balise GPS

Bonjour
On m'a montré ce midi un systeme de balise GPS que me semble pas mal pour moins de 80€.

Il faut y ajouter une carte SIM, avec un forfait par ex à 2€ /mois chez "libre".
Le petit boitier un peu plus gros qu'une boite d'allumette avec une face aimantée envoi un sms avec les coordonnées GPS a une fréquence que vous choisissez.
Ca permet pas de suivre a la seconde (comme à la télé) mais au moins de géo-localiser a différents intervalles.
Connaissez-vous et qu'en pensez vous ?

Site par mp.
[/URL]
le 24/11/2014 à 15:32
et ça tu connais ??

(clic)

le 24/11/2014 à 15:38
le 24/11/2014 à 15:48
Et pour une fois que je fais un sujet sérieux : pas de TO, de compteur ou autre qui m...
le 24/11/2014 à 16:23
C'est quand même affligeant de voir qu'à chaque fois qu'un gars propose, ou cherche une solution pour se prémunir d'un vol, de se retrouver face à des objections, critiques négatives, cherchant à prouver que ça ne sert à rien, ou que la parade existe.

Vous qui critiquez toutes les idées, le faites vous pour que ces autos soient plus facilement volées ou quoi?
le 24/11/2014 à 16:32
Merci pour les infos.
Pourquoi ne pas mettre le lien du site?
le 24/11/2014 à 16:54
Bonjour,

oui je connais ce système (j'en ai).
Ca marche pas trop mal, et ca coute pas cher (achat de qq dizaines d'euros, juste la carte sim, chez nous une prepayee qui dure 1 an = 10 euros).

Par contre tu as interet a commander aussi le boitier d'alimentation pour le brancher sur la batterie vehicule car sinon la batterie du tracker ca dure pas longtemps ....

Il y a une mode "Move" qui permet de t'envoyer une alerte des que le vehicule se mets en mouvement.

Il y a aussi des applications pour smartphone qui pilotent le tracker (pas mal).

Par contre ce qui a été dit est vrai : un brouilleur et système inefficace ...

Voila

JL
le 24/11/2014 à 16:57
Bonjour,

merci pour les infos. Enfin des explications claires !
le 24/11/2014 à 17:54
Dixit JM913C'est quand même affligeant de voir qu'à chaque fois qu'un gars propose, ou cherche une solution pour se prémunir d'un vol, de se retrouver face à des objections, critiques négatives, cherchant à prouver que ça ne sert à rien, ou que la parade existe.

Vous qui critiquez toutes les idées, le faites vous pour que ces autos soient plus facilement volées ou quoi?

non je n'ai pas fait cela pour que nos auto soit plus facilement volées mais pour prévenir que de toutes les manière ce n'est pas fiable a 100% .

donc plus objectivement oui tous ces système GPS/GSM sont bien et même très bien , mais ............. , il y aura toujours un C.N qui pourra le contourner , un jour ou l'autre .

Je pense que la meilleur protection est de multiplier les protections dans des systèmes différents
le 24/11/2014 à 19:08
Dixit JM913C'est quand même affligeant

Ah bon?
Tu trouves cela affligeant de vouloir aider les copains?
Bah alors ... je comprends plus rien.

La question était pourtant bien "qu'en pensez-vous?"
Donc, au lieu de bêtement répondre des banalités comme on le lit très souvent sur les forums, ben McGyver donne à Domt01 une petite info qui lui permettra de prendre une décision éclairée.

Il aurait été bien nul de ne pas lui donner cette info, de lui laisser acheter le truc en lui faisant croire que c'était la parade absolue contre tout vol ou tentative de vol, et de lui laisser découvrir que ça ne marche pas, à l'occasion du vol de son auto, ne crois-tu pas?

A moins ... que tu ne sois le fabricant ou revendeur du produit?
le 24/11/2014 à 19:13
Dixit macgyver60et ça tu connais ??

Donc quand tu sors de chez toi tu laisses la porte ouverte ?

Parce que quoi que tu fasses, un bélier monté sur un semi-remorque lancé a 100 km/h contre ta porte la fera céder ?

Moi je trouve cela tres bien que des gens essayent de trouver des solutions plutot que de systématiquement baisser les bras et dire "il n'y a rien a faire contre des voleurs déterminés".

Surtout quand on voit que la plupart des vols récents auraient tres probablement été évité a l'aide de solution simple (coupe-circuit, fusible de la pompe a essence, "lockshield", etc.).

Les deux bourrins qui volent la Ferrari 348 dans la vidéo YouTube que j'ai posté il y a qq jours ne seraient pas parti avec la voiture en 90 secondes si le proprio avait pris qq précautions.

J'ai moi-meme assisté a un vol et "aidé" la police en convertissant les données renvoyées par une balise GPS / tracker a retrouver sur Google Maps un série de garages / box ou le véhicule avait été planqué. Arrivé sur les lieux la police a dit "OK, faites sonner le véhicule" et la, malheureusement, le tracker n'était pas couplé a une alarme (certains permettent de balancer un SMS qui envoye la sauce : alarme 125 Db). J'ai posté longuement sur le sujet ici : malheureusement cela c'est mal terminé car la police n'a pas pu faire ouvrir tous les box de suite (GPS pas assez précis) et lors de la perquisition 10 jours plus tard le véhicule n'était plus la.

