Question fonctionnement pompe à essence...

Message :
le 04/12/2014 à 14:47
Bonjour à tous,

Il m'en est encore arrivé une bonne... Lundi matin,
vers 6h en partant au boulot, je m'arrête pour pomper car j'étais presque à sec.

Il restait 23km d'autonomie sur ma 997.

Je remplis, la pompe affiche un montant qui augmente au fur et à mesure que je tanque et je m'arrête au montant choisi.

Je repars et toujours 23km d'autonomie... la pompe n'avait pas délivré de carburant...!

Je suis retourné à la pompe en fin de journée voir le responsable qui me dit qu'il n'est pas possible qu'une pompe affiche un montant si l'essence n'est pas passée dans le tuyau.

Il me raconte forcément des conneries mais d'après vous c'est possible une pompe qui déconne comme cela?

le 04/12/2014 à 15:04
en théorie oui ,mais dans ce cas les chiffres tournent très vite car propulsé par l air ,mais normalement ça ne peu pas arrivé de par les sécurités
le 04/12/2014 à 15:06
Ici, les chiffres (digitaux) n'avaient pas une vitesse anormale. Illusion parfaite d'un plein normal.
le 04/12/2014 à 15:08
Tu es sûr d'avoir mis le pistolet dans le trou du réservoir ?

Ok, je sors ......
le 04/12/2014 à 15:12
la première chose à faire c'est de retourner faire le plein.
Tu verras tout de suite si c'est pas ton électronique de bord qui déconne, ou qui n'a pas encore fait le calcul.

Sur le Range Rover P38, il faut quelques kilomètres au calculateur avant qu'il n'arrive à faire les estimations de l'autonomie et de la consommation après un plein.


Après, que la pompe débite de l'air, je n'y crois pas une seconde, en Europe en tout cas.

En Belgique, c'est peut-être différent, vous avez encore un roi, non?


Message édité le 04/12/2014
le 04/12/2014 à 15:14
elle avais bien sont étiquette de contrôle ?
le 04/12/2014 à 15:15
Bon, le P38 c'est pas une référence non plus, je crois que je suis rentré 6x en dépanneuse quand j'avais cette chose

Quand j'ai fait le plein à une autre station plus loin, j'ai regardé en dessous de la voiture si l'essence ne coulait pas directement sur le parking...
Message édité le 04/12/2014
le 04/12/2014 à 15:17
Dixit rs2elle avais bien sont étiquette de contrôle ?

C'est la même station qui avait rempli une citerne de SP98 avec du diesel l'année passée... ;o) Et évidemment ça m'est tombé dessus aussi.

Pour l'étiquette je n'y ai pas prêté attention.
Message édité le 04/12/2014
le 04/12/2014 à 15:20
Oh la vache Je serais jamais retourné là bas après ça...
Pas eu de dégâts au moins?
le 04/12/2014 à 15:23
C'est le dépanneur qui a demandé si on avait fait le plein dans cette station car il venait déjà de dépanner 11 voitures pour la même raison dans un périmètre de 30km...
le 04/12/2014 à 15:27
Ou là...
Et la tuture?
On m'avais fait un coup pareil avec de la 2 temps, pas d'huile dedans. Et moi de bonne foi, j'avais préparé toutes les tronçonneuses avec cette me*** le week-end pour ne pas perdre de temps le lundi: une vraie hécatombe...
le 04/12/2014 à 15:29
Yo, Tu as le permis, TOI
bon j'en sais rien, mais je ferais de nouveau le plein comme dit Ze Frog
le 04/12/2014 à 15:31
Aucun souci.

Et la dernière fois, je suis à Chambéry, je fais tranquillou le plein de mon Range V8 mazout et ma petite femme me demande après quelques minutes pourquoi je mets de la 95 dans la voiture Ambiance assurée...

J'avais mis 30l d'essence et j'ai continué avec du diesel (+/- réservoir de 95 litres).

Puis je me suis arrêté à chaque pompe pour compléter avec du diesel. Au moins mon mazout n'a pas gelé au pied des pistes!
le 04/12/2014 à 15:33
Bravo champion
le 04/12/2014 à 18:23
Dixit Luc01Bonjour à tous,

Il m'en est encore arrivé une bonne... Lundi matin,
vers 6h en partant au boulot, je m'arrête pour pomper car j'étais presque à sec.

Il restait 23km d'autonomie sur ma 997.

Je remplis, la pompe affiche un montant qui augmente au fur et à mesure que je tanque et je m'arrête au montant choisi.

Je repars et toujours 23km d'autonomie... la pompe n'avait pas délivré de carburant...!

Je suis retourné à la pompe en fin de journée voir le responsable qui me dit qu'il n'est pas possible qu'une pompe affiche un montant si l'essence n'est pas passée dans le tuyau.

Il me raconte forcément des conneries mais d'après vous c'est possible une pompe qui déconne comme cela?

salut Luc c'est une histoire belge que tu nous raconte
le 04/12/2014 à 18:48
Dixit Luc01Bonjour à tous,

Il m'en est encore arrivé une bonne... Lundi matin,
vers 6h en partant au boulot, je m'arrête pour pomper car j'étais presque à sec.

Il restait 23km d'autonomie sur ma 997.

Je remplis, la pompe affiche un montant qui augmente au fur et à mesure que je tanque et je m'arrête au montant choisi.

Je repars et toujours 23km d'autonomie... la pompe n'avait pas délivré de carburant...!

Je suis retourné à la pompe en fin de journée voir le responsable qui me dit qu'il n'est pas possible qu'une pompe affiche un montant si l'essence n'est pas passée dans le tuyau.

Il me raconte forcément des conneries mais d'après vous c'est possible une pompe qui déconne comme cela?


me... un nouveau gilllou et c'est aventure(lol) et tu lui a demandé d'ouvrir la pompe avec la clef'voir si elle etait pas piraté!!!' ???

a quelle aventure
le 04/12/2014 à 19:08
lorsque tu as remis du carburant dans ta 997, combien de litre as tu rajouté ? Sur 996 ou 997, lorsque le voyant réserve s'est allumé, il faut remettre au moins 20l pour que le voyant s'éteigne et que la jauge affiche le niveau.
le 05/12/2014 à 08:26
Vos histoires me donnent le sourire pour la journée !!!

Champion, les Gars
le 05/12/2014 à 08:30
Dixit Pistonlorsque tu as remis du carburant dans ta 997, combien de litre as tu rajouté ? Sur 996 ou 997, lorsque le voyant réserve s'est allumé, il faut remettre au moins 20l pour que le voyant s'éteigne et que la jauge affiche le niveau.

Ben voilà! Saloperie de Porsche à flotte, qu'est-ce que c'est que cette manière de fonctionner pour une jauge à essence!

J'ai bien fait de pas m'exciter sur le pompiste, je sentais bien qu'il y avait un truc pas clair
le 05/12/2014 à 09:40
Dixit Luc01Aucun souci.

Et la dernière fois, je suis à Chambéry, je fais tranquillou le plein de mon Range V8 mazout et ma petite femme me demande après quelques minutes pourquoi je mets de la 95 dans la voiture Ambiance assurée...

J'avais mis 30l d'essence et j'ai continué avec du diesel (+/- réservoir de 95 litres).

Puis je me suis arrêté à chaque pompe pour compléter avec du diesel. Au moins mon mazout n'a pas gelé au pied des pistes!

ouais ? eh bin si c'est range moderne ,je n'aurais pas joué a ce jeu la ! c'est un coup a flinger les injecteurs sur un diesel haute pression .....sur un vieux P38 a moteur BMW ok ......mais aprés : niet !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.