Jantes Millemiglia

Message :
le 29/11/2014 à 20:34
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais ça ne donne pas grand chose, donc je pose la question : que valent (qualité et prix) les jantes Millemiglia (répliques Cup1 en 17)?
J'ai ça sur ma grenouille mais je ne trouve pas preneur pour pouvoir basculer sur Fuchs (idéal) ou répliques (budget actuel) pour une question d'esthétique.
C'est de la mauvaise camelote ou juste que ça ne va pas à nos type G?
Merci pour vos indications.
Cordialement,
Felix
le 29/11/2014 à 20:38
les Millemiglia etait des bonnes replique à l'epoque!!
le 29/11/2014 à 20:42
probablement Yannou
mais leur défaut est qu'elles ne se montent que sur les type G de par leur déport (éventuellement 944 968) et n’intéressent plus les possesseurs actuels de type G qui ont plutôt tendance au retour à l'origine plutôt qu'au rajeunissement de leur auto

donc ça ne vaut pas grand chose niveau prix car pas recherché

edit je viens de voir l'annonce, je pense que c'est trop cher pour de la réplique

Attention loin de moi l'idée de dénigrer tes jantes mais je dis juste qu'à ce prix là +200€ on a presque 4 copies de fuchs neuves

de plus les amateurs de PMA ne sont pas habitués à ces prix
un jeu de roues origines pour une 944 se négocient autour des 500
Message édité le 29/11/2014
le 29/11/2014 à 20:51
je sais titi!!jai une paires a vendre 500e les4!!!! avec pneus sauf que pour ceux qui veulent faire du circuit(le 17p!)tiens tres bien(un rail!!) et que les mill...ia ce monte sans elargisseur de voie!!!
le 29/11/2014 à 21:05
regarde au dessus yannou j'ai édité

je suis ok pour le principe du circuit mais bon ça ne concerne que peu de monde et je pense que certains ont peur de faire du circuit avec des répliques d'aussi bonne qualité soient elles
le 29/11/2014 à 21:16
oui,sauf que perso!!je prefere tourner sur circuit avec des bonnes copies(que origine!!) car si je les nike(les copies!)=poubelle//et je prefere explosé des copies à 300euros environ que des origines ou d'autres belle jantes!!!
le 29/11/2014 à 21:20
on es d'accord ça vaut 300 euros 400 max
le 29/11/2014 à 21:38
mes bien surrrrrrr
le 29/11/2014 à 21:45
c'est ce que je pense
et pour le moment j'ai raison vu qu'elles ne sont pas encore vendues
le 29/11/2014 à 21:48
je te raccompagne pas!! tu connais la ....
le 29/11/2014 à 21:48
Bo soir.

Quelques chose m echappe : je ne vois pas ou se trouve le risque a rouler avec des copies de jante. Une jante est une jante, non ?
le 29/11/2014 à 21:51
bah ya copie et copie!!et il ya eu des copies qui ce sont cassé!!!!
le 29/11/2014 à 21:53
Sur circuit, les contraintes que subissent le voile de la roue et sa jante sont bien supérieures à celles qu'impliquent un usage "tourisme" sur route ouverte.
le 29/11/2014 à 23:40
Dixit Dadou RunRunBo soir.

Quelques chose m echappe : je ne vois pas ou se trouve le risque a rouler avec des copies de jante. Une jante est une jante, non ?

Bah le jour ou le moyeu de la jante va rester sur le moyeu de roue, et que le reste de la jante va se barrer au gazon, tu vas vite comprendre pourquoi il y a réplique et origine
le 30/11/2014 à 00:16
Dixit yannou28bah ya copie et copie!!et il ya eu des copies qui ce sont cassé!!!!

Ce n est pas une legende urbaine, cette replique italienne de fuch qui a cassé ?
le 30/11/2014 à 00:28
La vérité est ailleurs...

1/ les millemiglia sont lourdes comme un âne mort

2/ millemiglia a fait faillite en 2006, donc plus de produit neuf et si tu casses une jante tu fais un coller avec les 3 autres.

