bonne nouvelle pour nos bolides

(clic)

le 28/11/2014 à 22:32
le François va bien nous pondre une taxe pour compenser
cool je vais pourvoir ressortir la jag et ses 20L aux 100
D'après l'article, le baril est au plus bas niveau depuis 2009.

En 2009 je suis parti en vacance dans le bordelais, chez totoal le sp98 était à 1,32€, en grande distri je le touchais à 1,24.

Hier j'ai fait le plein à 1,43€ en grande distri. Faudra qu'on m'explique ou est la baisse.

J'ai pas l'impression que l'Etat suive la tendance à la baisse EUX!
le 28/11/2014 à 22:37
ne vous inquietez pas les gars, la baisse on ne va pas la voir passer, par contre des que ca va remonter....
le 28/11/2014 à 22:37
Dixit titikinecool je vais pourvoir ressortir la jag et ses 20L aux 100

bah ta qu'a faire comme ma femme roule en jag diesel !!
le 28/11/2014 à 22:39
Dixit 930noirele François va bien nous pondre une taxe pour compenser

le flamby il devrait aussi en créer une pour sa propre connerie la france serait tres riche
le 28/11/2014 à 22:39
chez moi les carburants ont perdu 1 a 2 centime soit moins de 1% ou est le reste de la baisse ( la baise est toujours pour les même)
le 28/11/2014 à 22:50
Waouh ! JeanBernand, vous m'épatez, très cher.
Demandez-moi le prix que j'ai payé le super durant mon dernier voyage en 911, et je serai incapable de vous donner les centimes.

Aussi, laissez-moi vous livrer à tous mon secret pour ne plus se faire mal au portefeuille : le jour du trajet, faites le plein là où votre smartphone vous indique le prix le plus avantageux ; faites le plein jusqu'au "clic" et notez la quantité sans mémoriser le prix. On s'en moque puisque, par définition :
1°) vous êtes contraint de faire le plein (souvenez-vous : vous avez choisi de prendre la voiture ce jour-là)
2°) vous venez d'employer les moyens les plus modernes à votre disposition pour trouver le meilleur prix.

Sachant qu'il était humainement impossible de moins dépenser (sauf, encore une fois, à laisser la voiture au garage), vous pouvez (vous devez !) mettre votre esprit en paix. Vous devez oublier le prix et la somme versée.

C'est tout.
Croyez-moi, cela fonctionne.
Vous n'êtes pas idiots, je ne le suis pas : chacun de nous sait qu'une Porsche boit plus qu'une Twingo et coûte plus cher au kilomètre. Fort bien.
Et alors ? C'est pour vous faire plaisir que avez sorti la Porsche plutôt que la Twingo ce jour-là. A quoi bon ajouter à la certitude qu'elle vous coûte plus cher la connaissance du montant exact ?
Cherchez-vous une excuse pour ne pas sortir la Porsche la prochaine fois que l'envie vous en prendra ? Nenni.

En revanche, en mémorisant les sommes dépensées, vous vous ferez du mal. Alors que l'idée est de vous faire du bien.
le 28/11/2014 à 22:54
Ouais NK.
Je pense que quand on en est à se poser des questions sur le prix du 95 (ou 98 pour les moins chanceux d'entre vous), il faut surtout commencer à se poser la question de savoir si on est capable d'assumer une 911.

"Porschistement" vôtre

le 28/11/2014 à 22:59
Dixit NK1964Waouh ! JeanBernand, vous m'épatez, très cher.
Demandez-moi le prix que j'ai payé le super durant mon dernier voyage en 911, et je serai incapable de vous donner les centimes.

Aussi, laissez-moi vous livrer à tous mon secret pour ne plus se faire mal au portefeuille : le jour du trajet, faites le plein là où votre smartphone vous indique le prix le plus avantageux ; faites le plein jusqu'au "clic" et notez la quantité sans mémoriser le prix. On s'en moque puisque, par définition :
1°) vous êtes contraint de faire le plein (souvenez-vous : vous avez choisi de prendre la voiture ce jour-là)
2°) vous venez d'employer les moyens les plus modernes à votre disposition pour trouver le meilleur prix.

Sachant qu'il était humainement impossible de moins dépenser (sauf, encore une fois, à laisser la voiture au garage), vous pouvez (vous devez !) mettre votre esprit en paix. Vous devez oublier le prix et la somme versée.

