Bulle ou pas bulle

Message :
le 26/11/2014 à 11:32
Bonjour a tous

Il y a encore a peine 6 a 8 mois il etait possible de trouver a la vente des 3.2L a moins de 25 000 euros et des 3.0l entre 18 et 22 000 euros et la depuis qqles temps les prix on totalement flambes ...la preuve il n'y a meme pas une 3.2l a vendre sur le site !! Est ce une bulle ou bien un fait amener a durer voir meme a s'accentuer en terme de prix? Je ne veux pas parler de speculation la derniere fois je me suis fais gentillement "allumer" ....
le 26/11/2014 à 11:34
Et tu veux causer de quoi alors ????



Depuis la taxe a la plu-value sur les ventes immobilieres , les investisseurs se rabattent sur les objets d'art et autres voitures de collection.....par exemple.

le 26/11/2014 à 11:40
Oui je suis daccord mais le probleme est que pplusieurs annonce montrent des autos qui ne valent pas le rpix demander : sieges a refaire, bosse sur la carrosserie et demande 26000 , sans parler les autos a 30 000 avec kit de 993 ou 964 donc pas " d'origine"
le 26/11/2014 à 11:42
Tant qu'y a des cons qu'achètent...
le 26/11/2014 à 11:46
Oui vu comme ca!
le 26/11/2014 à 11:47
Si une bulle pouvait être désignée comme bulle avant qu'elle n'éclate, elle ne serait jamais une bulle...

C'est comme au casino, si tu joues à la roulette tu ne vas pas demander au croupier quels sont les voisins qu'il faut jouer.

Il faut savoir acheter le plus près du bas et revendre la plus près du pic pour se faire un max de blé!


le 26/11/2014 à 11:50
ça monte , et c'est pas fini

Vas voir les combis vw ...
le 26/11/2014 à 11:59
et les golf gti mk1
le 26/11/2014 à 12:08
Alors autant investir directement sur une 964 ou 993 pour rester dans des configuration "AIR", non?
le 26/11/2014 à 12:09
Me parles pas de MK1, en 99 j'ai hésité à acheter une GTI en parfait état à 6500frs, j'étais quasi à sec, je venais d'acheter une bécane neuve avec mes touts premiers salaires.

P'tain, con d'avoir hésité!
le 26/11/2014 à 12:29
Je vends la mienne de MK1.

le 26/11/2014 à 12:44
A 1000€ comme à l'époque?
le 26/11/2014 à 13:00
Bulles pour tout le monde ! Une paire de pinces pour plus de 10 000 roros avec le port gratuit et une caisse de champagne millésimé .... (Voir les "PETITES" annonces ... )

A+
Edmond (M.D.D.)
le 26/11/2014 à 13:22
Dixit JeanBernardA 1000€ comme à l'époque?

Allez , va coucher Jean-Saint-Bernard.
le 26/11/2014 à 13:25
l'auto de collection d'exception est devenue une valeur refuge, ses plus valus étant défiscalisées et hors patrimoine (donc hors ISF).
Le haut de marché flambant, il influe sur les marchés plus modestes (émergence du phénomène youngtimers). Si on ajoute à cela une fiscalité qui dissuade l'investissement, des taux d'interêts au plus bas qui n'incitent pas à l'épargne...

Mais attention aux réveils difficiles car lorsque Bercy se penchera sur le sujet.
le 26/11/2014 à 13:53
Dixit PPBulles pour tout le monde ! Une paire de pinces pour plus de 10 000 roros avec le port gratuit et une caisse de champagne millésimé .... (Voir les "PETITES" annonces ... )

A+
Edmond (M.D.D.)

A ce prix là, tu m'étonnes que le port soit gratuit...

M'en vais au Kamtchatka lui demander de me les livrer à pinces!
le 26/11/2014 à 17:56
Dixit 911for everEst ce une bulle ou bien un fait amener a durer voir meme a s'accentuer en terme de prix ?

