| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 29/11/2014 à 17:30 Salut la compagnie ! J'ai un souci sur mes camemberts neufs qui refusent de s'ouvrir d'eux mêmes avec la commande electronique. Je dois les aider "manuellement" et cela fonctionne. Je vais donc changer le cable double de commande car j'imagine qu'avec un cable neuf ca ira mieux, et voulais des conseils sur la reprise de jeu et du montage. Y-a-t-il quelque chose à contrôler en particulier? J'ai regardé les différents articles, mais on parle peu du remplacement du cable double de commande. Merci pour vos lumières car j'en ai assez d'avoir froid ! NicolasH PS : petite sortie ce jour, quel plaisir ! Message édité le 03/12/2014 |
| yannou28 | le 29/11/2014 à 17:37 si il refuse de souvrir !peut etre que les cables sont mal tendu(mauvais reglages!) !! |
| new west | le 29/11/2014 à 17:56 voir pour changer les gaines si tu changes le cable double .ne pas oublier non plus de nettoyer les espèces de gaines rigides en ferraille qui sont derrière le frein a main , en général elles sont pleines de merdasse . |
| NicolasH | le 29/11/2014 à 18:44 Hello J'ai quasi fini mais c'est pas si simple. 1) le fourreau a de la graisse, c'est bien 2) la gaine souple en sortie du tube rigide doit être retirée pour laisser passer le cable 3) le bout rigide à la sortie doit être manipulé pour faire sortir le cable : il faut démonter l'ensemble côté camembert pour aider. A ce stade j'ai 2 longueurs de cable differente en sortie de gaine mais n'ayant pas encore raccordé quoi que ce soit, c'est peut-être normal. Enfin, Je n'ai pas noté la position du pivot coté frein à main : il doit être vertical ou positionné pluôt sur l'avant ? Merci Nico PS : merci Yannou pour ton conseil: a priori tout était bon mais en sortant les vieux cables, j'ai constaté de multiples pliures donc cela frottait ds la gaine |
| yannou28 | le 29/11/2014 à 19:02 et aussi verifié si tu a les bon cable(car plusieurs modele en fonction et l'année(et du montage de frein à main!) |
| mali | le 30/11/2014 à 09:57 Bonjour Nicolas.J'envisage également de changer l'un de mes camemberts ou les 2. Peux tu me faire part de la complexité de l'opération et comment tu t'y es pris pour l'accessibilité ? |
| yannou28 | le 30/11/2014 à 10:47 les camemberts ya 3 ecrous a demontés sur chaque camembert!!c'est tous"!!le + dur c'est les cables |
| NicolasH | le 30/11/2014 à 12:01 HelloPour démonter les camemberts je monte un cric sous une roue arrière et sécurise le tout avec une chandelle et en me glissant sous la voiture j'accède simplement à ces derniers Prend une clef à cliquet de 10 avec une rallonge et cela suffit à tout démonter. Tu as 3 vis comme expliqué et ça va tout seul. Pense à prendre également une clef plate de 7 et la douille de 7 pour défaire la fixation du câble sur le camembert. NicolasH |
| julbuth | le 30/11/2014 à 12:48 Salut à tous!Je m'incruste dans la conversation car je vais devoir m'y mettre aussi. 2 petites questions à NicolasH: 1- tu enlèves la roue arrière??(ou pas) 2- tu mets où le cric et la chandelle???(afin de ne pas être gêné pour passer dessous!) Merci pour tout! |
| denis914 | le 30/11/2014 à 12:58 Pas besoin d'enlever la roue !Pour le reste observes ... Mettre la chandelle permet d'enlever le cric... Message édité le 30/11/2014 |
| mali | le 30/11/2014 à 13:11 Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'y coller |
| NicolasH | le 30/11/2014 à 19:00 Truc a savoir - le cable a un coté plus long pour le fourreau coté conducteur - Truc à savoir NicolasH |
| NicolasH | le 03/12/2014 à 19:21 Salut la teamJe viens de terminer le remontage du cable double. J'ai changé les gaines extérieures, et en testant ai bien repris le jeu : au repos les camemberts commencent un peu à s'ouvrir, très peu. J'en ai également profité pour tester les sondes intérieure et extérieure. En statique ca fonctionne, y'a plus qu'a tester avec le moteur en marche pour voir comment la régul fonctionne. Travail pas difficile, simplement de la patience. NicolasH |
Sujet archivé.