Nettoyage avant l'hiver

Message :
le 30/11/2014 à 18:35
Je viens de passer mon après midi avec ma grenouille et l'aspirateur tout y est passé habitacle complet et coffre.
Après presque un an je viens de voir trois plaques à coté de la plaque signalétique châssis coté gauche en regardant la voiture.
voici ma question
que signifie les dénominations
E13 17RA03 87 223
E2 15R-04-83-511
Et sur la dernière
E2 10R-01-83.005
15R-04-ANNEXE 9-83.067
15R-04-ANNEXE 9-83.068
15R-04-ANNEXE 9-83.069

merci d'éclairer ma lanterne
le 01/12/2014 à 09:28
c'est les differente etape quelle a passé à l'usine(le jour de la fabriquations!!)

les differents(poste si tu prefere!)quand elle sont à l'usine(elle passe de poste en poste(ex:peinture)puis poste montage des jantes etc...et chaque poste à un numero(avec des test!)et a la fin de chaque poste et control(la voiture recoit un autocollant!!!)

PS:les mots de poste plus haut sont juste des exemples!! je connais pas le nom des poste(et les diffenrent poste(nombres etc...)
Message édité le 01/12/2014
le 01/12/2014 à 09:39
Dixit Un site
E2 ou E et un autre chiffre (dans un cercle)
Dans le but de protéger la sécurité des consommateurs, la CEE s'est dotée d'une norme s'appliquant au vitrage automobile ainsi que d'une procédure d'homologation suite a des essais techniques (voir annexe 1).
La norme adoptée est celle du règlement DOT 43.

Son seul rôle est de décliné quelles sont les caractéristiques techniques auxquelles le vitrage doit répondre pour avoir le droit d'être distribué sur le marché européen.
Ceci implique que le produit doit satisfaire a des essais technique avant d'être mis sur le marché (voir document suivant).

Certains parmi les pays membres sont dotés d'un laboratoire chargé d'effectuer ces essais techniques. Ces laboratoire d'essais techniques pour l'automobile travaillent sous contrôle du ministère des transports qui s'en charge. Si le vitrage satisfait aux essais, c'est qu'il est conforme a la norme et on accorde à son fabricant l'autorisation d'y apposer un marquage attestant de cette conformité. Le marquage français délivré par le ministère des transports est E2 (dans un cercle) qui donne libre circulation au produit sur le marché européen. Pour les autres pays de la CEE, il s'agit du même E (dans un cercle) puis du numéro du pays de l'homologation (par exemple E9 pour l'Espagne).

43R puis une suite de chiffres
Chaque fabricant de vitrages automobiles se voit affecté un numéro d'homologation. C'est ce numéro, propre à chaque fabricant, qui atteste que celui-ci a été testé et homologué pour fabriquer un vitrage automobile. Il est donc toujours le même pour un verrier.


Donc le Exx dit quelle pays a fait les test (E2 = France).

Apres les chiffres en xxR donnent un numéro de norme, les autres désignent le numéro d'homologation du constructeur.
le 01/12/2014 à 09:46
Dixit yannou28c'est les differente etape quelle a passé à l'usine(le jour de la fabriquations!!)

les differents(poste si tu prefere!)quand elle sont à l'usine(elle passe de poste en poste(ex:peinture)puis poste montage des jantes etc...et chaque poste à un numero(avec des test!)et a la fin de chaque poste et control(la voiture recoit un autocollant!!!)

PS:les mots de poste plus haut sont juste des exemples!! je connais pas le nom des poste(et les diffenrent poste(nombres etc...)

Ce serait assez sympa d'arrêter d'écrire n'importe quoi à longueur de journée, Yannou.

Ce sont les homologations Européennes de divers éléments ou caractéristiques d'un véhicule terrestre à moteur.

Le oetit chiffre à côté du "E" désigne le pays dans lequel l'homologation a été faite, ensuite tu as la caractéristique concernée par l'homologation (10 pour la compatibilité électromagnétique, 15 pour la polllution - remplacée aujourd'hui par 83, 17 pour les sièges etc etc), puis la référence sous laquelle il est homologué.
tu retrouves les mêmes codes sur tous les composants démontables soumis à homologation (phares/feux, rétros, ceintures, pneus ...)
le 01/12/2014 à 10:06


Rude.
le 01/12/2014 à 10:38
Dixit ze frogCe serait assez sympa d'arrêter d'écrire n'importe quoi à longueur de journée, Yannou.