C'est tout.
Croyez-moi, cela fonctionne.
Vous n'êtes pas idiots, je ne le suis pas : chacun de nous sait qu'une Porsche boit plus qu'une Twingo et coûte plus cher au kilomètre. Fort bien.
Et alors ? C'est pour vous faire plaisir que avez sorti la Porsche plutôt que la Twingo ce jour-là. A quoi bon ajouter à la certitude qu'elle vous coûte plus cher la connaissance du montant exact ?
Cherchez-vous une excuse pour ne pas sortir la Porsche la prochaine fois que l'envie vous en prendra ? Nenni.

En revanche, en mémorisant les sommes dépensées, vous vous ferez du mal. Alors que l'idée est de vous faire du bien.

Magnifiquement exposé !!!
le 28/11/2014 à 23:06
Attention ! Je dis ceci sans mépris, sans aucun ton de supériorité.
D'ailleurs, c'est bien simple : je puis vous avouer qu'il m'est bien plus pénible de faire le plein du réservoir de ma voiture moderne qui sert à la famille que celui de ma Porsche.
Alors que la moderne boit probablement un gros tiers de carburant en moins.
le 28/11/2014 à 23:10
Ça doit être mon coté auvergnat qui ressort.

Dixit NK1964Waouh ! JeanBernand, vous m'épatez, très cher.

J'aime bien savoir le prix que je paie, et en 2009 c'était ma première grande sortie avec ma 911, première voiture sans plomb du "ménage". A cet époque les prix m'avaient marqué cela ne m'a pas empêché de faire 12000kms pour mon plus grand plaisir la première année.

J'ai comme ça deux trois prix en mémoire, mon tout premier plein en 94, 2,92 frs le litre de gazoil. Passage à l'euro 0,72€ le litre.

Désolé d'avoir une mémoire.

Message édité le 28/11/2014
le 28/11/2014 à 23:15
Si c'est cela, alors... tu as une idée de l'effort que cette discipline m'a demandé lorsque j'ai décidé de m'y plier.

Puisque je suis natif du Puy-de-Dôme !
le 28/11/2014 à 23:58
La chute des prix du pétrole veut dire plusieurs choses :
1) c'est la guerre économique vis a vis des nouveaux producteurs type gaz de schiste qui coute plus cher à produire, donc si baril bas, plus rentable
2) que les économies vont mal car la consommation diminue
3) que le prix des matières premières va suivre dans la direction du bas
4) ben que c'est une vraie récession les zamis ! et là cela peut être la spirale infernale : moins de dépenses, donc moins de rentrées, donc moins de chiffre d'affaire donc on licencie, donc on consomme moins.... et ca continue.....infiniment

En attendant, ce WE je vais sortir ma belle histoire de consommer un chouia d'essence en souvenir de Christophe de Margerie !

NicolasH
le 29/11/2014 à 09:47
Comme dit dans un autre mémo :

Je pige, tu piges, il pige

NOUS PIGEONS

Les taxes représentent 80% du prix à la pompe, et les caisses de l'état sont vides (gouvernement de gauche ou droite)............ 1 centime représente 800 millions d'euros de taxes en un an .......... c'est tentant, non !!!!!! Allez, l'essence à 2€, et il n'y a plus de déficit.

Comme je suis un bon français, je vais de ce pas aller de ce pas faire ronronner la belle.

le 29/11/2014 à 10:00
Dixit JeanBernardD'après l'article, le baril est au plus bas niveau depuis 2009.

En 2009 je suis parti en vacance dans le bordelais, chez totoal le sp98 était à 1,32€, en grande distri je le touchais à 1,24.

Hier j'ai fait le plein à 1,43€ en grande distri. Faudra qu'on m'explique ou est la baisse.
J'ai pas l'impression que l'Etat suive la tendance à la baisse EUX!

oui ,quant le baril baisse ,les prix stagnent ,voir baissent trés legerement ......par contre quant le baril flambe ,les prix flambent ! la faute aux mechant arabes qui tiennent le petrole .........

mais non (d'un coté comme de l'autre) on ne nous prends pas pour des cons !

le 29/11/2014 à 10:06
prix du baril de brent 66$
ils pensent le faire descendre à 60$ comme en 2004
On a été jusqu'à 100$ quand même
le 29/11/2014 à 10:09
donc ,le litre de 98 a 1 euro ?
le 29/11/2014 à 10:13
Moi, je mets 100€ dans le réservoir epicetou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.