déséquilibre au freinage

Message :
le 25/11/2014 à 11:29
amis porschiste

sur mon trage 2.7 s de 1974,j' ai changé mon liquide de frein, depuis j' ai un déséquilibre au freinage ( auto se déportant + ou - sur la gauche en louvoyant légèrement)

Est ce une purge insuffisante ? ou un répartiteur ?

merci pour vos réponses
le 25/11/2014 à 12:07
De but en blanc, ca a un rapport avec la purge surtout si ca marchait avant.Tu as bien purge de l etrier le plus loin au plus proche du maitre cylindre ?
le 25/11/2014 à 16:33
ordre de purge

AR G
AR D
AV D
AV G
le 25/11/2014 à 18:44
oui bien sur ........ j ai ete cet apres midi dans un CT pour verification:

avant 2.5% d'écart c est nikel
arriere 20 % d'ecart en cote gauche et droit , c'est le droit qui deconne ..... mauvaise purge ou tuyau rigide en mauvais etat
demain je recommence purge mais moteur tournant
merci le Hardi
le 25/11/2014 à 19:16
pourquoi moteur tournant ???

qu'est ce que ça donne de plus , mis à part le doux ronron du flat pendant la manip .
le 25/11/2014 à 19:29
Ca donne plus de pression avec une assistance, mais pas une meilleure purge !
le 25/11/2014 à 19:54
Richard - update ton profil, on présume que tu as un 2.7S . Comme les coupaings, moteur tournant il n'y aura pas d'avantages. Par contre une 2ème personne pourrait être la bienvenue
le 25/11/2014 à 20:17
Dixit FF SC TargaCa donne plus de pression avec une assistance, mais pas une meilleure purge !

sur une 1974 pas.d' assistance
le 25/11/2014 à 21:26
J'ai galerer avec une purge d'etrier arriere... On m'a conseiller sur le fofo de passer 1/2l de liquide par étrier et effectivement, en insistant, de l'air est encore sorti
le 25/11/2014 à 22:28
en effet la preconisation poil est de 500ml par etrier
le 25/11/2014 à 22:44
Dixit lolocarrera
Dixit FF SC TargaCa donne plus de pression avec une assistance, mais pas une meilleure purge !

sur une 1974 pas.d' assistance

bien comme ça c'est régler


pour ainsi dire,
il n'y a rien qui ne donne rien de plus
je sais pas si tout le monde suit là
le 26/11/2014 à 02:07
si il te faut des etriers , *** en vend des tout neufs pas cher , un tout petit peu plus de 10000 euros !!

si si voir ses annonces
le 26/11/2014 à 06:45
Bonjour,

As tu change les plaquettes en meme temps ? Si oui ca peut expliquer.

Si purge complete, il peut rester de l'air, donc purger encore.
SI c'est insuffisant des elements du circuit de freinage peuvent vieillir un peu et causer ce phenomene : durites, etriers.
le 26/11/2014 à 09:33
Dixit new westsi il te faut des etriers , yannou en vend des tout neufs pas cher , un tout petit peu plus de 10000 euros !!

si si voir ses annonces

oui ,des RSR .........c'est pas des etriers classiques ! il y a aussi la solution de refaire tes etriers ,si besoin est avec des pistons neufs en inox .....la t'est tranquille, pour longtemps ety a un cout nettement inférieur !
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 09:53
oui changer l'huile de frein très bien mais il faut également nettoyer ton circuit avant de remettre la nouvelle huile .
Il existe un produit spécial , à base d'alcool pour ce nettoyage , il faut remplir le circuit une fois vidangé avec ce produit ,ouvrir les purgeurs pour que produit se mette bien partout , ensuite refermer les purgeurs et laisser agir quelques heures , ensuite tout vidanger ( tu verras la saleté qui sort encore ) , laisser tout ouvert pour que tout se vaporise , bien souffler le circuit et seulement remettre la nouvelle huile .Pour la purge tu fais comme tu veux , commence par la pince la plus éloignée si tu veux c'est pareil ...moi je fais tout en appliquant une pression de 500 grammes d'air dans le réservoir et je purge , en final je termine à la pédale pression au pied
Salutations
Dan
le 26/11/2014 à 18:10
merci a tous pour vos conseils avisés ....
cela donne du grains à moudre ........... une fois mouliner toutes vos infos....... j'ai fini par une bonne purge...... et roule ma poule..........
la prochaine fois nettoyage complet du circuit avec produit adapté
pour infos j'avais changé 2 etriers ( à demi grippé ) et plaquettes....... en est ce le résultat ??? à mon dernier rallye .... pédale dans le vide ....liquide ebouillanté !!!!!!!!!!
le 26/11/2014 à 18:39
tu as diferentes qualitées (resistance a la temperature) de lockeed .....t'avais mis quoi ?
le 27/11/2014 à 14:40
Dixit riri2.7smerci a tous pour vos conseils avisés ....
cela donne du grains à moudre ........... une fois mouliner toutes vos infos....... j'ai fini par une bonne purge...... et roule ma poule..........
la prochaine fois nettoyage complet du circuit avec produit adapté
pour infos j'avais changé 2 étriers ( à demi grippé ) et plaquettes....... en est ce le résultat ??? à mon dernier rallye .... pédale dans le vide ....liquide ébouillanté !!!!!!!!!!

Il te faut de l'huile haute température , de la AP600 , tu auras encore ce problème si tu as remis de l'huile origine surtout si tu fais de rallye , ...................salutations
Dan visite mes blog dan-911 et dan-996
le 27/11/2014 à 14:53
le meilleur : RBF 600 qui présente la plus haute température d'ébullition en DOT4

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.