Je n'en sais rien et pour ma 3.2 je dirais que je m'en fiche : elle n'est pas à vendre. Pour moi c'est du tracas point de vue cote / vol / expertise / assurance et meme éventuellement garagistes qui vont te demander plus vu que la voiture vaut plus. Je préfererais qu'elle vale toujours les 18 K que je l'avais payée.

Par contre je suis à la recherche d'une autre voiture et là je vais à priori mettre le prix (pas une Porsche) : la cote commence à remonter mais il n'y a pas (encore ?) eu l'envolée comme sur les "vieilles" Porsche. Donc je vais probablement en acheter une avant de me faire "price out" du marché.

Après je vais peut-être me prendre un bouillon mais si je ne prend pas le risque d'y perdre de l'argent, je risque de ne jamais l'avoir (par ailleurs si je la poste ici une fois que je l'aurai, vu la marque je vais me faire renier du forum)

Pour revenir à la 3.2 G50 : hier je suis passé dire bonjour à un ami qui vient de revendre sa SC et sa 993 coupé pour s'acheter une 964 et une 993 cabriolet et je lui dis "tiens au fond, tu n'as jamais eu de 3.2 !?" Et il me répond qu'il en cherche une depuis bien longtemps mais qu'il ne trouve rien à des prix raisonnables.

Je parle des prix affichés sur autoscout24.be et .de : pas une seule G50 affichée à moins de 38 K et il me dit "La tienne vu son état je te la vendrais pour 45 K"

Je connais également un concessionnaire Triumph (moto) qui rêve d'une 3.2 mais qui est dégouté par la montée des prix.

Pour moi c'est du délire mais un objet vaut ce qu'un autre est prêt à mettre pour l'acheter.

Les gens qui voient ma 3.2 me disent tous la même chose : "Garde-la bien".

Au sujet des collectionneurs, j'ai par exemple une collection de cartes à jouer : des petits bouts de papier pour lesquels a l'époque (vers 1994) je mettais 200 FB par carte (soit 5 euros par carte). Aujourd'hui certaines ce ces cartes valent plus de 500 euros... 500 Euros *pour une seule carte*. Elles sont entassées dans un coffre a la banque !!!

Nos type G (hormis Speedster) ne sont pas rares comme des 2.7 RS ou autre mais malgré tout commence à intéresser des collectionneurs (et spéculateurs).

Puis moi je vois sur la longueur : j'ai ma 3.2 depuis 16 ans. En daily c'était "juste" une 911 d'un peu plus de 10 ans. A présent c'est une "youngtimer".

16 ans de plus et elle sera à son tour une "classic".

C'est pour cela également que j'essaye de me trouver une belle voiture du début des années 90 que j'ai toujours aimé aujourd'hui : dans 15 ans cela risque d'être impayable.

Puis il est vrai que c'est également une façon, très risquée certes, de diversifier ses avoirs.

Donc bulle ou pas bulle, je n'en sais rien : mais je comprend le raisonnement de certains qui achètent en se disant "c'est maintenant ou peut-être jamais, donc je met le prix et je prend le risque que la bulle --si bulle il y a-- éclate" vu que je vais probablement sauter le pas pour un modèle d'une autre marque (j'ai déjà été en voir une première et je vais en voir une autre demain).
le 26/11/2014 à 18:02
Hello,
" je vais probablement sauter le pas pour un modèle d'une autre marque (j'ai déjà été en voir une première et je vais en voir une autre demain)."

Alors c'est quoi dit donc ???

4g14
le 26/11/2014 à 18:08
Pour ma part, je m'intéresse aux gros matous, particulièrement les XJ à partir des XJ40 millésime 93 : les prix sont vraiment ras des pâquerettes.

Par contre pour le côté "rentrer dans ses frais", c'est illusoire.

Comme toujours, bien se documenter, et sélection en connaissance de cause.

le 26/11/2014 à 18:47
Dixit 4g14Hello,
" je vais probablement sauter le pas pour un modèle d'une autre marque (j'ai déjà été en voir une première et je vais en voir une autre demain)."

Alors c'est quoi dit donc ???

4g14

sincéres condoléances ,peut-etre ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.