Vibration G50: eradication du mal endémique

Message :
le 29/11/2014 à 17:40
Bonjour à tous.

Je vais m'attaquer à faire définitivement disparaitre ces petites vibrations de tringlerie qui me rendent dingue!!!

Le mal est bien connu.
Sur G50, de 87 à 88, il y a des vibrations qui résonnent dans toute la tringlerie entre 2500 et 3500 RPM. Il suffit de manipuler le levier et de le mettre en buté pour faire disparaitre le bruit puis, dès qu'on le relâche, le bruit réapparait.

Porsche a sortie rapidement plusieurs notes techniques pour fixer ce défaut de conception.

J’ai déjà changé les 2 joints toriques du palier de vitesse, la cuvette de rotule et la bague de coulissement. Le bruit s’est énormément atténué mais il persiste de très très légères vibrations.

Je vais donc m’atteler à appliquer cette tech note



La pièce n°2, la gaine isolante, n’est plus dispo chez Porsche.
Avez-vous une suggestion à me faire pour la remplacer.
La matière doit être assez dense (quid de la résistance thermique ? Est-ce que ça chauffe à cet endroit ?))

Les cotes : diam.int 12.25 mm - ext 22 mm - long 700 mm

Ci-dessous une photo de cette gaine.



Le sujet avait déjà été abordé ici mais pas d’orientation précise sur le produit de substitution.
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=589835

D’autres liens ici chez nos voisins d’outre Atlantique.
http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/267327-g50-rattle.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/689186-g50-clutch-rattle.html
Message édité le 29/11/2014
le 29/11/2014 à 17:46
Salut, non ça ne chauffe pas à cet endroit. Je crois bien que j'ai ce truc sur la 3.2, en tout cas ça me dit quelque chose. a mon avis tu peux prendre de l'isolant mousse fendu pour tuyau de chauffage, il y en a qui sont autocollants: idéal pour installer "in situ"
le 29/11/2014 à 17:48
une gaine de calorifugeage pourrait peut être faire l'affaire?
le 29/11/2014 à 17:49
copieur
le 29/11/2014 à 17:52
pas assez rapide
le 29/11/2014 à 17:52
sympa ton post

(encore un truc à bricoler )
le 29/11/2014 à 17:52
mousse de la barre d un guidon cross avec le similicuir qui vas avec et quelque colsons
le 29/11/2014 à 17:59
hummmmm, ça va faire bizarre un truc pareil dans le tunnel



le 29/11/2014 à 18:03
dif, si tu veux, j'ai du calo, 12mm inter, environ 28mm ext, 1.5m de long, il te faudra juste de la néoprène pour le coller une fois fendu pour le rentrer, et du scotch genre "américain" pour sécuriser le collage.
le 29/11/2014 à 18:14
@ Joss94: merci pour la proposition.

Questions:
1) la densité?
J'ai pu discuter avec un "vieux" mécano à la concession Porsche Paris La Défense.
Il voyait tout à fait de quoi je parlai et me disait se souvenir que cette matière était dense, un peu comme bituminée, et la mousse avait la particularité de reprendre sa forme lentement après qu'on ait appuyé dessus.

2) Dimension extérieur
Je ne connais pas les dimensions intérieur du tunnel.
La section extérieur de la gaine vendue par Porsche était de 22 mm, la tienne est de 28mm.
Ca ne risque pas "d'accrocher"?
Message édité le 29/11/2014
le 29/11/2014 à 18:22
mesures 12.25 X 22 X 700 mm
le 29/11/2014 à 18:31
1°/le calo n'est pas très dense,ça c'est certain

2°/je sais pas si ça risque d'accrocher mais il doit y avoir quand même un peu de place dans le tunnel.

enfin, si tu veux essayer, pas de souci.
le 29/11/2014 à 18:44
Dixit difparis@ Joss94: merci pour la proposition.

Questions:
1) la densité?
J'ai pu discuter avec un "vieux" mécano à la concession Porsche Paris La Défense.
Il voyait tout à fait de quoi je parlai et me disait se souvenir que cette matière était dense, un peu comme bituminée, et la mousse avait la particularité de reprendre sa forme lentement après qu'on ait appuyé dessus.

2) Dimension extérieur
Je ne connais pas les dimensions intérieur du tunnel.
La section extérieur de la gaine vendue par Porsche était de 22 mm, la tienne est de 28mm.
Ca ne risque pas "d'accrocher"?
Message édité le 29/11/2014

Bonsoir,

Du compriband pourrait peut-être convenir, en le comprimant partiellement avec du scotch large et en installant un collier à chaque extrémité pour que tout reste en place
le 29/11/2014 à 19:25
Le produit n'est plus sous la Ref 999.615.047.40 mais sous la Ref 00004320511 ... (clic) ... 6 $ ... ou (clic)
... 5$ ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : En Europe : (clic) ... 17 roros ... Au Pays Bas ...
Message édité le 29/11/2014
le 29/11/2014 à 19:50
@PP merci, mais...

J'ai fait les 3 sites...et comment dire...

1er site: 60.83$ de frais de port
2e site: il est précisé en gros, gras et en rouge pompier: "This product is no longer available."
3e site: après avoir cliqué sur "buy now" tu te retrouves sur une page avec un prix à 0€...donc pas dispo.
le 29/11/2014 à 19:53
pp c'est bien pour la bonne ref!!! mais n/a = no available(plus dispo!) jai deja appeler chez porsche pour cette ref(plus fourni!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 30/11/2014 à 00:16
Bonsoir,

ma 3.2 est de mars 1987, elle a certainement subi les modifications de la fiche technique car la pièce n° 2 est en place. En revanche, j'ai trouvé la pièce n° 1 (anneau caoutchouc) sectionnée. Avez-vous une suggestion pour me la procurer. Merci d'avance.

J'avais déjà parlé de cet anneau ici (clic)

[img][/img]

Bonne nuit ....
Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 01:39
fabrice !!c'est juste un anneau plastique de maintien(de la tete de tige de changement de vitesse!!numero 8 sur l'eclaté de plum(dans ton lien!!) voici une photo!!!!



cette anneau torique,na ete monté que sur les 3.2L qui ont eu la modif de bv(par porsche!!) tu peux mettre un gros rilson(en lieux et place!!!)
Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 07:29
Moi je conseillerais plutôt un gros joint torique, un rilsan est trop rigide, et n’atténuera pas les vibrations!
le 30/11/2014 à 10:54
le torique etait pas la pour les vibrations !mais pour le maintien !!

c'est la mousse numero 2 qui ete pour les vibrations!!!

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