Question sur le chassis sport / option M474

Message :
le 03/12/2014 à 01:42
Salut à tous,

j'ai l'option M474 et je ne sais pas en quoi cela consiste.

Sur le site je trouve ceci :

"M474: jambes de force Bilstein (verte) avec cartouche Bilstein à l'intérieur + 2 Bilstein à l'arrière."

Pour m'aider à comprendre, j'ai une question fort simple : si on prend deux 3.2 identiques si ce n'est qu'une aurait l'option M474 et l'autre pas et qu'on change les 4 amortisseurs de ces deux voitures (en mettant les mêmes amortisseurs sur les deux voitures), quelle sera la différence au final entre ces deux voitures ?
Message édité le 03/12/2014
le 03/12/2014 à 06:46
Pour moi aucune
le 03/12/2014 à 07:01
Sauf que tu seras obligé de changer les jambes complètes, pour avoir vraiment le "chassis sport".
le 03/12/2014 à 07:27
aucune

le chassis sport est monté en boge spécifique et non en bilstein depuis 85. voir tableau (clic)
le 03/12/2014 à 07:44
Merci Marc pour ce tableau pour le moins instructif!
le 03/12/2014 à 07:46
Ce weekend justement j ai été au Essen motor show , entre autre j ai été visite Koni et Bilstein . Chez Koni ils m ont bien expliquer que ma voiture était d office en Boge ou en option en Koni , et qu il fallait savoir le quel des deux était d origine avant de choisir un nouveau . idem chez Bilstein il m ont dis si il y avait des Boge d origine je peux mettre des Bilstein et si j avais des Koni d origine je ne sais pas mettre des Bilstein !

Ensuite Koni a deux solution ( j ai pris leur catalogue ) sport ou normal et Bilstein en a plusieurs 3 ou 4 mais ils m ont conseiller chez Bilstein de prendre configuration turbo si je ne fais pas de circuit et roule sur route normal !
le 03/12/2014 à 10:47
Sur ma 3.2L, j'étais monté en Boge à l'avant, Bilstein vert derrière, et j'ai monté le tout en Bilstein (Club sport/Rallye).

L'auto est resté malgré tout confortable, par contre elle est beaucoup plus collée à la route, un vrai kart!

A quoi correspond aujourd'hui ce qui s'appelait hier Club Sport/Rallye chez Lafleur qui sent bon?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.