demontage compteur

Message :
le 06/12/2014 à 20:32
coucou les filles et les autres
j'ai trouvé la méthode pour changer le pignon de compteur mais comment enlever le cerclage et comment le remettre.
je suis sur qu' il y en a qui pourront m'aider déjà un merci et a vos claviers et a +
le 06/12/2014 à 20:37
crois en mon expérience.

TU ES EN TRAIN DE FAIRE UNE CONNERIE

fais appel à Gedeon. C'est son métier. Le monsieur a un caractère certain, mais une compétence indiscutable.

Ses tarifs sont plus que corrects, et cela t'évitera de péter un truc, ou d'avoir des marque de dents autours du compteurs à cause de ton tournevis.

Au plaisir
le 07/12/2014 à 08:38
attends gédellon
le 07/12/2014 à 09:00
Moi, un caractère certain???? Meuh non !!!!! :D

Pour répondre a marcocha, changer soit même un pignon de compteur est possible, mais c'est une économie de bout de chandelle, pourquoi?

- le pignon que tu as acheté est obligatoirement un pignon adaptable car les pignons d'origine, en matière spéciale (et j'ai déjà explique l'importance de ce point) ne sont distribués que par des professionnels dépositaires vdo

- quand on ouvre un compteur on le fait pas "que" changer un pignon

- concernant le cerclage, c'est la première chose que regarde un acheteur passionné ou précautionneux, et je n'ai jamais vu de cerclage proprement reposé par une personne non équipé, et ça se termine toujours en finition "boîte de conserve"

- malgré les tutos disponibles un peu partout, rare sont veux qui viennent témoigner sur internet une fois que tout est cassé, pourtant chaque année je dois reconstruire des compteurs suite a l'inexpérience et l'excès de confiance de certains...

Bref, pour conclure et répondre a la question : j'utilise un outil spécial pour ouvrir le cerclage, et j'ai une machine pour refermer, et sans eux c'est impossible de faire le boulot proprement, n'importe qui voit immédiatement les becs tout autours du compteur au premier coup d'œil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.