Donc, l'ère des copies de jantes est morte ou presque, les copies de fuschs, bof, le
Copie de cup1, bof... Donc quand tu en as 4 a vendre, et en déport de G, quand tu en tires 500 euros avec des pneus en bon état c'est le bout du monde.
Après si tu es pas pressé, tu peux tenter plus...

Et pour la piste désolé, ces jantes ont + de 1,2 kg/ jante en + que des origines !
le 30/11/2014 à 01:06
meme si tu as pas forcement tord sur tous ged!!je suis pas daccord pour tous ged!! car il ya des bonne copie'de bonne qualite'mais elle sont cher!!!

apres oui les millemi...sont lourde"et encore" car elle sont en 17pouce avec des gros pneus!!! donc !on ne peux pas comparé des 17p à des 15 ou 16p d'origine"forcement elle seront + lourdes(normale!!) maintenant à comparé avec des vrais cup1 17p d'origine!! avoir(jai pas les poids sous les yeux et verifié!! mais je pense pas que l'ecart soit(si grand que cela!!!!)

d'autant + que ces copies cup1 etais pour monté sur des type G qui bien souvant(avait des kit 964ou965 fibre!)pour avoir le look 964/965donc la voiture(etait + lourde d'un coté/mais plus leger de l'autres!!)ce qui fessais une caisse = legere au final(et une meilleur tenu de route en taille basse en 17p)

donc avoir ,car si tu prend une G à 1200kg environ avec fuch(origine ou non en 15 ou 16p!!et la meme caisse avec kit fibre/look 964 voir 965 et des cup(copie 17p)la caisse est moins lourde au final(sur la balance)car voiture +alleger!! les perf seront à peux pres le meme(voir mieux pour celle look 964!!)

donc pour finir(je pense que:pour que lon puisse comparé!!il aurai fallu que fuch(face des 17p à l'epoque pour que l'on compare!!!)voila tous simplement mon point de vu!!! A+
Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 08:59
J'ai acheté ma 911 avec ce type de jante en 17''. Ça pèse effectivement un âne mort !
Bien plus que les contraintes sur le moyeu vous oubliez le poids suspendu...
Et la ça fait des degats!
J'ai voilé mes disques en descendant un col (regardez la taille des disques dans du 17, c'est ridiculement petit).
Finalité: je suis revenu à l'origine (une année de recherche) et je passe plus vite, freine plus fort et plus longtemps sans dégât
Mais ce n'est que mon avis
le 30/11/2014 à 10:19
Yannou me prend pas pour un con, quand je dis que les jantes pèsent 1.2 kg de + j'ai bien écris que c'était par rapport a des originales, donc Cup 1 en 17" 7x17 ET55 et 9x17 ET 55 qui elles sont seja obligatoirement plus lourde que des fuschs originales en 15" ou 16") et les 1.2 kg d'écart cités sont JANTES NUES!

Ensuite concernant les copies de jantes, tout modèle et toute marques confondues, pour moi c'est de la drouille. Les copies de cup1 en 17 ou de speedline en 18" pèsent toutes 1 tonne, même les monoblocs ! Et cote résistance bof bof bof, les copies de fuschs qui fissurent on en a tous connu, toutes les copies y compris quand elles sont vendues par des allemands ou des italiens (TOORA, RH...) étant toutes sans exception fabriquées en Chine, et de qualité moyenne, sans plus...

Dernier point, pour les puristes, ces jantes ne sont pas homologuées par porsche, donc comme toujours un est sur le fil du rasoir avec l'assurance en cas de très gros sinistre.
le 30/11/2014 à 10:58
Et cote résistance bof bof bof, les copies de fuschs qui fissurent on en a tous connu,

oui ! j'ai un copain qui faisait beaucoup de circuit avec des vraies Fuchs eh bin ,il m'en a fait voir 3 fissurés aussi ! il les a fait décaper et la les fissures sont apparues .........il va les faire ressouder

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.