Volant qui tremble entre 90 er110

Message :
le 02/12/2014 à 17:58
Bonjour
parfois le volant tremble entre 90 et 11O kmh , mais pas tout le temps
la pression des pneus est de 2.4 a lavant et de 2.6 a l arriere
jai fais faire l equilibrage , on ma juste dis quils ont du mettre pas mal de plomb car une jante etait legerement voilee, mais rien de mechant
je l ai poussee a 230(allemagne) ca bouge pas, juste a la vitesse que jai evoqué
deja eu aussi ce genre de desagrements ?
Yves
le 02/12/2014 à 18:03
Equilibrage des roues pour commencer
le 02/12/2014 à 18:03
Yo, Pneus trop vieux, de la flotte dans un pneu, un roulement mal réglé, bref plein de truc à regarder
le 02/12/2014 à 18:04
Salut,

J'ai déjà eu ce genre de désagrément, ça venait des roulements qui demandaient à être resserrés ( voir changés ).

Rien de méchant.
le 02/12/2014 à 18:05
merci beaucoup
le 02/12/2014 à 18:33
Dixit fred 74Equilibrage des roues pour commencer

+1 à faire, avant d'aller plus loin ......
le 02/12/2014 à 18:50
la pression c est pas 2 AV et 2.5 AR
le 02/12/2014 à 19:18
Tu peut avoir aussi une jante de voilée qu'elle jante a tu?
le 02/12/2014 à 19:31
Dixit marc-wla pression c est pas 2 AV et 2.5 AR

moi aussi j'ai comme toi, 2b à l'avant et 2,5b à l'arrière!
p't'ète qu'il a des galettes!!!
le 02/12/2014 à 19:37
des plombs même en quantité ne dévoilera jamais une jante

ensuite, ça peut être aussi un plat sur les pneux suite à une immobilisation prolongée...
un peu de roulage comme tu l'as fait peut arranger un peu la chose.
et bizarement ça peut revenir a certains moments quand les roues rentrent en "déraisonnance" (je sais pas comment décrire ça, mais j'ai l'impression que quand les plats se retrouvent a l'opposé par essieu, le phénoméme s'emplifit)
le 02/12/2014 à 19:42
Quelle est la dimension de tes jantes ?
le 02/12/2014 à 19:49
Tres récemment... après avoir soupçonné un desserrage de roulement, et pensé que la grosse vis plantée dans l'un des pneus arrières pouvaient être responsables des vibrations, j'ai porté l'auto chez un VRAI spécialiste et il s'agissait en fait de plats aux pneus, corrigés par un rééquilibrage complet (plombs à l’intérieur de la jante sur le bord intérieur et extérieur). Les plats étaient visibles à l’œil nu, sur l'équilibreuse. Forcément là où le plat se forme le moment d'inertie n'est plus le même, puisque la distance au moyeu est raccourcie. Depuis le problème de vibration est quasiment résolu, même si les plats demeurent.

A noter ce sont des P6000 nouvelle série et il a fallu moins de 2 mois d'immobilité pour que les plats apparaissent et fassent vibrer l'auto.

.
Message édité le 04/12/2014
le 02/12/2014 à 20:58
Si les pneus sont vieux , je voterais pour de l'eau dans le pneu.( comme déjà dit plus haut)
Déjà vécu sur une moto, c'est assez flagrant , seul une petit fourchette de vitesse est concerné. (90 a 120km/h) avant et après ces vitesses , plus aucun problèmes.

Dans le cas d'un défaut d'équilibrage, le phénomène est proportionnel à la vitesse....
Idem pour le plat sur le pneu.
le 02/12/2014 à 21:31
Dixit sebastien911Tu peut avoir aussi une jante de voilée qu'elle jante a tu?

des BBS
le 02/12/2014 à 21:32
Dixit marc-wla pression c est pas 2 AV et 2.5 AR

Ca pourrait etre ca ??
le 02/12/2014 à 21:34
Dixit PNRQuelle est la dimension de tes jantes ?

C est du 16
205 devant
225 derriere
le 02/12/2014 à 21:41
pression constructeur av 2 ar 2.5 mais je doute que les vibrations viennent de ca

plutôt équilibrage
je les équilibre moi même mais j ais déja du mi reprendre 2 foi pour un problème similaire
les plombs collé a l extérieur c est moin beau mais c est bien plus efficace pour l équilibrage
le 02/12/2014 à 21:56
merci
le 02/12/2014 à 22:05
verifies deja tes roulements
le 02/12/2014 à 22:43
Dixit Targa76

Dans le cas d'un défaut d'équilibrage, le phénomène est proportionnel à la vitesse....
Idem pour le plat sur le pneu.

Du tout.
Dans ces cas là, ça vibre à certaines vitesses, pas à toutes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.