| Message : | |
|---|---|
| papa61 | le 09/07/2007 à 22:50 comme son nom l'indique un sujet vérouillé est...........vérouillé j'ouvre la réflexion sur un theme qui remetra quelques personnes au plus pres des réalités quotidiennes de beaucoups d'entre nous.attention je ne fait pas de proces a qui que ce soit, mais je tient a ce que nous nous respections les uns et les autres. ce site de fada des 911 m'a été d'une grande aide quand le moment venu je me suis poser la question ultime....est ce vraiment pour toi une "PORSCHE" sous entendu "fric".... et bien oui beaucoups ici m'ont enlevé cette idée pré-conçue de la porsche fric. de par ce petit message je souhaite que tout a chacun réfléchisse avant de poster tel ou tel message qui pourrai éventuellement en choquer beaucoup, je ne jalouse pas les gens qui ont de l'argent a ne plus savoir quoi en faire.......mais qu'ils le flambe discretement, beaucoups d'entre nous ne gagnent pas en un an ce qu'ils depensent pour fumer du slick sur la piste alors MRS DAMES un peu de retenue longue vie à nos grenouilles |
| boutzi | le 09/07/2007 à 23:20 Moi je n'ai pas de sous, certains en ont beaucoup, beaucoup plus que ce que je n'aurai jamais, mais ça me passe bien au-dessus de la tête, car dans le fond on est animé par la même passion ! Alors pourquoi certains devraient se cacher sous prétexte qu'ils ont plus de sous que les autres...personne n'a dit que les 3.2 étaient des Porsche de pauvres, personne n'a rabaissé personne. Un conseil a été demandé gentillement, pas de quoi s'enflammer.Un membre aurait dit "bon j'ai 50000 euros, mais je veux mieux qu'une 3.2, parce que bon une 3.2 c'est pas top et puis j'ai largement les moyens d'avoir mieux...bref vous me conseillez quoi histoire d'aller fumer mes slicks à 400 euros le bout ?" Là OK, cadenas, pourrissage en règle et tout ce que vous voulez... Alors, non je ne suis pas d'accord, au risque de déplaire (mais on ne peut jamais plaire à tout le monde), je dis ce que je pense, il n'y avait rien d'offensant dans le précédent sujet, surtout de la manière dont ça a été abordé. Au contraire, je trouve ça génial, peu importe les bourses, tous le monde discute ensemble, rassemblé par UNE passion, chacun à son niveau, tout le monde profitant des avis/astuces/conseils de tout le monde... Allez va, oubliez ce que je viens de dire, je ne veux froisser personne, mais je ne voulais pas laisser un membre "seul contre tous", il ne le méritait pas ! Longue vie à nos (enfin vos...oui piéton, toutjours ) grenouilles et...gaffe aux képis ! Message édité le 09/07/2007 |
| caesarius | le 09/07/2007 à 23:29 Bon...............................Ca veut dire que si on a un projet,........... qu'on souhaite quelques infos.............. comme ça histoire de voir un peu la route avant le grand saut........... ben faut pas en parler??????? Ok Parce qu'entre nous 50000 dans une auto de circuit, il ne me semble pas que ce soit déjanté complet.............. Mais si j'ai pas compris merci de me le dire Allez a+ |
| boutzi | le 09/07/2007 à 23:37 Plus que les sommes engagées, c'est la manière dont la chose est abordée sur laquelle je voulais réagir, tout à fait clean d'ailleurs pour le projet que tu évoques.Faire du circuit revient très cher lorsqu'on veut une voiture uniquement dédiée à cet usage et préparée en conséquence, donc non effectivement ce n'était absolument pas déjanté. Donc "Ca veut dire que si on a un projet,........... qu'on souhaite quelques infos.............. comme ça histoire de voir un peu la route avant le grand saut........... ben faut pas en parler???????" Si au contraire il faut en parler, tant que c'est la passion qui dicte tout ça, pas le fric ! Mais ce n'est que mon avis A+ bonne nuit à tous |
