Embrayage sur 2,7 S de 1975

Message :
le 02/12/2014 à 20:08
Bonsoir à tous,
Après la vente de ma 3,2 et une petite incursion chez les "les rouges",(ainsi qu'un déménagement à Aix les Bains) me voici de retour avec une Targa 2,7 S de 1975...
Je n'ai pas encore fait de photos, je l'ai ramenée du midi sous une pluie battante vendredi et en Savoie il fait un temps maussade depuis.Mais promis, juré je poste des photos dès que possible.
Elle est blanche, targa noir, intérieur rouge.
Nickel de présentation, le moteur a été refait, ainsi que l'embrayage, les freins,etc.. il y a 8000 bornes chez Caruso
Elle tourne super bien mais il y a quelque chose qui me chagrine:il faut que j'appuie vraiment à fond sur la pédale pour que je débraie, peut on régler la course pour que le débrayage se fasse plus tot??? si oui comment???
Merci d'avance.
le 02/12/2014 à 20:10
oui , il faut retendre le cable
le 02/12/2014 à 20:25
D'accord avec toi fano,
Mais il faut aussi vérifier que la liaison entre la pédale et l'axe qui tire sur le câble est en bonne état.
Il y a une goupille qui a tendance a se dégrader ce qui empêche la transmission du mouvement.
le 02/12/2014 à 21:58
Meme symptome sur ma 2, 7 de 1976.

Jai toujours cru que c etait normal...
le 02/12/2014 à 22:08
Dixit Targa76D'accord avec toi fano,
Mais il faut aussi vérifier que la liaison entre la pédale et l'axe qui tire sur le câble est en bonne état.
Il y a une goupille qui a tendance a se dégrader ce qui empêche la transmission du mouvement.

+1 c'est souvent le cas!!!goupille et douille de pedalier(pas en bonne etat!!) y'a des kit des douilles pour bv915 (pour reparer cela pas tres cher!!!!
le 02/12/2014 à 22:24
sur les 2l7 il.n y a pas d escargo ( ressort ) sur les.boites 915 !

C est le meme systeme que les classic il.faut proceder au reglage du cable .

c est celle la je pense


Message édité le 02/12/2014
le 02/12/2014 à 23:12
Certe lolo,
Ce dont nous parlons est de vérifier si la goupille 42 fait bien sont boulot pour maintenir la pédale 39 sur son axe 37 du plan (clic)
L'escargot servant justement à limiter l'effort sur cette goupille...
le 02/12/2014 à 23:27
Dixit lolocarrerasur les 2l7 il.n y a pas d escargo ( ressort ) sur les.boites 915 !

C est le meme systeme que les classic il.faut proceder au reglage du cable .

c est celle la je pense


Message édité le 02/12/2014

OUI...OUI...c'est bien celle là!....
Message édité le 02/12/2014
le 03/12/2014 à 08:10
[Il me semble que tu n'étais pas seul Papy ]

Merci à Targa76 , lolocarrera et aux autres

Bon on va donc regarder la tension du câble et cette goupille
Message édité le 03/12/2014
le 22/12/2014 à 16:56
Pour l'instant on n'a encore rien fait....mais c'est prévu pour bientot, mon mécano de fils a le dos en compote...
En attendant: j'ai une rampe de sortie de parking assez Hard (je passe juste avec le croco) si j'embraye en début de montée ça cale....si je fait patiner (surement mal car comme expliqué plus haut je n'ai pas de course avant l'embrayage...)ça pue le cramé quand j'arrive en haut!...Je crois que ça va finir par cramer pour de bon..non???!!!

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