Problème calage 911 2.7

Message :
le 02/12/2014 à 13:45
Bonjour à tous, inscrit depuis quelques temps et uniquement lecteur sur le forum de vos précieuses informations,
j'ai à mon tour besoin de vos avis éclairés pour une panne un peu étrange sur ma grenouille.
Il s'agit d'une 911 2.7 de 74.
La voiture démarre parfaitement à froid, sur les 6, RAS.
Elle roule normalement, pas de soucis, ni de comportement étrange.
Une fois la température de fonctionnement atteinte, si je stationne et coupe le contact environ 10-15 minutes,
lorsque que je souhaite redémarrer, le régime moteur chute immédiatement si je ne tiens pas un filet de gaz au pied pour la maintenir à 900-1000 RPM.
Mais le plus embêtant c'est en roulant si je passe un rapport trop lentement le régime chute entre les deux rapports et la voiture cale, en gros je dois constamment tenir le ralenti moi même à l'accélérateur au pied à 1000 rpm.
Par contre en roulant aucun problème, pas de calage moteur lancé, même si le phénomène est encore présent à l'arrêt.
Mais ce phénomène ne dure qu'une dizaine de minutes voir moins et la voiture reprend un ralenti normal après avoir roulé un peu. Donc mystère pour moi, j'ai essayé de chercher parmi les précédents posts concernant des problèmes de calages mais celui-là me semble un peu à part.
Je vous remercie d'avance pour vos idées
et bonne route

le 02/12/2014 à 13:55
Trop riche. Fait un reglage co co2

Ou ta pression d essence qui chute a chaud. Voir ke bidule qui maintient la pression d essence a cote du filtre a essence a gauche du moteur
le 02/12/2014 à 19:00
wur
le 02/12/2014 à 19:03
ou accumulateur de pression (c'est même ça que je remplacerais en priorité)
le 02/12/2014 à 19:10
David a raison
le 02/12/2014 à 19:28
le moteur ne démarre plus a chaud avec un acu de pression mort.
le 02/12/2014 à 19:37
Je pense que si l'accumulateur déconne, même à froid le moteur aura des problèmes pour maintenir le ralenti.

Ta consommation d'essence est toujours identique ?
le 02/12/2014 à 20:42
STOP!!!!!!!!
pour info sur une 2l7 de 1974 , il y a une tirette à gauche du frein à main qui sert d'accélérateur à main afin de gérer se phénomène .
De plus cette tirette est à utiliser impérativement lors des démarrages à froid.
Elle permet le fonctionnement du WUR ( capteur placé à côté du papillon de gaz )
le 02/12/2014 à 21:28
Je vous remercie pour vos conseils. L'accu de pression est neuf, les injecteurs aussi, le wur peut-être à vérifier. Mon accélérateur à main est déconnecté sur ma voiture, faut que je le rebranche, peut-être que ça vient de là encore merci pour vos conseils, je vais vérifier ces quelques points.
le 02/12/2014 à 22:31
Dixit Targa76STOP!!!!!!!!
pour info sur une 2l7 de 1974 , il y a une tirette à gauche du frein à main qui sert d'accélérateur à main afin de gérer se phénomène .
De plus cette tirette est à utiliser impérativement lors des démarrages à froid.
Elle permet le fonctionnement du WUR ( capteur placé à côté du papillon de gaz )

cette petite tirette elle agit sur quoi STP.... su ma 2,7 j ai al tirette mais rien au bout

merci de ton aide
le 02/12/2014 à 22:46
Salut lolo ,
Sur la commande d'accélérateur ,dans le tunnel sous le frein à main , il y a une noix qui permet à la tirette d'accélérateur à main de jouer sur le régime moteur à la place de la pédale d'accélérateur.
En gros ça te permet de gérer le ralenti le temps que le moteur soit chaud.
Pour les modèles 74 et 75 il y a un microswitch sur la commande du papillon de gaz qui lorsque la tirette et tirée au maxi, pilote le fonctionnement du WUR.

Avec le temps la pièce en plastique qui relit la tirette à la noix sur la commande d'accélérateur fini par casser.... La tirette ne fait donc plus son boulot...
Microswitch en pièce 10 de ce plan (clic)
La pièce à remplacer sur la tirette est la pièce 19 de ce plan
(clic)
La pièce qui permet à la tirette de jouer sur l'accélérateur est la pièce 21 de ce plan (clic)
Message édité le 02/12/2014
le 02/12/2014 à 22:57
super mille merci
le 02/12/2014 à 23:02
De rien, pour une fois qu'on parle de 2l7 ça fait plaisir de partager
le 03/12/2014 à 11:17
ci joint plan elect spécifique 2.7 l 74/75 à partir de 76 tiroir d'air.
http://www.2l7registry.com/doc/schemelec1.jpg
Sinon la fameuse piece souvent en décomposition au fond du tunnel (ref P13360 chez roze) à regler avec tirette à fond maxi 3800 trs à chaud (attention surrégime à froid)
le 03/12/2014 à 12:41
Dixit RobertoCftBonjour à tous, inscrit depuis quelques temps et uniquement lecteur sur le forum de vos précieuses informations,
j'ai à mon tour besoin de vos avis éclairés pour une panne un peu étrange sur ma grenouille.
Il s'agit d'une 911 2.7 de 74.
La voiture démarre parfaitement à froid, sur les 6, RAS.
Elle roule normalement, pas de soucis, ni de comportement étrange.
Une fois la température de fonctionnement atteinte, si je stationne et coupe le contact environ 10-15 minutes,
lorsque que je souhaite redémarrer, le régime moteur chute immédiatement si je ne tiens pas un filet de gaz au pied pour la maintenir à 900-1000 RPM.
Mais le plus embêtant c'est en roulant si je passe un rapport trop lentement le régime chute entre les deux rapports et la voiture cale, en gros je dois constamment tenir le ralenti moi même à l'accélérateur au pied à 1000 rpm.
Par contre en roulant aucun problème, pas de calage moteur lancé, même si le phénomène est encore présent à l'arrêt.
Mais ce phénomène ne dure qu'une dizaine de minutes voir moins et la voiture reprend un ralenti normal après avoir roulé un peu. Donc mystère pour moi, j'ai essayé de chercher parmi les précédents posts concernant des problèmes de calages mais celui-là me semble un peu à part.
Je vous remercie d'avance pour vos idées
et bonne route


Bonjour moi j´ai ou le même problème le delco membrane HS ?
le 03/12/2014 à 19:10
Salut tito,
Si la membrane du Delco est morte, tu pers la gestion de l'avance à l'allumage automatique .
Ça te provoque des secousse à régime constant vers 2000tr mais ça ne change pas le ralenti sachant que dans ce cas la dépression. N'agit pas sur le Delco .

Je dirais donc membrane de Delco hors cause dans le cas présent.
le 03/12/2014 à 20:00
Merci targa pour toutes ces infos .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.