| Message : | |
|---|---|
| gege911 | le 06/12/2014 à 15:06 Bonjour,j'ai changer mon roulement de roue arrière par un modèle 309609 à 50€ de chez rose passion, je le remplace, à nouveau du jeu, je l'ai remonté par un outil de ma confection et me dit que je l'ai peut être trop forcé. Je décide donc de le ressortir, j'achète cette fois un FAG 527243 je le monte à la scandinave (pièce froide sur chaude)sans forcer du tout. Et la désastre j'ai le même jeu. Je ne comprend pas ,au secours à tous. |
| ze frog | le 06/12/2014 à 15:47 Salut,sur ces roulements, deux points importants à retenir: 1. il ne faut en aucun cas faire transiter les efforts par la bague intérieure 2. le jeu doit disparaitre au serrage de l'écrou de moyeu, ou couple préconisé. donc question: as-tu bien respecté ces règles? Si tu as tout de même du jeu, est-il possible d'imaginer que ce jeu se situe entre la bague externe et son logement? Donc qu'elle n'est pas maintenue par un jeu négatif comme prévu? Par exemple parc qu'un précédent propriétaire aurait bousillé le logement, soit en pensant devoir l'agrandir, soit parce qu'un roulement grippé a tourné dedans? |
| gege911 | le 06/12/2014 à 16:44 comme je l'ai dit je n'ai exercé aucun effort sur le dernier roulement(et le jeu se situe bien au niveau de la bague interne), par contre je n'ai encore pas remonté le cardan, tu pense donc que le jeu s'estompe après serrage du moyeu ?? |
| marc-w | le 06/12/2014 à 16:57 si le cardan n est pas remonté et l écrou bien serré au couple tu ne peux dire si le roulement a du jeux pour le premier tu avais tout remonté et serré ? |
| gege911 | le 06/12/2014 à 17:06 Non je me suis arrêté au même niveau |
| marc-w | le 06/12/2014 à 17:08 alors ta redémonté pour rien le premier était bon surement . |
| gege911 | le 06/12/2014 à 17:14 tant pis je l'aurai en secours, merci pour le renseignement |
| ze frog | le 06/12/2014 à 18:38 salut gege,le serrage de l'écrou déforme (très légèrement) la gage, ce qui diminue (voire fait disparaitre) le jeu. Pour ton roulement redéposé, je ne pense pas que tu aies pu le démonter sans forcer sur la piste intérieure. Vu le faible prix de ces roulements et le boulot important pour les changer, il est préférable de ne pas conserver (pour le monter) un roulement douteux... Mais ça peut servir à fabriquer tout un tas d'outils |
Sujet archivé.