belgom capote

Message :
le 30/11/2014 à 20:04
En ces temps de pluie il est bien utile d'avoir une capote étanche.
Je me rappelle d'un retour du Provence classic sous la pluie et vraiment sous un gros orage au niveau de Montpellier.
La capote du speed n'est pas doublée et déjà que de l'eau coule sur la face interne des glaces latérales, nous étions inquiets bobonne et moi de l'étanchéité de la capote..
Aussi nous étions toujours une main en l'air en train de palper la capote..
Et bien sûr ce qui devait arriver arriva, au bout d'un moment l'eau se mit à goutter sur toute la surface de la capote et nous nous débattions avec nos deux serviettes pour tenter d'éponger tout ça.
On se croyait dans une cabine de douche..
Donc après cet épisode humide je fis l'acquisition de deux fioles belgom capote.
C'est facile à passer avec un gros pinceau, il faut juste faire attention de ne pas faire dégouliner sur la carrosserie car ça fait des taches marrons.
La couleur de la capote est ravivée et à après avoir passé deux couches, fini ! plus d'eau, on n'est plus dans la douche en cas de pluie.
Et ça dure longtemps puisque ça fait plus d'une année que j'ai étanchéifié la capote..


Message édité le 30/11/2014
le 30/11/2014 à 20:51
Bon a savoir...

Pas pour ma 3.2 coupé mais pour mon autre allemande, décapotable, qui a déja eu, lors d'un tres tres gros orage, un probleme du meme genre. Meme si je pense qu'il y a deux couches de tissus.

J'étais convaincu du Belgom pour le cuir et j'utilise également du Belgom alu mais j'ai lu ici que pour les jantes le "Autoglym Metal Polish" était plus doux que le Beglom alu.

C'est quoi le nom exact du produit ? "Belgom capote" ?
le 30/11/2014 à 20:51
merci toujours bon à prendre ou le trouve tu ???
le 30/11/2014 à 20:56
Produit nickel, je l'utilise pour le box´. On le trouve chez tout les spécialistes auto
le 30/11/2014 à 21:00
ya la meme choses chez meguiar's!! c'est un impermeabilisant capote!!!
le 30/11/2014 à 22:22
Bon produit le Belgom, dommage qu'il pue autant
le 01/12/2014 à 19:45
De toute façon, une capote de Speedster, c'est pas étanche, c'est écrit dans le manuel utilisateur...
le 02/12/2014 à 07:07
problème Belgum ne fait plus que pour les capote noire et plus pour les bleue !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.