donc je me suis dit qu'une petite purge du système ne ferait pas de mal...
Bon jusque là rien de spécial.
Par contre, en essayant et réessayant mes freins avant la purge je trouvais qu'elle tirait à droite lors des freinages brusques... Et là par contre je ne savais pas pourquoi, je me disais peut être un piston gripé...
Et ben non, une fois la purge faite et le liquide remplacé, tout est rentré dans l'ordre. Un mordant et une symétrie parfaits !

Bref tout ça pour dire que si certains trouvent que leur auto tire d'un coté lors d'un freinage appuyé (et qu'ils n'y connaissent rien comme moi), il peut être intéressant de commencer par une simple purge !

Voili voilou... C'est tout...
le 09/07/2007 à 21:00
T'es trop bon Marc !!!!
le 09/07/2007 à 21:40
Fallait que je participe !!!
D'une manière ou d'une autre, il fallait que je participe !!!
le 09/07/2007 à 22:26
Tite question, t'as fait une purge à l 'ancienne avec un bocal, ou une purge à l'ARCOA ??
le 10/07/2007 à 08:09
Dixit Bruce.Tite question, t'as fait une purge à l 'ancienne avec un bocal, ou une purge à l'ARCOA ??

Euh.... Comment te dire.... En fait je n'en sais rien, je l'ai faite faire....
le 10/07/2007 à 08:39
Dixit cab76
Dixit Bruce.Tite question, t'as fait une purge à l 'ancienne avec un bocal, ou une purge à l'ARCOA ??

Euh.... Comment te dire.... En fait je n'en sais rien, je l'ai faite faire....

Mort de rire !!!!!

Mais au moins Marc a su choisir un bon mécano ... c'est déjà pas si mal !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.