Réparation radiateur huile

Bonjour, j'ai une légère fuite du radiateur d'huile (niveau moteur), ce n'est pas les joints. Est il possible de le faire réparer ? Merci
le 29/11/2014 à 12:41
Yo, oui mais il faut un Gars qui ne face que cela dans un premier temps il faut localiser la fuite, donc tu démontes ton radia, tu le lave avec de l’essence comme il faut inter et exter
Tu ne lui balance pas 6 bars à la soufflette pour le sécher hein, sèche cheveux C parfait.
Ensuite tu bouches un des trous (entrée ou sortie) avec un bouchon de ta conception
Dans celui qui reste, tu adaptes une arrivée d'air, toujours de ta conception, et tu balances 2 bars maxi d'air comprimé constant
tu plonges ton radia complètement dans l'eau, avec sa pression à 2 bars, dans la baignoire rempli de flotte (ou un sceau d'eau)
Et tu cherches la bulles qui va s'échappé
Tu fais un repère au feutre, ou il y bulle, et tu dis au Mec que la fuite est là, qu'il peut te faire une jolie soudure, tu auras avant la soudure, passé un coup de bombe nettoyant frein, pour enlever toute trace de gras
Tu recontrôle à l'air (2 bars) et la flotte si tu as plus de bubulles et c reparti
le 30/11/2014 à 10:39
Il n'y pas d'échange standard possible
le 30/11/2014 à 10:45
Salut,

Plus de 1000 euros en neuf.... Mais sur un site bien connu, tu en trouves d' occase pour entre 200 et 500 euros (vérifiés). J' ai eu ce problème je l' ai changé.
le 30/11/2014 à 11:22
c' est quoi le site?? t en qu a faire autant faire partager les copains
le 30/11/2014 à 11:29
C'est peut etre le..... Il faut être sur du vendeur, car si c'est mal fait c'est le moteur qui est mort
le 30/11/2014 à 16:50
Oui c'est leb... Tu fais passer un peu d' essence dedans pour voir s'il ne sort pas de dépôt. Certains pros en vendent vérifiés (ils le mettent sous pression ). Peux te donner une adresse d' un pro en MP, mais c'est 500 euros le radiateur. Moyen de trouver moins cher mais faut être patient.
le 30/11/2014 à 17:19
oui ......c'est risqué ! si le radia ne fuit pas mais qu'il vient d'un moteur qui a coulé une bielle ,bonjour les dégats ,c'est quasiment pas
nettoyable ............il reste toujours des copeaux et limaille qui peuvent se barrer ensuite....
le 30/11/2014 à 18:00
+1000000 avec aubelix .... j ai un radiateur gratos si quelqu un est joueur
le 30/11/2014 à 18:25
oui ,je suis preneur pour justement faire des essais ! j'ai envie de tester des idées nouvelles .....

MP ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.