| alfred | le 10/07/2007 à 00:03 aux risques de choquer et les uns ou les autres, je vais dire +1 Boutzi.Je n'ai pas trouvé d'arrogance dans les propos de Magic box, je l'ai pris comme; "imaginons que vous ayez une baguette magique" D'ailleurs, son pseudo, c'est Magic box. Donc, moi qui ai trés envie d'une voiture de circuit (un rêve que je ne pourrai peut-être jamais réalisé) et bien pendant 15mn, j'ai rêvé..... J'ai rêvé comme je l'ai fait pendant plusieurs décénnies devant l'auto qui, depuis peu, est dans mon garage, alors que plusieurs fois j'ai cru que je ne l'aurai jamais. Je pense donc que chacuns et chacunes positionnent ses rêves juste un peu plus loin que ce que la réalité peut lui donner demain. C'est comme ça qu'on fonctionnait quand on était enfant, et c'est ce qui nous faisait avancé. Si du fait que l'on soit adulte, chargé de famille etc... on ne s'autorise plus les rêves, comment rendrent nos enfants optimiste en la vie. Avec ces attitudes, je comprends que certains sortent leurs autos en catimini. D'ailleurs , je fais mon comming out, c'est mon cas et l'argent que m'a couté mon auto, je l'ai pas volé pourtant. Bon, je vais arrété là, parce que ça devient long et chiant. Simplement, un rappel, gégé targa a dit que le cadenas était a cause des ouvertures de post multiples, en indiquant 3 jours=1 page alors quand faisant les comptes , c'est plutôt (Woua Woua , le chien de Mickey)1jours=3pages, on a même plus le tant de dire Bonjour et de rigoler. Rien que sur les pneus, en 3jours, y'a eu trois post d'ouvert sur un sujet qui est dans les articles techniques Et 2 post pour dire "d'accord pas d'accord" sur le cadenas. Bon , voilà, j'avais envie de parler et mon psy pouvait pas me recevoir avant une semaine... ça va mieux, je vais pouvoir allez me coucher Message édité le 10/07/2007 |
| Dan Targa 89 | le 10/07/2007 à 01:21 Bon allez, advienne que pourra : N'ayant pas vu où était le mal dans le post verrouillé (et pourtant j'ai apprécié la tentative d'explication de Gégé) +1. |
| pollux | le 10/07/2007 à 07:07 Ayant comme d'habitude lu le fameux post verrouillé, il me semble que le verrou qui a été posé par notre sherif ne l'a pas été pour une raison que je qualifierais de financière, mais tout simplement car le sujet était parti pour ne parler que de voitures type 993 ou 964.Or si je me souviens bien (mais je commence à vieillir et ma mémoire n'est pus ce qu'elle était) ces 2 voitures ne font pas partie des 911 à soufflets. Le post était donc hors sujet en quelque sorte. Le même post pour demander l'avis entre une 2,7RS et une 964RS sur la même base financière, n'aurait probablement pas été verrouillé Gégé si tu me lis, merci de dire si je me suis trompé. |
| jj911 | le 10/07/2007 à 07:38 Heu !!! là je comprends plus très bien la 2,7 RS et la 964 RS ont des soufflets ??? Non, je crois que le verrou est plus lié à une question financière qu'à la présence des soufflets.... Bon, pour mettre mon grain de sel: j'ai répondu à ce post mais c'est vrai qu'il y avait quelque chose qui me posait problème, c'était la mise en avant de la somme! Encore un mal bien français.... Le circuit a un coût en commençant par l'achat de l'auto et c'est vrai que ce site n'est pas forcément le meilleur endroit pour ce genre des questions même si je pense que certains Doudistes sont capables d'y répondre. J'ai bien pensé à lui donner ma réponse en MP mais là c'est l'esprit du forum qui n'y était plus. Après, c'est le travail des modérateurs(pas simple) et je respecte ce choix Bon, j'arrête là car c'est un vaste débat... Message édité le 10/07/2007 |
