phare boule cibié et interupteur

Message :
le 28/11/2014 à 21:58
bonjour,
je souhaiterais monter des phares boule reliés à un interrupteur et non pas au commodo, mais je ne sais pas trop comment faire, y a t il quelqu'un qui l'a déjà fait ?
le 28/11/2014 à 22:05
(clic)
le 28/11/2014 à 22:08
Salut

qu'est-ce qui te pose problème ???

Car cela est trés simple si tu veux le brancher hors comodo

tu prends un + batterie
tu y place un fusible en fonction des ampoules que tu va mettre derrière ( ( P/U=I ) P = puissance des deux ampoules ; U = 12
derrière ce fusible tu place un inter ( qui supporte l'intensité I ) si non tu place un relais commande par cet inter
et ou l'inter ou le contact du relais allume tes phares
le 28/11/2014 à 22:08
pas fait mais passe par un relai
soit tu commande directement le relais via le commodo de phares et tes boulles s'éclairent quand tu passes en phares mais tu ne peux pas les déconnecter
soit tu interpose un inter au tableau de bord qui te permet de les déconnecter mais cela n'a finalement que peu d’intérêt vu qu'elles vont s'éteindre en repassant en codes

sur mon ax j'avais un basculeur 3 positions sur las AB qui permettait de les éclairer soit avec les codes et les phares quand il y avait du brouillard ( en fait utilisation normale pour des AB) soit de les allumer seulement avec les phares et de s'éteindre en passant en codes ce qui permettait d’améliorer l'éclairage en pleins phares et d'éviter de faire chier le monde quand on croisait une auto

je sais pas si je vais pas me réinstaller ce système sur la 911
le 28/11/2014 à 22:08
alors pour le branché!!il faut que je retrouve(un tuto que jai qui explique le montage!!)mais il y'en n'a qui lon fait sur le forum!!me rapel plus qui(mais deja vu sur un blog/du site!)

par contre pour l'interrupteur,tu veux faire quoi? percé le tb et rajouté un bouton!!ou metre en place d'un bouton deja existant(qui ne te sert pas!!)ps!!jai un client qui a mis un interupteur rond en lieu et place de l'allume cigare(car il fume pas!!)

ou sinon,mieux tu peux mettre un interrupteur à pied(a gauche de de l'embrayage!!)

espece tavoir repondu et aidé
le 28/11/2014 à 22:17
pour l'inter te fais pas chier tu planques un inter sous le tableau de bord en le fixant une platine avec des vis deja existantes comme ca c'est 100% reversible

mais encore une fois le plus simple c'est d'alimenter tes LP via un relai excité par le commodo de phares

l'idée c'est bien qu'elles s'allument en pleins phares non ??
le 28/11/2014 à 22:20
bah parce que tu aime pas l'idee de linter à pied(titikine!!)
le 28/11/2014 à 22:22
ben ça fait faire des trous dans la coque et j'aime pas l'idée
tu te vois croiser quelqu'un et devoir penser à passer en feu de croisement et en plus éteindre tes LP
il faut que tout fonctionne ensemble sinon c'est inutilisable
le 28/11/2014 à 22:29
de toute façon le code de la route impose l'arret automatique des LP quand on passe en feu code. Donc l excitation du relai doit se faire avec les feus de route
le 28/11/2014 à 22:31
bah,non cela te permet de gardé la tete haut/les mains sur le volant(et sur cette inter tu peux mettre que les cibié!!) c'est tres simple!!!!ce systeme a deja eté monté sur des anglaise mais aussi sur merco pour les laves-phare(ou pour le pare-brise)cela peut mettre etre pas mal pour le circuit!!pour garder les mains sur le volant et yeux sur la route!? avoir!!

et pour les fils,tu passe par le dessous des moquettes et tableaux de bord et tu resort par le moteur de soufflerie air frais avant(et lon voie rien!!)
le 28/11/2014 à 22:36
tu dérailles yannou
sur les anglaises les inters à pied sevaient au passage code phares
sur la 911 il y a le commodo pour ça donc pas la peine de rajouter un inter
Message édité le 28/11/2014
le 28/11/2014 à 22:37
interupteur au pied ça me plait pas trop, par contre sur le tableau de bord oui, mais faudrait que ça soit discret ou dans l'esprit d'origine, par contre l'electricité c'est pas trop mon truc, et je ne sais jamais sur les relais comment se connecter par rapport aux 4 broches
le 28/11/2014 à 22:39
je le sait pour les angland titi!!c'etait juste pour dire que un bouton au pied(pourais etre une bonne idee!!)meme dans une autres applications!!!
le 28/11/2014 à 22:42
si tu ne maitrises pas l'electricité alors fait simple
tu alimentes tes boules par un relai exité par le commodo point barre
tous les relais sont pareils



voilà une piste

tu alimentes la borne 86 avec un fil qui part d'un fusible de phares (je ne sais quels numeros ils portent) pour le reste c'est comme sur le shéma
Message édité le 28/11/2014
le 28/11/2014 à 22:42
le bouton au pied comme tu dis, c'est pas si mal que ça en fait, car on ne le verra pas et en cas de revente il suffit de remplacer le cache coté gauche.
Je viens de te donner une idée yannou, tu devrais faire un prototype avec un cache coté conducteur avec un interupteur
le 28/11/2014 à 22:54
tu met un marche pied (repose ,pied!)type rennline(type alu!) et tu monte l'inter dessus!!et quand tu revend!!tu enleve et ni vu nI CONNU!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.