batterie se vide

Message :
le 30/11/2014 à 09:28
Salut à tous, ma batterie se vide en 10 jours environ.
L'ancien proprio avait installé un coupe circuit, mais je voudrais trouver la fuite.
j'ai une conso de 2mA sur les fusibles 17 et 18. Tous les autres sont à zéro.
Pour moi, ça ne correspond pas (durée de decharge).
Quelqu'un aurait-il eu le cas, ou un schéma de câblage ?
le 30/11/2014 à 09:29
la pendule ?
le 30/11/2014 à 09:32
2mA de fuite, ta batterie ne devrait pas se vider en 10 jours, mais en un an...
le 30/11/2014 à 09:33
bonjour a tous;;;;;je confirme aussi la pendule sinon utilise ton coupe circuit puiqu il existe
le 30/11/2014 à 09:39
Dixit JM9132mA de fuite, ta batterie ne devrait pas se vider en 10 jours, mais en un an...

C'est ce que je trouve moi aussi.
Et c'est ce qui me fait penser que je n'ai pas trouvé toutes les fuites.

La montre est sur quel fusible ?
le 30/11/2014 à 09:42
mesure directement a la batterie le courant de fuite que tu a au totale .
le 30/11/2014 à 10:08
Ta batterie peut parfaitement avoir 2 éléments HS et ne plus tenir la charge même sans consommateurs ! 2mA c'est négligeable !
Ta batterie a quelle âge ? Quelle marque?
le 30/11/2014 à 13:39
c koi com voitur ton auto ?
le 30/11/2014 à 13:44
contrôle également les veilleuse boite a gants coffre malle
le 30/11/2014 à 14:20
faut pas se faire ch*** avec une batterie, dès que ça donne un signe de faiblesse hop virée...
(non mais dès fois, on va pas se laisser emmerder par une p***** de batterie quoi !)
le 30/11/2014 à 15:15
C'est une 3.2 de 88
Je viens de mesurer la fuite totale : 1,8 ma...
La batterie est une ELF 70Ah / 640A. Elle a 2ans.
C'est bizarre, l'historique montre qu'elle a été changée souvent.
Y'a un soucis que le précédent proprio n'avait pas réussi a faire arranger.
D'où le coupe-circuit.
J'ai fait le boulet, je ne comptais pas les fusibles dans le bo ordre...
Le fuse N° 4 est un 16A (pour 5 !!)
C'est bien celui de la montre...
Ça sent la résolution de panne a l'arrache...
Comment la montre se démonte- t-elle ?
Message édité le 30/11/2014
Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 15:26
Pour mesurer le courant total réel de fuite, fais donc ainsi:

le 30/11/2014 à 15:30
C'est comme ça que je viens de trouver 1,8 ma...
Précision : circuit coupé, elle tient la charge (un mois, j'ai pas pu attendre plus longtemps !!)
Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 15:36
regarde du coté de l'éclairage du coffre avant :

porte ampoule et contacteur .

le 30/11/2014 à 15:50
Dixit speedster 31faut pas se faire ch*** avec une batterie, dès que ça donne un signe de faiblesse hop virée...
(non mais dès fois, on va pas se laisser emmerder par une p***** de batterie quoi !)

Au contraire ! Il existe dorénavant à prix tout à fait accessible des boîtiers qui non seulement entretiennent la charge mais sont capables de "restaurer" la capacité de la batterie en dissolvant le sulfate de plomb qui freine les échanges électroniques.
De quoi redonner un coup de fouet à une batterie ou, mieux, prolonger la vie d'une batterie qui n'a pas encore donné de signes de faiblesse. C'est toujours mieux pour l'environnement et le porte-monnaie, non ?
le 30/11/2014 à 16:01
Tu as raison, on vit dans une société de consommation, on jette un peu trop facilement!
le 30/11/2014 à 16:23
Avoir une batterie en fin de vie est une chose, avoir une fuite de courant en est une autre .

Perso je chercherai d'ou vient la fuite avant d'acheter quoique ce soit .

Débranche ta batterie chargée et regarde si elle tient la charge, si oui pas la peine d'en changer .
le 30/11/2014 à 16:47
Dixit Mat laglisseSalut à tous, ma batterie se vide en 10 jours environ.
L'ancien proprio avait installé un coupe circuit, mais je voudrais trouver la fuite.
j'ai une conso de 2mA sur les fusibles 17 et 18. Tous les autres sont à zéro.
Pour moi, ça ne correspond pas (durée de decharge).
Quelqu'un aurait-il eu le cas, ou un schéma de câblage ?

J avais aussi le problème , démonté la pendule , mis un court circuit mais j ai pas l'impression que le problème est résolu ...sans doute mon alarme
Joe
le 30/11/2014 à 17:35
salut
j avais le même problème de décharge quand j ais acheté la mienne c étais l amplificateur d antenne branché sur le plus permanent et non après contacte .

c est apres avoir démonté la radio que je l ais vu.
le 30/11/2014 à 20:51
Dixit Mat laglisseC'est comme ça que je viens de trouver 1,8 ma...
Précision : circuit coupé, elle tient la charge (un mois, j'ai pas pu attendre plus longtemps !!)
Message édité le 30/11/2014

1,8 ma c'est négligeable et normal (montre très certainement).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.