| gege targa | le 10/07/2007 à 08:23 Bon, alors là !!! J'ai tout faux !!!!!! Je voulais limiter un peu le nombre de sujets ! EXPLICATION : Bin, oui !! Ce que je voulais faire passer comme message, c'est que comme nous sommes tres tres nombreux maintenant sur notre site chéri, il n'est plus possible (sous peine de rater les 3/4 des sujets) de trop sortir du cadre qui est le notre (LES AUTOS A SOUFFLETS !!!!!!!) Bien sur les 2,7 RS, les GT3 et les Carrera GT sont des autos fantastiques (Moi, j'aime bien aussi les Lambo Diablo et les Aston Martin) Mais elles sont hors sujet ici, c'est peut-etre dommage, mais c'est le cas. Les sujets concernant les autos pour lesquelles ce site a ete creé sont maintenant perdus au milieu de sujet sur d'autres autos (fort belles, certe, mais ....) Non, le coté prix n'est pas un argument qui merite le verouillage, la notion de cher ou pas est tres relative. Ce que j'aime et que je defend c'est justement qu'un Doudiste qui a une auto (SC,3L2) a 12000 € discute sans que ça ne pose le moindre probleme avec un autre qui a une 930 dans un etat proche du neuf et a 50000€. Qu'il soit PDG de Air France ou Technicien de surface et au chomage n'est pas un argument de discrimination ! Un Doudiste est un Doudiste, point barre. Il y a des gens qui ne roulent pas (ou plus) en type G et qui sont tout de même tout a fait dans l'esprit du site. Il n'est pas question de les exclure, d'ou toute la dificulté de gerer ça !! Je me suis absenté 3 jours et le retard que j'ai pris dans la lecture des forum est monstrueux !! D'ou le recadrage sur les types G que je souhaite et qui a motivé mon cadenas. J'espere que ces arguments sont plus clairs que les precedents, puisqu'il semble qu'ils n'aient pas ete pris dans le sens que le souhaité par tout le monde. Maintenant, l'esprit du site peut evoluer et que ce soit moi qui ne soit plus dans le coup Cela se discutera a la rentrée. |
| gilllou | le 10/07/2007 à 08:31 Et pour finir ... pour comprendre que toutes les sensibilités sont partagées par les modés ... Ben moi le budget m'a fait un peu bondir ... Non pas pour une question d'envie .. quoique ... Mais tout simplement parcequ'il y a trés peu de Doudistes pouvant avoir un avis censé et crédible sur une voiture de ce budget. Je crois sincèrement que le CPF doit apporter de bien meilleurs réponses que nous ... Voilà j'ai tout dis ...Ptête même des conneries , comme d'hab quoi ... |
| jul_06 | le 10/07/2007 à 08:53 Pour mettre mon grain de sel : +1 Alfred,moi j'ai pris le post dans le sens "et si t'avais 50kEUR pour faire de la piste, tu ferais quoi"... Ben pour etre franc, je me suis pris a rever pendant 3 minutes et.... ca fait du bien! De plus, le post n'etait pas forcement orriente "hors soufflets": certains auraient pu repondre "une 2L7 carrera '74 refaite a neuf et affutee"... Message édité le 10/07/2007 |
| pollux | le 10/07/2007 à 09:07 gégé ... pour info les 2,7LRS SONT des type G ... c'est d'ailleur marqué en toute lettres sur la CG.c'est pour cette raison que j'avais pris pour exemple le match 2,7 vs 964 ... toutes les 2 ont des phares de grenouilles, et même si les PC ont perdu leurs soufflets pour des raisons d'allègement (PC en poly), elles restent toutes les 2 des types G de par leur conception. Et puis certaines 2,7RS ont des PC à soufflets ne vous en déplaisent, j'en veut pour preuve la voiture que je conduit tous les jours de ma chienne de vie. |
