Bridg potenza S02 en train de disparaitre?

Message :
le 02/12/2014 à 11:08
Salut les doudistes,

Je cherchais des Bridg S02 en 205/55/16 pour mon Audi (non ce post n'est pas hors sujet car même taille que les pneus avant de la 3.2L!) et j'ai du mal à en trouver, savez-vous s'ils sont en train de disparaitre?
On me propose de plus en plus du potenza Adrenalin R02, ou bien du turenza T001 sur le net, quelqu'un sait ce que ca vaut?
Le dessin du R02 se rapproche du S02 mais est différent, c'est juste un remplacement commercial ou pneu complètement nouveau?

Apparemment sur les sites internet Ollapneus ou 321pneus le Turanza T001 est mieux noté (grip, longévité...) que le R02 ou encore S02, bluf ou réalité? R02 = pneu de kéké tunning pour faire le beau ou vrai bon pneu comme le S02?
Y-a-t-il quelqu'un qui a des infos sur les Bridg?

Je cherche un bon grip sur le mouillé (jamais déçu par le S02 qui chausse les deux Audi et Porsche), un pneu sportif mais ca reste un break familial, pas une 911...
J'hésite donc surtout que le S02 est vraiment pas facile à trouver et pour le même prix à peu de choses près.

Merci d'avance!
le 02/12/2014 à 11:15
Salut à tous !

Je vais être prochainement dans le même cas, les pneus de mon Audi sont à changer et les deux avant de la Porsche ne vont pas tarder, le tout en 205/55/16!

Je suis donc également preneur d'infos, car j'ai moi aussi du mal à en trouver!

Merci !
le 02/12/2014 à 11:45
Bonjour les Amis,

Nous avons par ici en Auvergne une petite entreprise familiale qui fabrique des pneus de très bonne qualité et que j'utilise sur ma type G avec la plus grande satisfaction :
Michelin Pilot Exalto PE2
avant 205 55 R16 91 Y NO
arrière 225 50 R16 92 Y NO

C'est disponible, et ils vont aussi parfaitement sur les Audi.

Amitiés.
le 02/12/2014 à 11:46
Salut,

Zut tu vas devoir rouler sur les jantes !

Treve de plaisanterie cela m est arrive par le passe d'avoir des difficultes a approvisionner des S02 (pour l avant egalement), et puis ils sont redevenus dispos d'eux meme, a mon avis au gre des sequences de fabrication.

a+
le 02/12/2014 à 12:00
Pneu victime de son succès...

Un petit mot pour tirer à boulet rouge sur le P7 cinturano, je m'explique : dans une phase "écolo", j'ai mis ces pneus à l'avant de ma daily (la grise). Non seulement, je n'ai vu aucune diminution de la consommation (ils évoquent 1 l/100), par contre la tenue de route est devenue très inquiétante, peu de grip sur le sec, aucun sur le mouillé.

Du coup je roule très sagement, et vous conseille de ne surtout pas le mettre sur vos véhicules (sauf les Kangoos, ça ne devrait pas changer grand chose).

le 02/12/2014 à 12:01
Dixit AyrtonjonSalut les doudistes,

Je cherchais des Bridg S02 en 205/55/16 pour mon Audi (non ce post n'est pas hors sujet car même taille que les pneus avant de la 3.2L!) et j'ai du mal à en trouver, savez-vous s'ils sont en train de disparaitre?
On me propose de plus en plus du potenza Adrenalin R02, ou bien du turenza T001 sur le net, quelqu'un sait ce que ca vaut?
Le dessin du R02 se rapproche du S02 mais est différent, c'est juste un remplacement commercial ou pneu complètement nouveau?

Apparemment sur les sites internet Ollapneus ou 321pneus le Turanza T001 est mieux noté (grip, longévité...) que le R02 ou encore S02, bluf ou réalité? R02 = pneu de kéké tunning pour faire le beau ou vrai bon pneu comme le S02?
Y-a-t-il quelqu'un qui a des infos sur les Bridg?

