classic corner

Message :
le 28/11/2014 à 14:05
Intéressant ce label classic corner créé par la maison mère.
Ainsi, un peu à l'instar du label "Ferrari Classiche",ceux qui pourront faire une réno dans une concession labélisée "classic corner" pourront prétendre à une valeur plus que soutenue de leur auto.
Je suis sûr qu'un badge collé sur la lunette arrière identifiera cette rénovation.
Mais cela un peu au détriment de nos chers garagistes artisanaux qui se verront piquer de la clientèle par les concessions.
Mais cela a un coût, ainsi une réno de 2.4S chez IMSA revient dans les 150 K€ auto comprise... et encore, puisque l'auto avait été achetée pour la somme de 25K€ par la concession il y a une dizaine d'années..
Je doute qu'à l'heure actuelle, on puisse trouver une 2.4S dans ces tarifs..
Message édité le 28/11/2014
le 28/11/2014 à 14:27
Autant mettre une étiquette d'un prix de colombophilie sur sa lunette arrière, ce sera moins cher et le message a passer sera identique...
le 29/11/2014 à 05:29
Je pige, tu piges, il pige...

non

nous pas pigeons
le 29/11/2014 à 13:45
pour info selon Flat 6 le taux horaire avoisine les 85 roro/h selon les tâches effectuées.

Perso ni mon mécano, ni mon carrossier n'affichent ces tarifs. Ceci dit , ils n'ont pas le crédit de la maison mère.
Autre données, certains centres porsche ont des ateliers carrosseries groupés avec d'autres enseignes ( et je ne leur jette pas la pierre de regroupées les compétences ). Ceux là ne seront peut-être pas estampillé "Porsche Classic Corner". Je doute cependant que le travail de restauration qu'ils réaliseront soient moins bien fait que leurs homologues adoubés par Studtgart.
le 29/11/2014 à 14:33
Tu as raison slap shoot mais il est certain que lors de futures ventes aux enchères, une auto estampillée classic corner aura une cote supérieure..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.