freins

Message :
le 24/11/2014 à 13:40
bonjour a tous.ayant attaqué avec la 911 ,sur 30 km.puis controlé le liquide de frein.je repare et la,. la pedale toute molle, je pompe et tout rentre dans l ordre.je crains que le maitre cylindre soit fatigué.que pense les specialistes.en conduite normal aucun probleme.merci a vous tous.a prestu
le 24/11/2014 à 13:49
Bonjour
Fais une petite purge du circuit de frein avec du liquide de frein neuf. Une purge tous les 2ans est conseillé. Taux d'humidité de 10% tous les ans.
le 24/11/2014 à 13:52
+1
Je pense plutôt au liquide de frein qui du "bouillir" quand tu as attaqué. Après refroidissement, tout semble revenir normal ..... mais bon à changer.
le 24/11/2014 à 13:55
re .j ai changé et purgé il y a 15jrs.merci
le 24/11/2014 à 14:03
Cela m'est arrivé de la même façon, finalement coupelles du maitre-cylindre HS... Je l'ai donc remplacé....
le 24/11/2014 à 14:07
salut noir mat .tu as changé quoi, le maitre-cylindre,oules coupelles.le liquide de frein( valeo brack fluid 4.245 degres
le 24/11/2014 à 16:31
met du brf 600 ci tu attaque souvent . ton liquide est sûrement monté en ébullition
Cela peut aussi arriver pendant un gros freinage et sur la route pas de bac à graviers pour s'arrêter
le 24/11/2014 à 18:06
je pense que tu as tout simplement été victime de ce que les constructeurs appellent "l’arrêt pipi"

tu roules dans une descente de col, les freins chauffent mais la circulation d'air les maintien à une température acceptable, tu t’arrêtes pour pisser et là les disques et plaquettes qui sont très chauds font bouillir le liquide dans les étriers et quand tu repars plus de freins le temps que le liquide retombe en température...

donc +1 avec patcab89
le 24/11/2014 à 18:12
Bien vu l'arrêt "pipi" !
le 24/11/2014 à 18:20
Dixit titikineje pense que tu as tout simplement été victime de ce que les constructeurs appellent "l’arrêt pipi"

tu roules dans une descente de col, les freins chauffent mais la circulation d'air les maintien à une température acceptable, tu t’arrêtes pour pisser et là les disques et plaquettes qui sont très chauds font bouillir le liquide dans les étriers et quand tu repars plus de freins le temps que le liquide retombe en température...

donc +1 avec patcab89

c'est pour cela que je fait toujours pipi quand je suis en haut du col
le 24/11/2014 à 18:34
Yo, change le liquide par du haute température si tu attaques sévère, mais tu as aussi p'être tes durites qui sont HS, passe en type avia
le 24/11/2014 à 20:59
Dixit paoysalut noir mat .tu as changé quoi, le maitre-cylindre,oules coupelles.le liquide de frein( valeo brack fluid 4.245 degres

J'ai remplacé le Maitre-Cylindre... Le liquide avait à peine 4 mois... Pour infos, depuis le remplacement je n'ai plus eu de problèmes, même après des arsouilles et un arrêt pipi

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