Je cherche un bon grip sur le mouillé (jamais déçu par le S02 qui chausse les deux Audi et Porsche), un pneu sportif mais ca reste un break familial, pas une 911...
J'hésite donc surtout que le S02 est vraiment pas facile à trouver et pour le même prix à peu de choses près.

Merci d'avance!

hello,donne moi la taille complete indice de vitesse et je voie cela avec mon fournisseur pneus
le 02/12/2014 à 12:38
Dixit BARDAMUBonjour les Amis,

Nous avons par ici en Auvergne une petite entreprise familiale qui fabrique des pneus de très bonne qualité et que j'utilise sur ma type G avec la plus grande satisfaction :
Michelin Pilot Exalto PE2
avant 205 55 R16 91 Y NO
arrière 225 50 R16 92 Y NO

C'est disponible, et ils vont aussi parfaitement sur les Audi.

Amitiés.

+1
le 02/12/2014 à 14:32
Allez je me permet de ramener ma fraise....
Je vends des pneus depuis une quinzaine d'années dans une société qui en distribue quelques milliers tous les ans depuis 60 ans (simple revendeur pas fabricant ni importateur).
Je ne suis pas ingénieur mais par expérience, quand un manufacturier pneumatiques (digne de ce nom, pas un illustre copieur de république de Chine ni un ex-vendeur de jeans indien) développe un pneu spécifiquement pour répondre aux critères d'homologation d'un constructeur auto, c'est pas pour faire joli et augmenter l'épaisseur de son catalogue.
Un pneu avec marquage spécifique d'homologation est développé pour une auto et pas une autre, bien sur on peut jouer aux apprentis pilote/développeur/ingénieur/préparateur mais il est plus sage de respecter une certaine cohérence dans le choix du pneu. Ne montez pas de pneus N (Porsche) sur d'autres autos sous peine de vous retrouver avec des comportements bizarres et des usures peu orthodoxes.
En ce qui concerne le Bridgestone S02 en 205/55x16, il existaient 3 produits :
-le pneu marquage N toujours d'actualité mais développé pour le train avant d'une 911 (pas de poids, géo de 911...)
-le pneu spécifique Subaru et Lexus en 89W (indice de charge plus faible que l'indice standard de la dim en 91 certainement pour répondre au critères des ingénieurs de l'époque) mais qui ne se fabrique plus.
-le pneu 205/55ZR16 S02 pour toutes les "sportives" des années 90 et qui n'existe plus non plus.
Le RE002, est un pneu dédié aux voitures sportives, il procure du grip au dépend de la longévité (un pneu qui fait les 2 n'existe pas), il n'est pas homologué en première monte.
En espérant avoir répondu a vos interrogations.
PS: en ce qui concerne le Pilot Exalto 2 N0, je me souviens d'un "pilote" de mégane RS qui voulait absolument ce produit en 205/50x17 pour son auto et qui après 1500kms se plaignait d'un comportement très sous-vireur et d'usure très rapide.
le 02/12/2014 à 15:28
Dixit BARDAMUBonjour les Amis,

Nous avons par ici en Auvergne une petite entreprise familiale qui fabrique des pneus de très bonne qualité et que j'utilise sur ma type G avec la plus grande satisfaction :
Michelin Pilot Exalto PE2
avant 205 55 R16 91 Y NO
arrière 225 50 R16 92 Y NO

C'est disponible, et ils vont aussi parfaitement sur les Audi.

Amitiés.

Il coûte un bras les Mich plus de 200 euros pièces tandis que le SO2, je peux les avoir à 75 euros
le 02/12/2014 à 15:44
A Rome, il faut faire ce que font les Romains.

le 02/12/2014 à 15:54
D'accord avec Francis pour le prix des Michelins, j'en mettais avant les Falken et Bridg mais la différence de prix est bien là...

