Réglage course frein (retour qui me semble important...)

Message :
le 25/11/2014 à 17:33
Bonsoir,

Etant une bille en mécanique (j'apprends à force, grâce à vous et au Dr de ma belle), je reviens sur un sujet qui a été évoqué concernant le réglage de la course de frein.
Intéressé moi même pour être plus à l'aise avec le talon-pointe, j'ai ramené la pédale de frein à une hauteur plus adaptée à ma pauvre cheville droite. Ne sortant pas madame (je parle bien de la voiture ) aussi souvent que je le voudrais, je n'ai rien remarqué d'anormal. Il y a 2 ou 3 mois, je l'emmène (toujours la voiture) pour sa vidange et pour avoir l'impression générale du doc. Et là, je me suis un peu fait engueulé.
Il trouvait qu'elle ne freinait pas normalement et a voulu purger, ce que je venais de faire donc il a vu que pas de problème de ce coté. Puis il a regardé du coté de la pédale de frein...
Donc en gros, pour lui c'est INTERDIT et dangereux. La course est très rallongée et retarde beaucoup l'action du freinage. D'ailleurs il trouve incroyable qu'ils aient mis une tige filetée à cet endroit.
Avant de finir et peut être de recevoir des retours un peu salés (je répète seulement, je vous ai dit que j'y connais rien ), je précise que ce monsieur s'appelle Marc de Siebenthal. Ceux qui le connaissent savent qu'il sait de quoi il parle (d'ailleurs titré champion d'europe CER2 sur sa 935 début octobre). En tout cas moi j'ai totalement confiance tellement il est carré et passionné...
Il m'a remis la pédale comme à l'origine et j'avais oublié depuis le temps mais y a pas photo, l'attaque est beaucoup plus directe et ferme. Par contre pour compenser, il m'a fixé une cale sur la pédale d'accélérateur. Apparemment, ça se fait beaucoup. Un peu bizarre au début mais quelques kms d'adaptation et je ne m'en rends même plus compte.
Donc voilà, ça me semble vraiment important au niveau sécurité pour ceux qui comme moi auraient fait cette manip.
Après bien sûr chacun fait comme il l'entend mais le message est passé...
le 25/11/2014 à 18:13
Bonsoir,
J'ai moi aussi réaliser cette opération pour ramener la pédale de frein juste au dessus de l'accélérateur et en effet j'ai constaté un freinage moins puissant.
Peut-être qu'une impression ?
le 25/11/2014 à 18:22
Je confirme que cela degrade le touché a la pédale, on a la sensation de devoir appuyer plus fort!
le 25/11/2014 à 18:42
Yo, il faut mieux adapter la pédale d’accélérateur pour mettre tout de niveau suivant sa cheville et sa conduite

mais pour cela, sa coûte une voir 2 couilles (clic)

le 25/11/2014 à 19:30
Ah bah elles sont remontées 1 ou 2 fois très haut se cacher (les 2 couilles ) avec des freinages un peu scabreux à cause de cette course trop longue. Et elles voudront pas se montrer non plus vu le prix de l’attirail (ni ma CB). La cale en bois est bien finalement
Message édité le 25/11/2014
le 25/11/2014 à 19:46
L'avantage et, que tu règles dans tous les sens la pédale d' accélérateur et si tu as la cheville droite un poil en vrac ceci permet plein de chose
le 25/11/2014 à 19:51
C'est clair que c'est bien foutu mais complètement anachronique par rapport à l'intérieur de titine. Faudrait tout refaire autour
le 25/11/2014 à 20:03
Pas si moche que cela

[url][/url]

le 25/11/2014 à 20:08
Pas une question de moche (pas moche d'ailleurs !), perso je préfère rester avec mes vieux revêtements, caoutchouc mais d'époque...
le 25/11/2014 à 21:33
Cela dégrade le toucher de la pedale, mais cela dgrade t-il ll'efficacité du freinage ?
le 25/11/2014 à 21:50
Pour avoir essayé, pour moi oui
le 26/11/2014 à 10:39
Dixit Marc31Cela dégrade le toucher de la pedale, mais cela dgrade t-il ll'efficacité du freinage ?

Pour avoir essayé juste après le retour au réglage normal, oui il y a une différence d'efficacité.
le 26/11/2014 à 10:44
si non le plan B le plus esthétique c'est de vissé une pédale d'origine sur la pédale d'origine

en plus c'est une pièce pas cher et d'origine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.