Ce sont les homologations Européennes de divers éléments ou caractéristiques d'un véhicule terrestre à moteur.

Le oetit chiffre à côté du "E" désigne le pays dans lequel l'homologation a été faite, ensuite tu as la caractéristique concernée par l'homologation (10 pour la compatibilité électromagnétique, 15 pour la polllution - remplacée aujourd'hui par 83, 17 pour les sièges etc etc), puis la référence sous laquelle il est homologué.
tu retrouves les mêmes codes sur tous les composants démontables soumis à homologation (phares/feux, rétros, ceintures, pneus ...)

je n'ai fait que dire se que m'avait dit un client!!

et je ne dit pas que des c....... !
lol!

et moi!! je suis jamais agressif envers les autres du forum!!!
le 01/12/2014 à 10:56
Yannou =>je n'ai fait que dire se que m'avait dit un client!!

C'est donc une rumeur (Ah ce Yannou )
le 01/12/2014 à 11:32
T'as les clients que tu mérites!

Suite à une remise en question de la portée sarcastique de mon message, je précise bien que c'est de l'humour.


Message édité le 01/12/2014
le 01/12/2014 à 12:00
Dixit ze frog
Dixit yannou28c'est les differente etape quelle a passé à l'usine(le jour de la fabriquations!!)

les differents(poste si tu prefere!)quand elle sont à l'usine(elle passe de poste en poste(ex:peinture)puis poste montage des jantes etc...et chaque poste à un numero(avec des test!)et a la fin de chaque poste et control(la voiture recoit un autocollant!!!)

PS:les mots de poste plus haut sont juste des exemples!! je connais pas le nom des poste(et les diffenrent poste(nombres etc...)

Ce serait assez sympa d'arrêter d'écrire n'importe quoi à longueur de journée, Yannou.

Ce sont les homologations Européennes de divers éléments ou caractéristiques d'un véhicule terrestre à moteur.

Le oetit chiffre à côté du "E" désigne le pays dans lequel l'homologation a été faite, ensuite tu as la caractéristique concernée par l'homologation (10 pour la compatibilité électromagnétique, 15 pour la polllution - remplacée aujourd'hui par 83, 17 pour les sièges etc etc), puis la référence sous laquelle il est homologué.
tu retrouves les mêmes codes sur tous les composants démontables soumis à homologation (phares/feux, rétros, ceintures, pneus ...)

bah,je me suis mal exprimé(ou est ete mal compris!!) car test = homologations(pour moi!sorry si mal compris)
et c'est test(homologations!!/autocollants!!)etais bien collé a l'usine!!non??????

A+
le 01/12/2014 à 12:17
N'insiste pas , t'es plus crédible

Idem Luc01 => Suite à une remise en question de la portée sarcastique de mon message, je précise bien que c'est de l'humour.
Message édité le 01/12/2014
le 01/12/2014 à 13:00
malgré cela merci, yannou28 et les autres!!
Message édité le 01/12/2014
le 01/12/2014 à 15:53
Dixit ze frog
...........
Ce sont les homologations Européennes de divers éléments ou caractéristiques d'un véhicule terrestre à moteur.

Le oetit chiffre à côté du "E" désigne le pays dans lequel l'homologation a été faite,
.....
ensuite tu as la caractéristique concernée par l'homologation (10 pour la compatibilité électromagnétique, 15 pour la polllution - remplacée aujourd'hui par 83, 17 pour les sièges etc etc), puis la référence sous laquelle il est homologué.
tu retrouves les mêmes codes sur tous les composants démontables soumis à homologation (phares/feux, rétros, ceintures, pneus ...)

Donc E est le pays, 2 pour la France, j' ai aussi
E1- E4 et E13, quelqu'un peut-il donner la liste ?
Et puis le nombre à 2 chiffres devant les R c'est
la norme concernée ???
Merci
Message édité le 01/12/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.