Sinon j'ai déja monté 2 trains de S02 sur mon Audi à l'avant comme à l'arrière et c'est très bon dans les deux cas. Il grip bien mais aussi s'use plus vite que d'autres j'ai aussi remarqué mais à 70-75€ le pneu c'est raisonnable meme pour une Audi!
Je les trouvais mieux ques les Falkens que j'avais avant en terme de tenue.

Je comprend des différents commentaires, (merci à tous!) que le S02 n'est pas mort ou en cours de remplacement et je vais essayer d'en trouver, apparemment sur 321pneu j'ai vu une offre.

Yannou, c'est du 205/55/16 91W, si tu as une offre, voir un prix imbatable? Il m'en faut 4!
Message édité le 02/12/2014
le 02/12/2014 à 15:55
q]
Il coûte un bras les Mich plus de 200 euros pièces tandis que le SO2, je peux les avoir à 75 euros[/q]
Un Michelin 205/55x16 PE2 N0 c'est plutôt 110€.
le 02/12/2014 à 16:25
J'ai du Potenza Adrenalin RE002 au 4 coins, par rapport aux Toyo T1R que j'ai eu à l'arrière ils ont l'air de s'user moins vite... 9000 km avec les Toyo !
En tenue de route je trouve équivalent aux T1R un peu mieux sous grosse pluie, et une meilleure rigidité des flancs ( même comparé aux Conti sport contact...)
le 02/12/2014 à 16:31
Ca, c'est les prix htva sur un site où seul les professionnels peuvent s'inscrire

Peux tu me dire les diffèrences, sur les exalto où il est inscrit 20mm et l'autre 40mm

Message édité le 02/12/2014
le 02/12/2014 à 17:05
123pneus ! Chic et pas cher , moi j ai toujours mis des goodyear, les efficient grip performance à 67 euro ! C est nickel comme pneu ! Et Michelin pilot exalto a 92,80 eur
le 02/12/2014 à 17:09
J'aimerai bien connaitre le nom de ce site auquel seuls les pros peuvent s'inscrire parce que les prix me semblent déconnant...
Il faut le code article international de chaque article pour avoir des infos précises.
20 et 40mm ne veulent rien dire (ou alors j'ai pas compris) puisqu'un pneu tourisme fait entre 6 et 9mm de profondeur de sculpture. 20 à 40mm c'est plus pour du PL voire même du GC.
Chez nous on vend un 205/55x16 marquage N et Brid S02 aux alentours de 80€ TTC et une Mich PE2 à 105€ TTC environ.
le 02/12/2014 à 17:30
je suis d'accord avec toi ritchie sur le site pour les pro ??? car moi aussi j'ai rien sur mon site pro(ou est ecrit 20 et 40mm!!) !!

c'est un site belge Un! francis
le 02/12/2014 à 18:22
pour info concernant les bridgestone, c'est toujours la même chanson alors rentrez-vous un truc dans la tête

le S02 est toujours en piste, mais Bridge fait des campagnes; Il arrive que le pneu soit en rupture, mais généralement 3 à 4 semaines plus tard on en retrouve...
le 02/12/2014 à 18:28
+ 911 ged!! quand c'est en rupture c'est temporaire !!le temps qui en refabrique!!!
le 02/12/2014 à 18:39
Dixit ritchieJ'aimerai bien connaitre le nom de ce site auquel seuls les pros peuvent s'inscrire parce que les prix me semblent déconnant...
Il faut le code article international de chaque article pour avoir des infos précises.
20 et 40mm ne veulent rien dire (ou alors j'ai pas compris) puisqu'un pneu tourisme fait entre 6 et 9mm de profondeur de sculpture. 20 à 40mm c'est plus pour du PL voire même du GC.
Chez nous on vend un 205/55x16 marquage N et Brid S02 aux alentours de 80€ TTC et une Mich PE2 à 105€ TTC environ.

http://www.pneus-auto.fr/

c'est le site pour les pro de 123pneus.com

super efficace, pneus "frais" car grosse rotation de stock, et aucun revendeur français n'a jamais pu s'aligner face aux prix de chez eux...
Message édité le 02/12/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.