(je ne m'étendrai pas plus sur le sujet vu que pour la personne que j'aidais il y avait un flagrant délit et meme sans alarme la police aurait du intervenir en faisant ouvrir les box + visiter le garage de margoulins attenant au boxs... Le juge d'instruction a ensuite pris 10 jours pour donner un mandat de perqui : inefficacité complete de la justice a mes yeux mais soit)

Ces systemes fonctionnent et tous les voleurs n'ont pas de brouilleur WiFi + GPS et tous les voleurs n'ont pas envie de se faire controler avec un brouilleur sur eux.

Donc pour moi : un tracker ce n'est pas la panacée mais c'est une arme de plus contre le vol. Par contre je pense que c'est a coupler impérativement avec un systeme qui permet de déclencher l'alarme par envoi de SMS.

Si le véhicule avait eu son tracker GPS couplé a une alarme, il aurait retrouvé son véhicule car une alarme de 125 Db se serait mise a sonner avec deux policiers dans la rue, de l'autre coté des garages / box.

Brouilleurs de GPS en vente sur eBay ou pas. Point barre.

Message édité le 24/11/2014
le 24/11/2014 à 19:18
c'est le TK102 ou TK103...

très bon produit à condition comme dit plus haut :

de prendre le kit d'alimentation externe

mais aussi, si possible, l'antenne avec iversity GPS + GSM (plus chère que le tracker lui même !) mais qui permet de planquer le boitier n'importe ou. seule une petit antenne ronde sera visible, et rare sont ceux qui sauront à quoi elle correspond.

pour 200 euros y'a de quoi faire un truc très bien en complément de l'alarme d'origine.

un brouilleur GPS ? oui, ok... mais au final, ce genre de gadget est utilisé surtout pour des grosses caisses modernes, personne imaginera un tracker sur une friteuse de 30 piges..
le 24/11/2014 à 19:34
Dixit Fab3.2l1988
Dixit macgyver60et ça tu connais ??

Donc quand tu sors de chez toi tu laisses la porte ouverte ?

Parce que quoi que tu fasses, un bélier monté sur un semi-remorque lancé a 100 km/h contre ta porte la fera céder ?

Moi je trouve cela tres bien que des gens essayent de trouver des solutions plutot que de systématiquement baisser les bras et dire "il n'y a rien a faire contre des voleurs déterminés".

Surtout quand on voit que la plupart des vols récents auraient tres probablement été évité a l'aide de solution simple (coupe-circuit, fusible de la pompe a essence, "lockshield", etc.).

Les deux bourrins qui volent la Ferrari 348 dans la vidéo YouTube que j'ai posté il y a qq jours ne seraient pas parti avec la voiture en 90 secondes si le proprio avait pris qq précautions.

J'ai moi-meme assisté a un vol et "aidé" la police en convertissant les données renvoyées par une balise GPS / tracker a retrouver sur Google Maps un série de garages / box ou le véhicule avait été planqué. Arrivé sur les lieux la police a dit "OK, faites sonner le véhicule" et la, malheureusement, le tracker n'était pas couplé a une alarme (certains permettent de balancer un SMS qui envoye la sauce : alarme 125 Db). J'ai posté longuement sur le sujet ici : malheureusement cela c'est mal terminé car la police n'a pas pu faire ouvrir tous les box de suite (GPS pas assez précis) et lors de la perquisition 10 jours plus tard le véhicule n'était plus la.

(je ne m'étendrai pas plus sur le sujet vu que pour la personne que j'aidais il y avait un flagrant délit et meme sans alarme la police aurait du intervenir en faisant ouvrir les box + visiter le garage de margoulins attenant au boxs... Le juge d'instruction a ensuite pris 10 jours pour donner un mandat de perqui : inefficacité complete de la justice a mes yeux mais soit)

Ces systemes fonctionnent et tous les voleurs n'ont pas de brouilleur WiFi + GPS et tous les voleurs n'ont pas envie de se faire controler avec un brouilleur sur eux.

Donc pour moi : un tracker ce n'est pas la panacée mais c'est une arme de plus contre le vol. Par contre je pense que c'est a coupler impérativement avec un systeme qui permet de déclencher l'alarme par envoi de SMS.

Si le véhicule avait eu son tracker GPS couplé a une alarme, il aurait retrouvé son véhicule car une alarme de 125 Db se serait mise a sonner avec deux policiers dans la rue, de l'autre coté des garages / box.

Brouilleurs de GPS en vente sur eBay ou pas. Point barre.

ma réponse était plus haut

Dixit macgyver60
Dixit JM913C'est quand même affligeant de voir qu'à chaque fois qu'un gars propose, ou cherche une solution pour se prémunir d'un vol, de se retrouver face à des objections, critiques négatives, cherchant à prouver que ça ne sert à rien, ou que la parade existe.

non je n'ai pas fait cela pour que nos auto soit plus facilement volées mais pour prévenir que de toutes les manière ce n'est pas fiable a 100% .

donc plus objectivement oui tous ces système GPS/GSM sont bien et même très bien , mais ............. , il y aura toujours un C.N qui pourra le contourner , un jour ou l'autre .

Je pense que la meilleur protection est de multiplier les protections dans des systèmes différents

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.