| zzar | le 10/07/2007 à 09:38 heu, au risque de me faire trucider, tes propos sont un peu limite GG... on esst tous des passionnés, mais notre passsion ne se limite souvent pas aux 3.2L... on est bcp à aimer tous types de voitures de sport => je ne vois aps pq on devrait verouiller un post sous le prétexte qu'il parle pas de 3.2 ????? le point commun des doudistes, c'est qu'on est tous possesseurs de type G (ou on l'a été, ou on va l'être, ou on aimerait l'être)... et puis l'esprit du site dont tu parles bien, ben je ne le retrouve pas dans ton post, ni dans ton verrou... ce que j'y retrouve, c'est plutôt de la jalousie....enfin, ce n'est que mon avis Message édité le 10/07/2007 |
| CERE46 | le 10/07/2007 à 11:46 Dixit zzarce que j'y retrouve, c'est plutôt de la jalousie.... Je pense que tu vas trop loin et que l'explication de GG est logique mais fortement discutable à partir du moment ou si l'on exclue les sujets ayant STRICTEMENT court aux " soufflets " j'ai peur que le site perde beaucoup d'intéret ( plus de BBQ ni de pataga ??? ) Je ne vois pas le motif de refuser quelque chose qui est purement PORSCHE ( " pardon mais je cherche chez porsche pas dans une autre marque " ) et si c'est une question de tarif certains fidéles du site vont être obligés de sortir bien qu'ayant des soufflets . Je pense donc que ce verrou est probablement une erreur mais si on peut en discuter cela ne doit cependant pas ammener à des réactions trop violentes et certaineent exagérées |
| boutzi | le 10/07/2007 à 11:50 Avec tout ça en tout cas, il y en a un qu'on n'a pas revu, c'est magic box...pas étonnant Allez reviens ! ah oui : +1 CERE46 |
| yw45 | le 10/07/2007 à 13:46 Cadenas ... pas cadenas ...? Effectivement, comme le dit Gillou, nos sensibilités sont quelques fois différentes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux que nous soyons plusieurs pour "apprécier" les sujets et intervenir le cas échéant. Dans ce cas précis, les réactions montrent bien que les appréciations sont très partagées, et que si certains d'entre vous ont pu être choqués, pour les autres, ce n'est que bavardage ... Alors, cadenas ou pas ? ... Vaste débat ! |
| harleyrock | le 10/07/2007 à 14:10 Salut, Un petit commentaire, moi j'achete suivant mes moyens, je m'en fiche de ce que les autres ont, ils peuvent avoir mieux ou pas, celui qui a mieux n'est pas forcement riche car peut etre as-t'il laissé tout son argent dans sa passion, et je dit qu'il a raison. Chacun fait ce qu'il veut de son argent (et encore heureux!!!) et il ne faut pas avoir honte de ce qu'on aime... |
| Francis911 | le 10/07/2007 à 16:20 Dixit CERE46Dixit zzarce que j'y retrouve, c'est plutôt de la jalousie.... C'est vrai que si on doit parler que de Poil à soufflets le post de Gillou intitulé : "De notre envoyé spécial P..." n'a rien à faire sur le forum. Mais c'est un modé (bien sympathique au demeurant) qui l'a écrit faut bien prendre un peu la défense de PatMessage édité le 10/07/2007 |
| 911ducat | le 10/07/2007 à 17:37 Dixit harleyrockSalut, c'est tout à fait mon point de vue. En 20 ans de compétition moto, j'ai sacrifié beaucoup de choses pour assouvir ma passion et ne regrette rien. |
| gilllou | le 10/07/2007 à 18:36 Dixit Francis911Dixit CERE46Dixit zzarce que j'y retrouve, c'est plutôt de la jalousie.... Je le sentais bien que ça allait me retomber dessus !!! Bien vu Francis !!! |
Sujet archivé.